Bonjour à tous,
j'ai fait poser en octobre une chaudière a condensation Oertli (le re-badgeage Alsacien de DeDietrich). Pendant deux mois cela a été ok. Mais depuis 33 jours, toutes les nuits on est réveillé par des coups de béliers et on a des fuites d'eau.
Comme cela ne se passe que la nuit, le dépanneur a beaucoup de mal à diagnostiquer le problème. J'ai fini par planter une caméra en face et j'ai fait cette vidéo ce matin à 2h15:
http://www.youtube.com/watch?v=0r9ONP7oPm8
Le détail de mon installation pour les connaisseurs:
- une maison de 2 étages + sous sol en Alsace
- une chaudière Oertli GVR140 condens modèle 2011 au gaz de ville + régulation avec sonde extérieure
- un circuit plancher chauffant
- un circuit radiateur équipé d'une vanne différentielle. 14 radiateurs en fonte ou en acier avec robinets thermostatiques (sauf celui de la salle de bain ouvert a fond)
- un circuit piscine (inactif)
- programmation: 21 deg en journée et 18 la nuit
- le problème n’apparait que la nuit, jusqu'à 3 fois par nuit.
- le chauffage fonctionne sauf lorsque la chaudière se met en erreur mais c'est rare (on a eu des "défauts bruleur")
- l'autre jour le dépanneur a baissé la température max de la chaudière de 80 à 70deg et cela a provoqué l’arrêt de la circulation d'eau = chaudière chaude mais plus de chauffage du tout (!).
Je n'y comprend rien, si quelqu'un a une idée, un avis ou un conseil, cela peut nous m'aider!
-----