Bonjour
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes avec ces frigos US SAMSUNG.
J'ai changer le carter en plastique et la sonde dégivrage coté réfrigérateur et le tout est reparti pendant plusieurs mois (dégivrage de nouveau fonctionnel).
Mais depuis quelques temps j'avais remarqué que le congélateur semblait avoir du mal à atteindre sa température de fonctionnement puis finalement ne l'atteignait jamais ou presque, j'ai démonté et constaté la même formation de givre obstruant le passage de l'air en moins important tout de même que du coté réfrigérateur.
J'ai tester la résistance de dégivrage et écoulement d'eau en branchant en direct 220v, elle chauffe correctement me semble t-il (après plusieurs minute: chaude au touché malgré la glace environnante)
J'ai effectuer également un dégivrage forcé frigo et congélateur avec les "fonctions façade" mais je ne suis pas parvenu à faire chauffer la résistance de dégivrage.
Ma question est de savoir si la carte de puissance peut elle être mise en cause que sur une seule des deux partis, uniquement en dégivrage? et existe t-il une façon de la tester(en court-circuitant deux contacts sur celle ci ou autre test de relai...)
Merci d'avance aux professionnel qui acceptent de partager leur savoir aux pauvre bricoleurs que nous sommes.
Si vous avez des docs ou autre PDF ainsi que de bonne adresses nous sommes preneur.
Merci.
Référence(s) :
Samsung RS55
sonde DA3200006W
-----