[Divers] Volet roulant électrique descend tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Volet roulant électrique descend tout seul



  1. #1
    f6dqm1

    Volet roulant électrique descend tout seul


    ------

    Bonjour
    Avant de tout démonter, je voudrais l'avis d'internautes concernant une panne sur un volet roulant électrique intégré dans la menuiserie extérieure.
    Ce volet est commandé par un double interrupteur genre SOMFY : un inter pour la descente, un pour la montée et un poussoir central pour arrèter et relever les deux inters précédents.
    Mon problème est le suivant : lorsque j'enclenche la commande de descente du volet, il se met à descendre mais lorsque j'arrète la commande, le volet continue à descendre semble t'il par l'inertie de son propre poids.
    Suivant l'endroit ou je l'ai arrèté, il va continuer à descendre plus au moins bas. Par exemple, si je l'arrète à mi-chemin, il va descendre quasiment jusqu'en bas, emporté par son poids. Si je l'arrète alors qu'il n'est descendu que de 50 cm, il va continuer tout seul pendant pendant 20 ou 30 cm et s'arrèter lentement.
    A la remontée, aucun problème : le volet remonte normalement et si je l'arrète à mi-chemin, il s'arrète instantanément sans redescendre.
    Une idée de la panne avant de tout démonter ?
    gabriel

    -----

  2. #2
    Bernard1954tennis

    Re : Volet roulant électrique descend tout seul

    Bonjour,
    Voici ce que je ferais : couper le disjoncteur, vérifier la tension à 0v (pour éviter l'electrocution), débrancher les cables de l'interrupteur et tester l'interrupteur (j'y crois pas trop mais on sait jamais) nettoyer les contacts et les fils puis remonter et vérifier le fonctionnement. Si ça marche, c'est gagné c'était un pb de contact oxydé sinon vous en serez réduit comme moi récemment à remplacer le moteur.
    A cette occasion j'ai pris un moteur plus puissant car celui d'origine était sous-dimensionné et j'en ai profité pour motoriser deux volets qui étaient manuels, 3 moteurs capables de monter jusqu'à 80Kgs chacun pour 135€, reçus en deux jours... attention au diamètre de l'axe... ça marche impec !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Volet électrique descend par à-coups
    Par piep62110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2021, 15h35
  2. [Divers] Pb remontée volet roulant électrique
    Par invite4bb56fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 21h24
  3. [Divers] Panne volet roulant électrique
    Par invite6de5c131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2011, 22h17
  4. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 22h06
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...