Equivalence Transistor Sony Ae2f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equivalence Transistor Sony Ae2f



  1. #1
    morel

    Equivalence Transistor Sony Ae2f


    ------

    Bonsoir a tous
    Je dois changer un transistor de puissance
    sur une plaque a induction et je ne le trouve
    pas c'est un BUT92TH boitier ( T0220 )
    ou touver une correspondance ?
    Merçi

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Equivalence Transistor Sony Ae2f

    bonjour suite a votre demande du but92th=
    but70
    .....70mc
    .....70w
    ......90
    ......91
    ......92a
    btuw92
    par contre pour le brochage a vérifié
    a plus de jc21

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Equivalence Transistor Sony Ae2f

    Bonjour.
    La difficulté pour remplacer un composant particulier, quelle que soit la marque de l' engin sur lequel il est monté, c'est que les constructeurs ont un marquage personnel pour justement en empêcher l'identification.
    Il faut alors changer toute la platine sur laquelle le composant e"st monté: il est plus intéressant de vendre une platine à 100 euros, qu'un composant à 3!
    Et pour eux, ils n'ont pas à tenir un stock demesuré....

    J'espère pour toi qu'un autre membre pourra mieux te répondre.

    Un autre chemin pour t'en tirer, serait d'avoir le schéma élctrique/électonique, et d' en déduire les caractéristiques du composant, type (bipolaire NPN? PNP? ou FET?, ou triac?; mais les constructeurs répugnent à donner de tels renseignements, d'autant plus que souvent ils passent par des sous-traitants, et se contentent de se fournir de sous ensembles aux caractéristiques prédéterminées, et ne connaissent plus eux-mêmes les détails.
    Tu le sais pourtant bien: on ne répare plus, on change. Il n' y a plus que quelques irréductibles tels que nous, qui ne veulent rien comprendre au système, pour essayer de changer un transistor!
    Et puis au prix de la main d'oeuvre locale, comment demander le prix réel d'une réparation, qui va dépasser le coût de fabication , surtout made in China?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Equivalence Transistor Sony Ae2f

    bonjour oui bien sur je suis d'accord je ne suis pas pour le gachis et vente forcée si ont capable de se dépanner soit meme pour quoi pas ne ne suis plus sur du brochage car je suis en retraite !!!!
    il me semble que c'est npn je les trouve dans certaine alime a découpage de pc atx mais il peut démonter l'autre et voire la polarité pas sur pour un profane voila cordialement de jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4860f5cb

    Re : Equivalence Transistor Sony Ae2f

    salut
    j'ai trouvé pour le bu92 et le bu92a

    mais pas celui que tu demandes
    le 92 et le 92a sont bien des npn donc je supose que jc21 à raison pour le npn
    bonne journée

  7. #6
    morel

    Re : Equivalence Transistor

    Bonsoir
    Merçi a tous pour la recherche et je suis d'accord avec vous pour la vente des composants , il préfere qu'on achéte un ensemble complet plutot qu'un composants mais dans mon cas c'est bien ecrit est il faut que ça soit un boiteir TO220 et la plus part des autres composants snt des boitiers TO3.
    Merçi encore A+++

Discussions similaires

  1. Equivalence Transistor
    Par invite3fd777d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 16h58
  2. equivalence transistor
    Par invitecb341955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 08h57
  3. Equivalence transistor
    Par septentrion6891 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 10h36
  4. Equivalence Transistor Sony Ae2f
    Par morel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2005, 23h25
  5. equivalence transistor!!!!
    Par invite03e0704b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2004, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...