Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : certains jours, surtout le WE, je manque parfois d’eau chaude en début de soirée, après les bains de mes enfants.
Je suis dans les murs depuis moins d’un mois, le chauffe eau est électrique, marque Atlantic 300l. A vue de nez il n’a pas l’air très vieux mais je n’en sais pas plus (au pire il a l’âge de l’immeuble, soit 20 ans, mais je pense que c’est moins que ça). Je l'ai réglé sur le maximum moins un cran (il était réglé au max et l'appartement est resté inoccupé plusieurs mois).
Il est relié à un boitier fusible posé juste à côté, puis à mon tableau électrique où il y a un autre fusible, un contacteur I-auto-0 et un petit fusible (celui du contacteur je pense).
J’ai un abonnement heures pleins heures creuses (7h – 23h). Le contacteur sur mon tableau électrique a l’air de fonctionner (si je le met en marche forcée en soirée, je le retrouve en auto le matin).
Le matin je n’ai aucun pb d’eau chaude.
La consommation d’eau chaude consiste en deux grosses douches le matin, deux petits bains en début de soirée (je dirais entre 50 et 80l par bain), dans la journée la consommation doit être marginale (une petite vaisselle).
A mon avis, si le pb se pose le WE c’est que la consommation d’eau chaude est supérieure : les douches du matin interviennent entièrement après le passage en heures pleines, et un de mes enfants prend un bain au lieu d'une douche.
Cela me semble anormal vu la contenance du cumulus (300 l), je pense que la chauffe pendant la nuit devrait largement suffire pour toute la journée suivante, mais vu que mon habitation précédente avait des ballons collectifs, j’ai du mal à savoir si cette situation est normale et d’où peut venir le problème.
-----