PB lave-linge arthur martin AW 850 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

PB lave-linge arthur martin AW 850 AA



  1. #1
    invitecc0ec502

    PB lave-linge arthur martin AW 850 AA


    ------

    Bonjour,

    Acheté il y a un peu plus de 5 ans, notre LL vient de nous lacher tout à l'heure. Il tourne mais il ne parvient pas à se fixer sur le programme choisi. Le bouton des programmes défile tout seul...

    Auriez-vous une idée de la gravité de la panne ? Ou le problème vous paraît-il simple ? Qui s'y connaît ?

    Cordialement,
    Tit91940

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    bonjour,
    commencez par controler l'état de la tachy elle se trouve sur l'axe du moteur a l'opposé de la poulie de la courroie, voir si pas décrochée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    (super rapide la réponse ! merci d'être lààà)

    mais heu... j'ignore ce qu'est un tachy... je sais, je suis pas un as...

    nous avons trouvé par terre sous la machine, une espèce d'anneau avec des petites dents carrés. ça pourrait être ça ?

  4. #4
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    pour être plus précis, j'ai le même soucis que lu sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/th...ur+martin.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    est-ce que ça se répare pour pas cher ? ou vaut-il mieux envisager de racheter une machine ?

    cdlt,
    tit91940

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    je crois bien que vous l'avez entre les mains effectivement c'est bien cette pièce en l'occurence vous en avez l'aimant, il faut qu'elle soit remise en place en bout d'arbre moteur, prenez cet ensemble en photo pour que je vous dise si vous en avez fait un remontage correct il se peut qu'il vous manque la vis qui le maintient, mais la photo de l'ensemble me permettra de mieux répondre car plusieurs sortes existent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    est-ce bien cette pièce ?

    voir le lien ci-joint : http://photos1.blogger.com/blogger/6...PB203625.0.jpg

    je ne vois pas où je dois la replacer. j'ai un cerveau mais heu... il fonctionne très mal en mécanique et en électronique !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re, ceci n'est que ma devise,ne vous en formalisez pas,elle est d'une tendance humoristique,on ne peut tout connaitre,vous avez certainement des compétances que je suis loin d'avoir dans d'autres domaines,
    par contre votre lien ne fonctionne pas on me signale une erreur,
    au besoin utilisez "ci-joint" via le moteur de recherche google il est très efficace et gratuit, attention il ne faut valider que parcourir, pas l'url proposée il faut l'effacer si elle apparait, capacité 500k pour 21 jours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    j'avais prévu le coup, j'ai mis en ligne la photo de la pièce sur mon blog, à l'adresse suivante : http://numnumbirdy.blogspot.com/2005/11/ll.html

    question : faut-il que je démonte le panneau arrière de la machine pour accéder au bon endroit ? j'ai uniquement ouvert les panneaux latéraux pour le moment...

    cdlt,
    tit91940

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    rien de plus a démonter , la photo représente un clip qui maintien l'aimant, mais il manque l'essentiel photographiez le cul du moteur a l'opposé de la courroie, ensuite regardez si une pièce ne pendouille pas au bout de 2 fils fins de même couleur sans doute jaunes mais je ne suis pas catégorique sur leur couleur prenez des photos du moteur du sol sous lui a l'emplacement d'origine ou se trouvait la machine voir tout ce qui peut etre un composant, cela est très important car le moteur coute très cher, il sera bon de tout reconstituer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    j'ai mis la photo du moteur en ligne... on y est, on y est , mais je ne trouve toujours pas l'emplacement exact de cette piecette. je retourne voir si rien ne traine par terre... en tout cas, je peux identifier la pièe reliée au 2 fils jaunes. comme vous pouvez le voir, elle est toujours à sa place.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    manque la photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    la photo est de nouveau en ligne.
    je viens de trouver l'aimant, la pièce qui devrait pendouiller et qui ne pendouille pas.

    l'aimant n'était plus vissé à l'axe du moteur. je l'ai revissé à fond (peut-être devrais-je laisser un peu de jeu ?), j'ai replacé la pièce reliée au deux fils jaunes et j'ai remis en place l'anneau tant bien que mal. pas sur du sens...

    je fais un test : la machine tourne pour le moment sur un programme court (rincage + vidange + essorage). j'ai l'impression que ça marche...

    je croise les doigts et je vous fait signe...

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    via un tournevis fin enfoncez bien les picots du clips qui est sur la photo car pensez que la machine est secouée et vibre pas mal surtout en essorage, donc sa fixation doit être conséquente,vous voyez que votre cerveau fonctionne bien quand on s'en donne la peine!!!!! ma devise se confirme de fait,
    vous avez économisé un remplacement de machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    le résultat définitif sera ma récompense,si vous le communiquez,
    bon noel,les enfants auront de plus beaux cadeaux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    On a fait un sacré boulot d'équipe à 3. On croise les doigts à présent ! Nous avons 2 enfants en bas âge, alors la machine à laver c'est sacrée !
    La femme de monsieur

    Je crois que vous avez sauvé la machine !
    Bon, bon, pas de précipitation, j'attends la fin du programme...
    Le monsieur de madame

    P.S. : si ça marche, je vous envoie quoi ? une bouteille de champ' par l'Occitan ?

  18. #17
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    B... à Q... de P... à M... de mes C... ! J'y crois pas ! Ca a marché ! ça a marché ! ça a marché ! Le programme de test a marché. Me reste plus qu'à voir un programme normal avec... le linge dans la machine !

    MERCi ! MERCi ! MERCi ! x 1000

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    buvez la bouteille de champagne a ma santé et faites de beaux cadeaux a vos enfants pour noel,en pensant a moi, je n'en demande pas plus, mais fixez bien ce clip,a cause des vibrations,
    sans un cerveau rien de réalisable,c'est cela qui me rassure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitecc0ec502

    Re : PB lave-linge arthur martin AW 850 AA

    Un grand merci encore une fois. On a appris quelque chose aujourd'hui. Demain, je pourrais frimer au boulot en disant que j'ai réparé le lave-linge à cause de la tachy défectueuse.

    Première lessive réussie !!!

Discussions similaires

  1. machine a lave arthur martin aw 850
    Par invite270a7713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2007, 21h05
  2. [Blanc] lave linge Arthur Martin
    Par invitec544ede2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 17h25
  3. [Blanc] lave linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitef1e1218c dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2007, 17h53
  4. PB lave-linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitedf48bbdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 18h59
  5. pb lave linge arthur martin
    Par invite7a1fd501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2005, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...