[Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !



  1. #1
    inviteea254c18

    Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous;
    Voilà, cela fait 2 jours que je n'ai plus d'eau chaude, je pensais que cela venais de la minuterie car elle s'est dérèglée 1 fois déjà depuis que nous avons emmenagé; dont j'ai essayé de la reprogrammée mais sans savoir vraiment comment cela fonctione ...

    c'est une horloge legrand 03753, d'après moi elle est bien reglée, mais je me demande à quoi servent les 2 aiguilles rouges?

    de Plus, ne sachant pas si cela provient de l'horloge, j'ai essayé de mettre le chaufe eau en marche forcée, mais il ne se passe rien, toujours pas d'eau chaude? est-ce normal? de quoi cela peut il provenir? combien de temps faut il pour avoir de l'eau chaude en marche forcée? cela peut il uniquement provenir de l'horloge?

    Merci de votre aide ..

    Mick.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !

    bonjour,
    sur votre thermostat, il y a un thermique de sécurité qu'on ne peut atteindre qu'avec une pointe. voir si pas déclenché , lorsqqu'on appuie dessus si un clic c'est qu'il était debranché
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mickey11,

    Bie qu'il manque pas mal d'information, je crois avoir compris que tu avais un chauffe-eau électrique et un contrat d'électricité double tarif HP /HC, commandé par un interrupteur horaire programmable.

    Le fait d'avoir positionné le contacteur HP / HC en marche forcée est le signe que le CE n'est soit :
    - 1 pas alimenté = voir disjoncteur ou fusibles en tête (sur le tableau marqué cumulus),
    - 2 vérifier le thermostat = couper le courant, déposer la protection plastique du ballon, réarmer s'il y à lieu la sécurité du thermostat (marqué "S"),
    - 3 vérifier la résistance = débrancher celle-ci, et contrôler la résistance à l'aide d'un Ohmètre, si une résistance existe, remonter l'ensemble,
    - 4 et remettre sous-tension en position arrêt : voir comment tourne le compteur si mécanique ou la fréquence d'allumage de la LED. Mettre en position marche forcée et revenir au compteur, la roue doit tourner beaucoup plus vite, ou la fréquence d'allumage de la LED doit être plus rapide.

    Nota : si c'est le cas, et si tu laisses le CE en marche forcée, tu dois le retrouver en "Auto" demain matin signe que l'ensemble est rétabli.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    inviteea254c18

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !

    Merci, pour vos réponses même si cela ne m'éclaire guère vu le bas niveau de compétence que je possède;
    ce que je peux ajouter, c'est qu'au niveau du tableau tout est OK à priori, et que j'ai constaté qu'en marche forcé le compteur electrique ne tourne pas plus vite.
    cordialement

    Mick.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !

    Bonjour à tous,

    Ben, vu que ton niveau de compétence est très bas et que tu n'es pas en mesure d'éffectuer les simples contrôles que te préconisent michelduc et cram64 que je salue, il va te falloir faire appel à quelqu'un de compétent ( un pro). Sinon as-tu un multimètre pour contrôler les tensions ? @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] chauffe eau electrique ariston 75 avm - plus d'eau chaude
    Par invite99ffa580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 17h36
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.
    Par invitefa2e58e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2008, 19h39
  3. [Thermique] problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)
    Par hnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 21h31
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par invite2a86feed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 09h51
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...