Salut , l'été dernier le moteur de mon réfrigérateur ne démarrait plus (2 ans après l'achat), le réparateur m'a dit qu'il fallait changer le moteur (aussi le R600a est non dispo en Algérie , d'après lui !)
- le réfrigérateur : Whirlpool arc41082IX combi (charge R600a = 44 gr) , - le moteur initial : Embraco EMX 70CLC R600a , - le moteur de remplacement : LG MA69LAEG R134a .
appart une petite flaque d'eau récurrente derrière le frigo , cela fonctionnait plutôt bien , jusqu’à cet hiver ou le réfrigérateur ne refroidissait plus bien et que le congélateur s'est
mis à givrer complètement ! alors j'ai rappelé le réparateur qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'enlever un peut de gaz ! résultat : le moteur tourne en permanence
et le problème initial n'est pas résolu . Bon , maintenant c'est sur qu'il va falloir rajouter du gaz pour que le moteur puisse s’arrêter normalement ,
mais le fait que le réfrigérateur soit conçu pour du R600a n'est t'il pas la cause du problème de givre ? Y'a t'il une solution ? SVP aidez moi !
-----