magnetoscope inutilisable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magnetoscope inutilisable



  1. #1
    invitead8d3a0a

    magnetoscope inutilisable


    ------

    Bonjour,
    mon magnetoscope JVC de 1988 déconne, je ne peux plus mettre de K7 depuis hier !! il affiche qu'une K7 est déjà dedans alors que non, et si j'en mets une en forçant un peu a un moment il l'aspire mais je ne peux pas faire grand chose, si j'appuie sur lecture il prend la bande et fait un peu de lecture mais sans envoyer d'image ni commuter sur la sortie TV (qui reste donc sur les chaines hertziennes), et sans allumer le voyant de lecture ! et ce pendant seulement 2 ou 3 secondes, puis il arrete de lire ! si j'avance en grande vitesse ou recul, il le fait mais seulement 2 ou 3 secondes ! et si j'ejecte il se passe un truc bizarre: il éjecte bien mais...continue après l'ejection a vouloir éjecter ! (ça force la mécanique)
    ça m'ennerve car ce magnetoscope fonctionnait très bien encore hier, avec une bonne qualitée d'image...
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitead8d3a0a

    Re : magnetoscope inutilisable

    Ah oui et aussi quand je mettais une K7 c'est censé l'allumer s'il est éteint, et bien là ça ne l'allume plus...
    en plus maintenant si j'appui sur eject il rembobine la K7 avant de l'éjecter, chose qu'il ne faisait pas avant !
    en bref il fait un peu n'importe quoi...

  3. #3
    invitead8d3a0a

    Re : magnetoscope inutilisable

    Je viens de regarder de plus près ce que fait le magnetoscope lorsque je fais "lecture":
    la bande est prise et mise autour de la tete de lecture, mais la tete de lecture ne tourne pas et les bras remettent rapidement la bande dans la K7, de plus le voyant lecture ne s'allume pas alors que sur ce magneto il s'allumait toujours aussitot qu'on appuyait sur lecture...en fait quel que soit ce que je fais, seul le voyant Marche peut s'allumer ! et encore pas en mettant la K7 ça ne le fait même plus réagir...

  4. #4
    invitead8d3a0a

    Re : magnetoscope inutilisable

    Je viens de remarquer qu'il y a une diode avec un corps transparent qui eclaire un peu en rouge c'est normal ? elle est sur un bloc indépendant ou y a le tuner du magneto. avec plusieurs connecteurs, un qui va vers l'afficheur, un qui va vers une prise ronde dont on se sert pas, sur fil blindé, ecris "sortie tuner" coté panneau arriere du magneto. sur ce connecteur y a ecris "out" "gnd" "video" "out" "gnd". ce bloc a aussi une prise antenne, et enfin le dernier connecteur,avec une partie des fils blindé, va sur la carte principale du magneto pas très loin du gros régulateur de tension.
    voila !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead8d3a0a

    Re : magnetoscope inutilisable

    Reprécision (lol j'y ai passé une partie de ma nuit...):
    non seulement je n'ai plus aucune commutation péritel, mais en plus le magnéto n'envoi aucune image même lorsque je l'utilise comme tuner hertzien (en forçant l'entrée péritel avec la télécommande de ma TV)

Discussions similaires

  1. [Brun] magnetoscope
    Par invite149ecfce dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 22h53
  2. alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable
    Par invite076c3fe2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 07h06
  3. [Brun] Aide pour téléviseur déréglé et télécommande inutilisable
    Par invite795a754e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 14h59
  4. [Brun] Pb magnetoscope
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 17h56
  5. [Brun] magnétoscope
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 05h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...