Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage



  1. #1
    invite59dd0a6c

    Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage


    ------

    Bonsoir,
    Mon programmateur s'arrète en cours de cycle de lavage (prélavage OK). En lisant les différents échanges pour d'autres LV qui présente le même phénomène, je pencherais pour un problème de thermostat. En effet l'eau est chaude (donc la résistance fonctionne correctement) mais le cycle de lavage durerait des heures si je ne l'arrétais pas. Comment puis je vérifier le thermostat qui est situé en bas à droite sur le LV ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    bonsoir,
    s'il s'agit d'un chassis lv3,controlez si votre niveau d'eau est conforme a l'habitude car dans ce cas si pas ok votre remplisseur placé derriere le panneau latéral gauche est sans doute encrassé, cela expliquerait le temps excessif pour la chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Bonsoir,
    Vu son emplacement, pas facile à contrôler machine en service. Pour son fonctionnement c'est simple: Fermé à froid et s'ouvre à 65°.
    Le 65° c'est la borne en haut à gauche et en haut à droite, les deux autres bornes, c'est le 74° (Sécurité).
    La référence constructeur du thermostat est: 31 x 3166.

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Désolé Richard, mais il s'agit d'un T100.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    re,
    ne soit pas désolé, je n'ai pas consulté la doc de cet outil, si tu as le temps je te laisse en sa compagnie, car tv oblige je fais la pause,mais c'est un plaisir de coopérer avec toi
    a+
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    J'ai testé le thermostat : plongé dans une casserole l'eau qui chauffe, il bascule une première fois : le contact s'ouvre entre les deux bornes du haut puis une seconde fois : le contact s'ouvre entre les deux bornes du bas. Comme ça correspond à ce que Depannix explique j'en conclus que le thermostat fonctionne correctement. Je n'ai pas utilisé de thermomètre pour mesurer la température de l'eau au moment du basculement mais à mon avis le température avoisinnait les 65° au premier déclic et un peu plus pour le second. Une autre idée ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    bonsoir,
    dépannix, vous a focalisé sur ce thermostat qui a en son temps présentai beaucoup de soucis, parfois l'opération que vous avez effectué était bonne et le thermostat en était malgré tout la cause, son remplacement ne serait pas inutile malgré tout, par contre je ne m'en tiens pas là, car cela va être beaucoup plus vicieux pour ce qui va suivre,a savoir:
    l'appareil est âgé de fait voici a quoi je pense: possibilité de détérioration du faisceau en bas de porte (fil détérioré a cet endroit qui ferait résistance chutrice) ceci expliquerait cela,voire un echauffement de la cosse du programmateur correspondant a l'alimentation de la résistance,
    pour confirmer ce doute l'idée serait de demonter la facade de porte et controler la cosse et le faisceau au bas de la porte en sachant que le fil d'alimentation est un fil de gros diamètre, un visuel pourrait le confirmer
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Bonsoir, j'ai fait deux choses aujourd'hui :
    -1) J'ai relancé un cycle lavage et j'ai mesuré la tension entre les bornes du thermostat et une des bornes de la résistance, à froid j'ai 250 V et à chaud sur l'une des bornes je passe à 0 V. Donc l'eau chauffe suffisament pour faire basculer le thermostat.
    -2) J'ai débranché les fils oranges côté programmateur, il n'y a pas trace d'échauffement anormal et les mesures de résistance effectuées ne présentent pas d'anomalies apparentes.
    Chez ADEPEM le thermostat coûte 26,50 €, c'est pas la ruine, mais si ce n'est pas lui ce serait dommage... Je le commande ou bien j'exploite une autre piste (de type dur mécanique éventuel dans le programmateur ?)
    Si je pouvais avoir le schéma électrique je pourrais vérifier que lorsque le thermostat bascule le circuit alimente le petit moteur du programmateur, ça me donnerait une indication. Un tel schéma existe-t-il sur un site ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    re,
    via un minitel(0.86€la mn)
    3617agoradoc le retour se fait via un fax( cela est impératif)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    J'ai le schéma, je vais tester et je vous tiens informé de mes trouvailles.

  12. #11
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Si je comprend bien le schéma, je devrais avoir le 220V sur le µ moteur du programmateur dès que la température dépasse 64° donc lorsque le contact du thermostat s'ouvre (entre les deux cosses du haut), et là rien (je mesure tout au plus 70V aux bornes du µ moteur), il faut que je tourne le programmateur à la main (un cran suffit) et le cycle repart (et là j'ai bien mes 220 V aux bornes du µ Moteur), ensuite il s'arrête à nouveau au cycle de rinçage chaud.

    J'ai également simulé l'ouverture du thermostat en débranchant les fils sur les bornes du haut pendant que le LV tourne mais le programmateur reste toujours aussi statique son µ moteur n'est toujours pas alimenté avec du 220V...

    Pour moi il manque une condition mais laquelle ? (pour info le pressostat a été changé récemment, comme il est dans le circuit n'aurais je pu inversé deux fils en le rebranchant...)

    Du coup j'ai l'impression que le thermostat n'est pas en cause et là je sèche...

    J'ai vérifié le cablage autant que j'ai pu et je ne trouve pas d'anomalie (je vais "sonner" les fils demain un à un pour vérifier qu'il n'y en ait pas un qui soit résistant mais je n'y crois pas beaucoup).

    Au afit j'ai mesuré la valeur de la résistance de chauffage, elle est de 20 ohms.

    Une nouvelle idée ?

  13. #12
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    J'ai vérifié tous les cables un par un et point par point en déconnectant à un bout (pour éviter les retours par d'autres éléments), je n'ai décelé aucune résistance anormale.
    Je suis persuadé que mon pb se situe au niveau du circuit de chauffage, à votre avis il ne me reste plus qu'à remplacer le thermostat ?

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Bonjour Bernard,
    Perso je pense que oui, c'est pour celà que je ai donné la référence de la pièce la semaine dernière.

  15. #14
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    OK Depannix, je le commande et je vous tiens informé.

  16. #15
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Eh bien voilà, j'ai acheté un thermostat neuf chez DEPEM à Paris, je l'ai changé tout à l'heure. Maintenant ça fait une heure que le lave vaisselle a démarré son cycle de lavage et le programmateur n'avance toujours pas. C'est bien ce que je craignais le thermostat n'y est pour rien, il manque une autre condition mais laquelle ?
    Avez vous une autre idée ?

  17. #16
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Bonsoir,
    Attention: De mémoire il existe deux thermostats pour ce LV, un avec un point rouge et l'autre avec un point bleu, d'ailleurs une notice est livrée avec le nouveau Th°. Suivant le modèle, il faut passer les fils du haut sur les cosses du bas, et ceux du bas sur les cosses du haut.
    Avez.vous le code de la pièce SVP? Celà commence par 31x....ou 51x...

  18. #17
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    La marque et la référence de la pièce telles qu'elles apparaissent sur la pochette plastique sont :
    EUROPLEX
    931974 075 103000
    Thermostat 2T NC 64 NC 74 31
    EMPLT 1
    REF : 863
    Quantité : 1

    Ceci dit, j'ai pris votre suggestion et j'ai inversé les deux connecteurs du haut avec les deux du bas et j'ai lancé un cycle pour essayer. Résultat dans une heure.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    bonsoir,
    annoncez nous une bonne nouvelle je croise les doigts pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite59dd0a6c

    Thumbs up Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    GAGNE !

    ça marche, le thermostat est donc inversé par rapport au précédent (il n'y a ni point bleu ni rouge sur ce Th), le Lave Vaisselle vient de terminer tout son cycle de lavage en passant les deux étapes de chauffage (lavage et rinçage) sans encombre.

    J'avoue avoir douté un moment avec le schéma et les tests effectués... mais je reconnais là votre compétence et votre expérience DEPANNIX (et aussi Richard31).

    Bravo et je vous fais chapeau bas Messieurs !

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    re,
    j'en connais un qui va être content de cela,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite59dd0a6c

    Thumbs up Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Bonjour,
    J'avais répondu hier soir vers 23:00 mais mon message a disparu semble-t-il... donc je vous le réécris :

    BRAVO le lave vaisselle a terminé son cycle de lavage totalement. C'était donc bien le thermostat (j'avoue avoir douté un moment) et il est effectivement à l'envers du précédent.

    Merci beaucoup à DEPANNIX et aussi à Richard31. Chapeau bas pour votre expertise Messieurs !

  23. #22
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Bonjour Bernard et salut Richard,
    Bravo Bernard, fini la vaisselle à la main!

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    bonjour a tous les deux,
    denis tu as fait fort sur ce coup,chapeau bas,
    bernard non tes messages n'ont pas disparu,attention il y a 2 pages pour ton post, aucun modérateur n'aurait fait celà, soit en certain, le suivi est par trop interréssant, il apporte beaucoup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite59dd0a6c

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    Richard, Denis, Oui je m'étais déjà fait avoir avec les pages multiples... A une prochaine fois, sait-on jamais... Bonne continuation à tous les deux.

  26. #25
    invite79a7fcaa

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    il ya pas d'otre moyen pour que je puisse avoir les schema ses que sa soi par minitel

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage

    re,
    pour cela compose minitel 3617 agoradoc le retour se fait via un fax, il te faut bien relever le type de ton outil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon lave vaisselle vedette reste bloqué en programme lavage
    Par invite02723c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 13h40
  2. [Blanc] problème lave vaisselle (arrêt programmateur)
    Par inviteb7052f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 19h11
  3. Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 23h28
  4. pb lave vaisselle vedette lv6719
    Par invitea9137350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...