Bonjour,
J'ai une chaudière mixte au gaz naturel, de marque Frisquet (modèle Hydromotrix, 23kw), installée depuis moins d'un an. Depuis quelques semaines, j'ai un problème lors de l'allumage de la chaudière :
apparemment, l'étincelle produite par le dispositif d'alumage électronique peine à produire la flamme. Résultat, il se passe quelques secondes entre la production de l'étincelle (on entend plusieurs cliquetis correspondant à la production des étincelles) et
l'allumage du bruleur, entre-temps, le gaz continue à être produit sans allumage. Résultat : régulièrement, la chaudière produit une déflagration plus ou moins forte à l'allumage. Nous avons même observé des flammes en dessous de la chaudière (à cause du gaz qui s'est échappé avant l'allumage...).
J'ai demandé l'intervention du SAV Frisquet, la société assurant le SAV dans ma région est passée et le technicien dit n'avoir détecté aucune panne, il a simplement posé un isolant sur les fils électriques assurant l'allumage...
Mes questions : avez-vous déjà observé ce type de pb? pensez-vous que cela peut présenter un danger?
Merci d'avance de votre réponse!
-----