Bonjour
Avant de tout démonter, je voudrais l'avis d'internautes concernant une panne sur un volet roulant électrique intégré dans la menuiserie extérieure.
Ce volet est commandé par un double interrupteur genre SOMFY : un inter pour la descente, un pour la montée et un poussoir central pour arrèter et relever les deux inters précédents.
Mon problème est le suivant : lorsque j'enclenche la commande de descente du volet, il se met à descendre mais lorsque j'arrète la commande, le volet continue à descendre semble t'il par l'inertie de son propre poids.
Suivant l'endroit ou je l'ai arrèté, il va continuer à descendre plus au moins bas. Par exemple, si je l'arrète à mi-chemin, il va descendre quasiment jusqu'en bas, emporté par son poids. Si je l'arrète alors qu'il n'est descendu que de 50 cm, il va continuer tout seul pendant pendant 20 ou 30 cm et s'arrèter lentement.
A la remontée, aucun problème : le volet remonte normalement et si je l'arrète à mi-chemin, il s'arrète instantanément sans redescendre.
Une idée de la panne avant de tout démonter ?
gabriel
-----