[Blanc] lave linge arthur martin AW 850 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

lave linge arthur martin AW 850 AA



  1. #1
    invitef1e1218c

    lave linge arthur martin AW 850 AA


    ------

    bonjour,
    lors de la mise en route de mon lave linge,le disjoncteur général de la maison saute; j'ai enlevé tout le linge, mis sur lavage à froid;après remplissage, cela disjoncte.Pas d'humidité sous machine.Avez-vous une approche de dépannage?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Bonjour homeo12 et tout le groupe

    Avant de vraiment "chercher", j'essaie de décoder ton message.

    Citation Envoyé par homeo12 Voir le message
    ... lors de la mise en route de mon lave linge,le disjoncteur général de la maison saute ...
    Je comprends que c'est immédiat.

    Citation Envoyé par homeo12 Voir le message
    ... après remplissage, cela disjoncte ...
    Je comprends après remplissage en eau de la machine.

    Peux-tu confirmer que c'est bien cela?

    La disjonction est probablement due au fonctionnement du différentiel du disjoncteur, donc suite à une fuite à la terre.

    Dans le deuxième cas, la fuite n'aurait lieu qu'au moment du démarrage du moteur, ou de la mise en chauffe de la résistance.

    Pour le moteur c'est moins facile, mais la résistance peut être testée, à l'ohmmètre, hors tension, entre chacune de ses bornes et la masse de la machine. La résistance doit être très grande.

    Peux-tu pratiquer ces mesures?

  3. #3
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour homeo12 et tout le groupe

    Avant de vraiment "chercher", j'essaie de décoder ton message.

    Je comprends que c'est immédiat.

    Je comprends après remplissage en eau de la machine.

    Peux-tu confirmer que c'est bien cela?

    La disjonction est probablement due au fonctionnement du différentiel du disjoncteur, donc suite à une fuite à la terre.

    Dans le deuxième cas, la fuite n'aurait lieu qu'au moment du démarrage du moteur, ou de la mise en chauffe de la résistance.

    Pour le moteur c'est moins facile, mais la résistance peut être testée, à l'ohmmètre, hors tension, entre chacune de ses bornes et la masse de la machine. La résistance doit être très grande.

    Peux-tu pratiquer ces mesures?
    oui, il s'agit bien du remplissage en eau, sans linge,sur froid pour éliminer les résistances de chauffe; je vais essayer de faire les mesures préconisées sur le moteur.
    merci

  4. #4
    inviteaa8304c4

    Wink Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Bonjour à tous .Pour ma je ne pense pas que la résistance soit en défaut puisque 2°essai fait sur lavage à froid.Mais savoir si lors du 1°essai il y a eu remplissage ,cela effectivement peut renseigné.Comme je dis souvent les défauts de terres sont les plus durs a trouver sans gégène.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    ... Pour ma je ne pense pas que la résistance soit en défaut puisque 2°essai fait sur lavage à froid ...
    C'est possible en effet.

    Cependant, je crois bien m'être déjà fait piéger, par la résistance qui peut, d'un côté, être reliée à la phase, sans pour autant être alimentée.

  7. #6
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour à tous .Pour ma je ne pense pas que la résistance soit en défaut puisque 2°essai fait sur lavage à froid.Mais savoir si lors du 1°essai il y a eu remplissage ,cela effectivement peut renseigné.Comme je dis souvent les défauts de terres sont les plus durs a trouver sans gégène.A+
    la panne est survenue en cours de lavage,au moment du rinçage.J'ai enlevé le linge, pour éviter la charge(poids du linge mouillé) et relancé à vide sans chauffe.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    bonjour,

    Cependant, je crois bien m'être déjà fait piéger, par la résistance qui peut, d'un côté, être reliée à la phase, sans pour autant être alimentée.
    exact giénas, même non alimentée, le commun de la résistance étant permanent cela n'empêche pas de détecter un défaut d'isolement, les organes de l'appareil restent en coupure unipolaire en général, se méfier de cela, donc tout controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par homeo12 Voir le message
    ... je vais essayer de faire les mesures préconisées sur le moteur ...
    C'est presque plus facile de le faire sur la résistance. Suite à la remarque de ghepetto, il serait intéressant de se débrouiller pour inverser les deux fils phase et neutre de la machine, et de refaire le même essai, à froid. Si cela disjoncte toujours, cela pourrait disculper la résistance.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    cela ne changera pas le souci de détection a mon avis, mieux exploiter le mode classique via un multimètre , ou par suppression de connection totale d'un élément et ceci par élimination, commencez par la résistance ensuite le moteur etc...
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteaa8304c4

    Wink Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Bonjour a tous.Tout a fait en osmose avec vous c'est ce que j'appel le retour et le courant de ville le 220.Dans notre cas nous ne pouvont pas inverser la prise inverson la resistance.A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    re,

    inverson la resistance.A+
    cela va changer quoi?? rien en fait!! pas de polarité, j'insiste, déconnecter totalement le composant est la bonne solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour homeo12 et tout le groupe

    Avant de vraiment "chercher", j'essaie de décoder ton message.

    Je comprends que c'est immédiat.

    Je comprends après remplissage en eau de la machine.

    Peux-tu confirmer que c'est bien cela?

    La disjonction est probablement due au fonctionnement du différentiel du disjoncteur, donc suite à une fuite à la terre.

    Dans le deuxième cas, la fuite n'aurait lieu qu'au moment du démarrage du moteur, ou de la mise en chauffe de la résistance.

    Pour le moteur c'est moins facile, mais la résistance peut être testée, à l'ohmmètre, hors tension, entre chacune de ses bornes et la masse de la machine. La résistance doit être très grande.

    Peux-tu pratiquer ces mesures?
    à chaque borne je trouve 246 sur l'échelle 2000k ohms

  14. #13
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,


    cela va changer quoi?? rien en fait!! pas de polarité, j'insiste, déconnecter totalement le composant est la bonne solution
    je vais essayer d'isoler ainsi; merci à tous pour vos réflexions.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    re,
    la valeur de résistance est bonne mais cela n'avance a rien, c'est son isolement par rapport a la masse qui est a controler, une pointe de touche sur un contact et l'autre sur le chassis calibre sur kohms, les valeurs ohmiques des bobine et autres ne sont pas le thème de votre panne, c'est un défaut d'isolement donc restez sur cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    la valeur de résistance est bonne mais cela n'avance a rien, c'est son isolement par rapport a la masse qui est a controler, une pointe de touche sur un contact et l'autre sur le chassis calibre sur kohms, les valeurs ohmiques des bobine et autres ne sont pas le thème de votre panne, c'est un défaut d'isolement donc restez sur cela
    c'est bien ainsi que j'ai mesuré

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... la valeur de résistance est bonne mais cela n'avance a rien, c'est son isolement par rapport a la masse qui est a controler ...
    Je crois avoir compris que c'est la mesure faite par homeo12. Cela donnerait 246k, ce qui est le derrière entre deux chaises. Trop faible pour des fortes valeurs, et trop fort pour les faibles

    Il faut débrancher les deux côtés de la résistance, isoler sérieusement, et refaire un essai.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Nos questions réponses s'entrechoquent. Je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel. Je me retire pour un moment.

  19. #18
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je crois avoir compris que c'est la mesure faite par homeo12. Cela donnerait 246k, ce qui est le derrière entre deux chaises. Trop faible pour des fortes valeurs, et trop fort pour les faibles

    Il faut débrancher les deux côtés de la résistance, isoler sérieusement, et refaire un essai.
    effectivement,en débranchant les bornes je ne trouve pas de valeur

  20. #19
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Nos questions réponses s'entrechoquent. Je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel. Je me retire pour un moment.
    en tout cas un grand merci

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    re, faire un essais de fonctionnement sans connecter la résistance, et là vous serez fixé si pas de disjonctage vous saurez que c'est elle
    reste que si le cas est toujours présent vous débranchez le moteur si ok c'est lui, etc...
    la preuve par 9 en somme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invitef1e1218c

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, faire un essais de fonctionnement sans connecter la résistance, et là vous serez fixé si pas de disjonctage vous saurez que c'est elle
    reste que si le cas est toujours présent vous débranchez le moteur si ok c'est lui, etc...
    la preuve par 9 en somme
    c'était le moteur ( 50% du prix d'un lave linge

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    bonjour,
    tentez un démontage des charbons, nettoyez le collecteur et effectuez un bon dépoussiérage via un compresseur, si cela se trouve il repartira, mais je garanti rien, rien a perdre que d'avoir essayé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    inviteaa8304c4

    Wink Re : lave linge arthur martin AW 850 AA

    Bonjour a tous .Oui un bon néttoyage pourrai résoudre le problème car le défaut n'est pas franc a en suivre l'historique du dépannage.A+

Discussions similaires

  1. machine a lave arthur martin aw 850
    Par invite270a7713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2007, 21h05
  2. [Blanc] lave linge Arthur Martin
    Par invitec544ede2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 17h25
  3. PB lave-linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitedf48bbdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 18h59
  4. pb lave linge arthur martin
    Par invite7a1fd501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2005, 18h51
  5. PB lave-linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitecc0ec502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2005, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...