Bonjour et meilleurs voeux.
Depuis plusieurs mois je pensais que le bouton de mise en marche fonctionnait mal, devant souvent lui asséner quelques coups de tatane afin de le faire démarrer. Je conserve l'aspi toujours à la verticale : il n'a plus ces roues. J'avais aussi noté que le moteur chauffait plus qu'habituellement. Puis un jour alors qu'il ne démarrait pas en le reposant au sol un peu fort le moteur s'est mis à démarrer. Depuis peu les pales du moteur avait l'air de frotter contre quelque chose au démarrage et cela passait après que le moteur se soit complètement lancé. Je ne pouvais plus m'en servir qu'une fois par jour, même 5 heures après il refusait de démarrer, y compris avec la nouvelle technique du coup sur le sol. Le démarrage devenant de + en + laborieux. Je l'ai ouvert mais n'ait rien constaté significativement de visu, à part de la poussière noire un peu partout mais vu l'âge.
Avant hier, après un démarrage très difficile, le moteur a fini par s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait. La panne sèche. Ce matin rien à faire, puis plus tard après quelques coups répétés sur le sol il a démmarré très difficilement mais pas pour longtemps.
Que lui arrive-t-il à mon aspirateur? Puis-je le réparer pour le faire durer ? J'en ai hélas vraiment besoin tous les jours et les aspis d'occassion ne m'inspire guère confiance. J'aimerais fortement éviter encore une nouvelle dépense imprévue.
Merçi de votre aide.
Cordialement
Pat
-----