[Blanc] Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?



  1. #1
    invite9010f9f5

    Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?


    ------

    Bonjour à tous
    Après avoir fouillé pendant plusieurs heures sur différents forums, je me décide à vous expliquer mon problème car je ne trouve pas vraiment quelle pièce incriminer dans le mauvais fonctionnement de mon lave vaisselle.
    Je m'explique:
    Mon Lv Beko DFN 6831s ne lave plus, je pense que c'est parce qu'il n'a pas assez d'eau mais je n'en suis pas certain. Aucun problème sur l'arrivée d'eau, vérifiée nettoyée. Dès le démarrage j'entends un ronronnement, j'en déduis que la pompe de vidange fonctionne correctement. Mais au moment du remplissage, là j'entends que ça coince après seulement quelques secondes. Un leger bruit d'eau puis plus rien, la machine ne passe pas en mode lavage.
    Je me suis demandé si cela pouvait venir de l'electrovanne, mais j'ai quand même un peu d'eau au fond de ma cuve. D'ou ma première question, quand l'electrovanne est Hs, est ce qu'il peut y avoir de l'eau qui passe quand même ?
    Sur un autre forum j'ai lu que certain avait eu un probleme avec le flotteur en polystyrene situé au plus bas de la machine (capteur de detection d'eau). J'ai démonté et nettoyé le mien mais ne lui ai rien trouvé d'anormal.
    Quel est votre avis? D'ou peut bien venir la panne ?? des idées ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    bonjour,
    si de l'eau est visible, c'est que le niveau d'eau est bon et donc votre problème viendrait du moteur de cyclage qui peut avoir son condensateur hs ou un blocage de l'hélice
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9010f9f5

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    Bonsoir Michel, merci pour votre message. Après un démontage intégral aujourd'hui, je peux dire que l'hélice du moteur de cyclage tourne, je dirai pas aisément mais elle n'est pas bloquée en tout cas.
    Pour ce qui est du test électrique du moteur, à vrai dire je n'ai jamais testé le moindre appareil, je viens tout juste de m'acheter un multimetre mais j'avoue ne pas encore savoir comment faire. J'imagine que je trouverai toute la doc necessaire sur le net.
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    Cdt

  4. #4
    invite9010f9f5

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    Bonjour, disposant d'un peu de temps, je reviens vers vous!
    Mon problème est simple, je ne sais pas comment tester electriquement les pièces pouvant être a l'origine du défaut de mon LV.
    Sur mon electrovanne par exemple j'ai 3 fiches de couleur rouge violette et bleue, sur lesquelles dois je me raccorder pour vérifier la tension? j'ai apposé la pointe de mon tournevis sur la partie mettalique mais rien ne se passe, mon tournevis ne s'aimante pas dessus, dois je en déduire qu'elle est HS?
    Photo de l' electrovanne : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Pour ce qui est de la pompe de cyclage et son condensateur, même soucis je ne sais pas sur quelles fiches faire les tests (il y en a plusieurs et n'ayant jamais fait cela, j'ai peur de me prendre une charge)
    Photo de la pompe et son condensateur : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Merci de votre aide
    Dernière modification par richard 31 ; 09/01/2012 à 14h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    bonjour,
    j'ai supprimé vos photos et donné le lien pour en placer
    pour ce qui est de l'électrovanne,
    je me fais pape si ce que vous montriez était une électrovanne
    pour l'exemple en voici une:
    http://www.pieces-tout-electromenage...=60&hauteur=60
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite9010f9f5

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    Bonjour Richard
    Il semblerait que j'ai fait confiance "à tort" à un site pourtant expert dans la vente de pièces détachés d'electromenager.
    Si je me fie à la fiche technique du LV, dispo ici http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...7686487342.htm
    l'electrovanne est bien la pièce que j'ai montré en photo.
    Du coup l'espoir renait, je file de suite démonter la vraie électrovanne.
    Merci et à tout a l'heure ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    re,
    pas compris ou est votre erreur,
    l'électrovanne est en photo repère 5710 (identique pratiquement a celle que j'ai déposé)
    ils la nomment électrovanne lave linge (excusez du peu, cela je l'accorde)
    cela est en fait composé d'une bobine qui active un boisseau et laisse passer l'eau (moins de 7 bars toutefois) tel un électro-aimant
    replacez toutefois vos photos pour une bonne compréhension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    re,
    ce que vous montriez est un distributeur répartiteur qu'ils nomment électrovanne de distribution (une traduction),
    et celle ci n'a rien a voir avec une électrovanne de remplissage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite9010f9f5

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    Voilà c'est tout à fait ça ! mais pour moi qui démontait mon lave vaisselle pour la 1ère fois, quand j'ai vu électrovanne de lave linge j'ai pensé à une erreur de leur part et me suis fié à la deuxième électrovanne, bref il y a eu méprise mais aussi un certain manque d'expérience de ma part je l'avoue.
    C'est donc un nouveau départ dans la recherche de ma panne
    Je viens donc de regarder de près la "véritable électrovanne", le petit filtre en plastique n'est pas obstrué (pas de calcaire). La résistance est de 3.76 ohms, quant à la tension il n'y en a pas, mon multimètre reste sur 0. D'ailleurs si je place mon tournevis sur la partie en metal, celui ci ne s'aimante pas dessus.
    J'en conclue que l'electrovanne est surement Hs. Mais dans ce cas comment se fait il qu'il y ait un fond d'eau qui arrive quelques secondes après le démarrage du programme. Serait ce un problème de débit pas assez puissant pour remplir totalement??

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec lave vaisselle Beko : pas assez d'eau ?

    re,
    quelques correctifs toutefois,
    -1- ce n'est pas 3.76ohms mais 3.76 kohms et l'électrovanne est bonne
    -2- par contre cette électrovanne n'est pas alimentée en 230v,
    donc le souci est en amont de l'électrovanne (système de contrôle de niveau ou module de gestion ou fil coupé)
    et c'est vers cela qu'il faut vous diriger
    pour info tous les lv ont un résiduel d'eau en fond de cuve avant mise en route tout dépend par contre de sa quantité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle BEKO qui ne s'arrête pas
    Par invite691f6c3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2011, 17h19
  2. [Thermique] Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par invited8dd244d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 15h22
  3. [Blanc] Problème avec le répartiteur d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite2f5506cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 19h47
  4. [Blanc] lave vaisselle BEKO ne lave pas
    Par invite22159d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 09h39
  5. Lave Vaisselle Pas Assez Rempli
    Par invite40f783e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 21h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...