[Blanc] Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]



  1. #1
    invitede53b50e

    Unhappy Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]


    ------

    Bonjour a tous
    Petit souci avec un lave linge dont j'ai malheureusement égaré la doc. Il s'agit d'un Arthur Martin "Absolue" (AWT 1255 AA) à chargement par le haut.


    Au lancement du lavage, on entend distinctement le verrouillage de la porte, puis quelques secondes apres il s'arrete et affiche "EA0"

    J'ouvre la porte, je la referme, j'appuie a nouveau sur depart
    et là, tout se passe bien la machine démarre normalement

    Quelle est la signification du code "A0" ?
    Est ce un capteur de "porte mal fermée" qui aurait perdu les pedales ou est ce plus grave ?

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    bonsoir,
    de mémoire (pas sur) il me semble que cela signifie un mauvais contact de verrouillage, vous avez peut-être celle-ci d'ici peu a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitede53b50e

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bon la théorie confirme ce que j'avais trouvé de façon totalement empirique

    Merci beaucoup, je m'en vais désosser la machine à la recherche de ce fameux détecteur de fermeture

  4. #4
    invitec801f0b7

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonjour,

    Même lave linge, même problème

    Qu'avez vous fait finalement ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonsoir
    Le détecteur de positionnement de tambour est à remplacer. Problème récurrent sur cette fabrication

  7. #6
    invitebb995276

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    Le détecteur de positionnement de tambour est à remplacer. Problème récurrent sur cette fabrication
    Bonjour,
    Voila je suis une nouvelle victime du capteur de tambour sur AWT1255.
    quelqu'un peut il me dire ou se trouve ce fichu capteur et où en acheter ?
    Enfin est-ce une opération facile pour un bricoleur moyen ? Ma machine m'affiche cette "erreur EA0" un mois tout juste après la fin de garantie !
    MERCI.

  8. #7
    invitee94f0ee5

    Angry Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    j'ai moi aussi le même problème et j'ai déjà fait intervenir le SAV pendant la période de garantie
    ....maintenant le problème revient et l'appareil n'est plus sous garantie
    y a-t-il une solution "maison"?

  9. #8
    invite5b71786c

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    bonjour et bonne année à tous


    il faut changer la securite de porte c est la piece qui est là où s appuie votre petit crochet quand vous fermez la porte de votre machine et si vous demontez vous meme n'oubliez pas de reperer les fils ou alors faites vous expliquer par votre vendeur de pieces detachees !!!! a bientot +

  10. #9
    invitebb995276

    Angry Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonjour,
    Bonne année à toutes les victimes de l'erreur A0 chère à Arthur Martin... Ma machine continue de m'afficher de temps en temps ce message d'erreur puis repart mais pour combien de temps encore?
    Merci pour votre explication "La sudiste" mais avez-vous procédé à ce changement vous-même et avez-vous aussitôt constaté la réparation ? Si la réponse est positive, où avez vous pu trouver cette pièce ?

    J'ai bien peur d'être obligé d'avoir recours au dépanneur et me faire racketter de près de 100 € par Arthur Martin ! Le problème est que dans un an ca devrait recommencer ; ca resemble fort au vice caché.

  11. #10
    invitebb995276

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Merci pour votre intervention mais normalement l'erreur de sécurité porte supérieure est "E40" et non "EA0" qui elle correspond au capteur de fermeture de tambour.
    Etes vous certaine qu'il s'agissait aussi d'EA0 dans votre panne ??

  12. #11
    invited6eb027a

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonjour. Réparer un lave linge de nos jours n'est pas une mince affaire. Sur les anciens models tout était faisable ( comme les voitures), aujourd'hui il faut non seulement être mécano mais aussi éléctronicien voir informaticien. Pour en revenir à notre problème le code EAO est bien un problème de detection de non fermeture du tambour (voir lien ci-joint pour télécharger la notice). lire page 12. http://www.electrolux.fr/Files/Franc...01255%20AA.PDF
    Pour changer ce capteur je vous conseil de faire appel à un bon bricoleur ayant déja une bonne connaissance des lave linges (j'ai dû en réparer une cinquantaine) car même en notant la position des câbles vous n'êtes pas à l'abri d'un oubli pouvant être fatal à votre machine. Evitez les"Dépanneurs", tous des voleurs !!! rares sont ceux qui sont "pros" et honnêtes, préférez ceux que vous connaissez bien (cousin, voisin ...etc)

  13. #12
    invitebb995276

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonjour et Merci, le mécano,
    Justement le changement d'un capteur me semble largement à la portée d'un ingénieur en électronique... Mon problème réside uniquement dans l'achat de ce fichu capteur (introuvable sur les sites de pièces détachées au web) et le repérage de ce capteur dans le lave linge. A priori, aucun technicien de SAV ne communique cette information.
    Ensuite, le cablage ne pose aucun souci si on prend le minimum de précaution : l'électronique présente aussi l'avantage d'avoir simplifié le cablage à défaut de "fiabiliser" le fonctionnement des lave-linge, notamment chez Arthur Martin.
    Je ne désespère pas d'avoir un jour ces 2 informations avant qu'il ne me lâche définitivement...

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    bonjour,

    Evitez les"Dépanneurs", tous des voleurs !!! rares sont ceux qui sont "pros" et honnêtes,
    l'ennui pour vous est que sur ce forum, ce sont eux qui apportent le plus souvent et cela bénévolement leur aide aux posteurs en difficulté, cette rubrique ne serait pas ce qu'elle est sans leur concours, ils sont digne de respect quoique vous en disiez
    je vous prie donc de mesurer vos propos,

    je suis loin d'apprécier cela et ne m'amenez pas a user de mes pouvoirs de modération pour vous remettre les idées en place,

    je préfère utiliser une position d'égal a égal,
    réfléchissez avant de faire de tels commentaires,
    vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis

    edit:un mécano qui a le toupet ce sortir une telle ânerie cela mérite réflexion a son sujet,
    Dernière modification par richard 31 ; 05/01/2007 à 14h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    re,
    controlez le posistop dans ce cas situé sur la poulie tambour (aimant)et qui informe via un I.L.S le module, une courroie coupée suffit pour avoir ce type d'info
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitee7ed39de

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonjour,
    J'avais la même panne. Le capteur est fixé sur la cuve au niveau de la poulie du tambour. il faut démonter le flan droit de la machine lorsqu'on la regarde de face. C'est une piece en plastique noir d'une dizaine de centimetre de long situé en bas à droite de la poulie. J'ai résolu le problème en ouvrant la partie inférieur de la piece en glissant une lame de tournevisse derriere les 4 ergots qui la ferme. une fois cette partie ouverte, on voie un capteur (type ILS) qui est en contact sur 2 lames métalliques. Le probléme semble venir du fait que le contact est assuré par la pression de 2 ressorts. il suffit de souder le capteur sur les lames métalliques pour résoudre le probléme.
    Une autre précision, lorsque le code d'erreur apparait, le lave linge peut quand même fonctionner, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche "départ" et au 3eme ou 4eme appui, le lave linge se met en marche.

    cordialement

  17. #16
    invitebb995276

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Citation Envoyé par yoyo140 Voir le message
    Bonjour,
    J'avais la même panne. Le capteur est fixé sur la cuve au niveau de la poulie du tambour. il faut démonter le flan droit de la machine lorsqu'on la regarde de face. C'est une piece en plastique noir d'une dizaine de centimetre de long situé en bas à droite de la poulie. J'ai résolu le problème en ouvrant la partie inférieur de la piece en glissant une lame de tournevisse derriere les 4 ergots qui la ferme. une fois cette partie ouverte, on voie un capteur (type ILS) qui est en contact sur 2 lames métalliques. Le probléme semble venir du fait que le contact est assuré par la pression de 2 ressorts. il suffit de souder le capteur sur les lames métalliques pour résoudre le probléme.
    Une autre précision, lorsque le code d'erreur apparait, le lave linge peut quand même fonctionner, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche "départ" et au 3eme ou 4eme appui, le lave linge se met en marche.

    cordialement
    Merci beaucoup Yoyo140 pour cette réponse fort utile car jusqu'à présent rien de bien constructif dans les réponses apportées sur ce topic.
    Je vais démonter peut être le week-end prochain mais il est exact qu'au bout de quelques tentatives le Lave Linge repart correctement.

  18. #17
    u96

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    bonsoir,

    voici la reference du capteur de positionnement tambour (dsp): 146132010/1 (ref d'origine electrolux)
    effectivement une panne frequente sur ces lave linges
    amities
    u 96 depanneur dept 20

  19. #18
    invite1918784a

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Bonsoir,

    Un ENORME merci à vous pour ces conseils précieux concernant le dépannage de l'erreur AO chère à ce modèle chez Arthur Martin....

    Vous avez une bise chaleureuse de ma femme car elle "craquait" !!!

    C'est quand même inadmissible que ce type de panne récurrente arrive sur un modèle de ce type. C'est décevant pour une mlarque comme ELECTROLUX. Pour ma part, la panne est apparue 6 jours apres la fin de la garantie..... Vous comprennez mon mécontentement....

    A bientôt et longue vie au forum d'entraide....

    Merci.

    Thierry.

  20. #19
    u96

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    L'erreur Ao Est Bien Un Probleme De Capteur De Position Tambour (dsp)
    Certainement Pas Un Probleme De Securite De Porte.
    Attention De Ne Pas Induire En Erreur.
    Une Secu De Porte N'est Pas Cadeau.
    U96 Depanneur Dept. 20

  21. #20
    invitebb995276

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,

    voici la reference du capteur de positionnement tambour (dsp): 146132010/1 (ref d'origine electrolux)
    effectivement une panne frequente sur ces lave linges
    amities
    u 96 depanneur dept 20
    Bonjour,

    Un grand merci pour cette référence :maintenant il me reste à l'acheter ! Bien évidemment depuis plus de 15 jours ma machine fonctionne sans erreur....
    Ca incite à ne rien faire.
    Bravo encore U96 .

  22. #21
    sanglap

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]

    Bonjour,
    Je fais remonter ce message car je connais le même problème avec une machine à laver ARTHUR MARTIN mais modèle AWT 1355 AA.
    Sur le mode d’emploi l’erreur EAO correspond également à « Un Probleme De Capteur De Position Tambour », comme pour le modèle 1255 AA.
    MA QUESTION : S’agit-il du même problème que pour une 1255AA ?
    La pièce a changer a-t-elle la même référence que pour une 1255 ?
    Cette pièce se situe-t-elle au même endroit ?
    Merci de vos réponses. Ma machine a 18 mois, mais elle n’est plus sous garantie …

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]

    bonjour,

    La pièce a changer a-t-elle la même référence que pour une 1255 ?
    a cela la réponse est simple, ne jamais se fier a la référence d'une pièce ayant la même fonction et cela même dans une marque identique, si le type de l'appareil est différent, cela pouvant évoluer a tout moment, parfois le n° de série lui même peut rendre la pièce non compatible, donc je vous engage a relever le type ,le code produit ,et le n° de série, et effectuer votre demande au vu de cela, vous n'aurez aucune mauvaise surprise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    u96

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]

    bonjour a tous
    la reference de la piece est identique
    reference ELECTROLUX: 146132010/1
    amities et bonne chance
    u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    sanglap

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]

    Merci richard 31 et u96 pour vos réponses ultra rapides.

    PS pour u96: Je suis Ajaccien de coeur, j'ai quitté l'Ile pour raisons professionnelles il y a 3 ans. Mais je retourne régulièrement dans le "plus beau pays du monde" pour voir mes amis et chasser sur COTI CHIAVARI... Ma fille, née à AJACCIO est une Corse et aime le dire ... surtout il ne faut pas la contre dire!!!
    Pace e Salute

  26. #25
    u96

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA[résolu]

    salute a te o cumpa
    chi piace di sente un CORSU.
    traduction:
    salut a toi compatriote
    quel plaisir d'entendre un CORSE.
    amities BASTIEN de BASTIA.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #26
    invite9266b83e

    Re : Erreur "A0" sur un lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA

    Citation Envoyé par yoyo140 Voir le message
    Bonjour,
    J'avais la même panne. Le capteur est fixé sur la cuve au niveau de la poulie du tambour. il faut démonter le flan droit de la machine lorsqu'on la regarde de face. C'est une piece en plastique noir d'une dizaine de centimetre de long situé en bas à droite de la poulie. J'ai résolu le problème en ouvrant la partie inférieur de la piece en glissant une lame de tournevisse derriere les 4 ergots qui la ferme. une fois cette partie ouverte, on voie un capteur (type ILS) qui est en contact sur 2 lames métalliques. Le probléme semble venir du fait que le contact est assuré par la pression de 2 ressorts. il suffit de souder le capteur sur les lames métalliques pour résoudre le probléme.
    Une autre précision, lorsque le code d'erreur apparait, le lave linge peut quand même fonctionner, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche "départ" et au 3eme ou 4eme appui, le lave linge se met en marche.

    cordialement
    J'ai eu le même problème sur mon AWT 1255A et j'ai constaté qu'effectivement il s'agissait bien d'un pb de contact électrique puisqu'après avoir soudé à l'étain les 2 pattes du capteur ILS aux lamelles de contact, je n'ai plus eu de soucis. Ce capteur a de toute évidence,d'aprés les posts que j'ai pu voir, un défaut de conception. Je pense que le choix du ressort pour assurer aussi le contact électrique n'est pas fiable à long terme (vibrations,relachement du ressort,mauvais empattement ). Ce problème sera récurrent s'il ne modifie pas la conception du contact électrique.
    Tout ça vraissemblablement pour une histoire de coût dans la chaine de montage !!!
    Pour réparer, aprés avoir débranché la prise électrique du lave linge, il suffit de se munir d'un gros cruciforme pour démonter la plaque de droite du lave linge. Ensuite, il faut utiliser un petit torx pour devisser ce fameux capteur, situé en bas à droite de la poulie. Pour enlever ce capteur, j'ai du dévisser mais pas complétement la poulie avec une clef de 13. Désosser le capteur, souder les pattes puis réassembler le capteur avec les ressorts pour renforcer,amortir la liaison mécanique.
    J'ai mis un quart d'heure ! Et j'ai gagné au moins 100€ de réparation dans cette affaire. Merci à vous les internautes !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreu r"E 10"LL Arthur Martin
    Par invite2fe19a9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 18h16
  2. panne lave-linge arthur martin awt 1255 aa
    Par invite0714ad2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 22h36
  3. [Blanc] lave vaisselle arthur Martin "calypso" ASF 2646 [résolu]
    Par invite81fd3d72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2007, 19h12
  4. [Blanc] Alarme EA6 sur Lave linge Arthur Martin AWT 1375 AA[résolu]
    Par invite6d817b91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 15h09
  5. Panne lave linge Arthur Martin "E90"
    Par invite0823c49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 03h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...