[Blanc] Aspirateur Rowenta RS460 ne fonctionne (presque) plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aspirateur Rowenta RS460 ne fonctionne (presque) plus



  1. #1
    invited24caf05

    Aspirateur Rowenta RS460 ne fonctionne (presque) plus


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux.
    Depuis plusieurs mois je pensais que le bouton de mise en marche fonctionnait mal, devant souvent lui asséner quelques coups de tatane afin de le faire démarrer. Je conserve l'aspi toujours à la verticale : il n'a plus ces roues. J'avais aussi noté que le moteur chauffait plus qu'habituellement. Puis un jour alors qu'il ne démarrait pas en le reposant au sol un peu fort le moteur s'est mis à démarrer. Depuis peu les pales du moteur avait l'air de frotter contre quelque chose au démarrage et cela passait après que le moteur se soit complètement lancé. Je ne pouvais plus m'en servir qu'une fois par jour, même 5 heures après il refusait de démarrer, y compris avec la nouvelle technique du coup sur le sol. Le démarrage devenant de + en + laborieux. Je l'ai ouvert mais n'ait rien constaté significativement de visu, à part de la poussière noire un peu partout mais vu l'âge.
    Avant hier, après un démarrage très difficile, le moteur a fini par s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait. La panne sèche. Ce matin rien à faire, puis plus tard après quelques coups répétés sur le sol il a démmarré très difficilement mais pas pour longtemps.
    Que lui arrive-t-il à mon aspirateur? Puis-je le réparer pour le faire durer ? J'en ai hélas vraiment besoin tous les jours et les aspis d'occassion ne m'inspire guère confiance. J'aimerais fortement éviter encore une nouvelle dépense imprévue.
    Merçi de votre aide.
    Cordialement
    Pat

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Aspirateur Rowenta RS460 ne fonctionne (presque) plus

    bonjour,
    il reste encore une bonne masse et taper un coup sec, faut les dresser ces machines...quasi certain que votre moteur est grippé par la poussière , vous avez du changer les filtres trop souvent.....

  3. #3
    invited24caf05

    Re : Aspirateur Rowenta RS460 ne fonctionne (presque) plus

    C'est bien possible pour les filtres, bien que je n'en vu qu'un quand je le lavais. Néanmoins je fais quoi et comment?

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspirateur rowenta x-treme power
    Par invite786a037b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 18h42
  2. [Blanc] Mon aspirateur Philips fc8732 : ne fonctionne plus ! [résolu]
    Par inviteb944e2e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2010, 13h30
  3. [Blanc] Mon aspirateur philips fc8732 ne fonctionne plus
    Par inviteb944e2e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44
  4. [Divers] Comment fonctionne l'enrouleur d'un aspirateur ?
    Par invite476774f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 16h21
  5. [Blanc] aspirateur rowenta artec2
    Par invite16b9fa98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 16h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...