Bonjour,

Mon lave linge Ariston AC128L qui a bientôt 8 ans refuse obstinément de laver mon linge.
Son comportement est le suivant:
Lorsque je le met en marche (sans choisir de programme: en position stop) le voyant clignote lentement puis au bout de quelque seconde j'entends un déclic et le voyant clignote rapidement. A ce moment la roue de programme se met à tourner en permanence et le voyant clignote 10 fois. Si je choisi un programme dès le début, il prend l'eau pendant un quart de seconde puis se me en erreur de la même façon.
Auparavant, le lave linge avait déjà protesté par de petites grèves sans préavis, en cours de lavage, mais avec 8 clignotements seulement au lieu de 10. Le lavage à froid permettait de finir un programme presque toujours, comme si le circuit de chauffe posait le plus problème.
Il faut savoir que le lave linge a eu les pieds dans l'eau pendant 2 jours il y a quelque mois suite à une petite inondation du sous-sol (environ 2cm d'eau). L'humidité lui a surement causé des rhumatismes insupportables.
J'ai vérifié le pressostat (il fait un déclic) mais à part la carte électronique (un peu trop chère je suppose) je ne vois pas ce qui pourrait poser problème et je ne m'imagine pas de le démembrer totalement pour tout tester.
Avant de le remplacer par un jeune, avez vous une idée pour le convaincre de faire un peu de rab?

Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier