Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573



  1. #1
    adrianb

    Unhappy Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème avec une lave vaisselle Whirlpool ADG8573 encastrable. Elle commence une cycle lavage et après quelques minutes (il y a quelques mois 40-50 minutes, aujourd’hui 10-15) elle s’arrête comme si elle n’a pas du courant.
    Pour recommencer je doit mettre le programmeur a 0, attendre quelques minutes (5-10) et reprendre le programme. Dans ce cas elle va continuer le programme choisi mais après moins de temps elle va s’arrêter comme décrit avant.
    Je crus qu’il y a un problème de fuite d’eau et j’ai ouvert l’appareil. J’ai effectuée deux cycles complets (sans que la machine s’arrête) et j’ai remarqué que au début de la phase de séchage il y a quelques gouttes d’eau (20-30) qui arrive dans la cuve de protection situé tout en bas de la machine. Elles viennent d’un trou de diamètre 5mm situé dans la pièce en plastique qui englobe le ventilateur quand le ventilateur se met en marche. Malgré les gouttes d’eau les 2 cycles se sont déroulés jusqu'à la fin. J’ai remis tout en place et j’ai relancé un cycle. Le problème est réapparu.
    Avez-vous une idée ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Mamal

    Re : Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573

    Salut,

    Il existe 2 modèles, à commutateur manuel ou électronique.
    Enfin je crois que la carte électronique derrière le bandeau de commande à un problème de gestion, la commande du relais ou du triac d'alimentation etait deffectueuse et coupait tout les voyants et fonctions du lave vaisselle.
    En mettant le commutateur sur 0 et en attendant 5 minutes (le composant deffectueux de la carte de commande avait le temps de refroidir) et le lave vaisselle continuait son cycle apres la remise sous tension.

    Seul hic, il faut changer la carte complète

    Peut etre que d'autres utilisateurs du forum pourons te renseigner plus précisément.

    Cordialement

  3. #3
    adrianb

    Re : Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573

    J'ai pris des photos des pièces et de la lave vaisselle pour expliquer mieux l’expérience que j’ai eu avec:
    1. Bac de rétention de la lave vaisselle ; on voit les traces qui démontrent que il y a eu de l’eau (Au début j’ai cru que c’était cette eau la source des ennuis puisque la trace ronde noire correspond bien à l’endroit ou se trouve le détecteur de fuite d’eau. En plus on voit que l’eau qui a laissé les traces en s’accumulant vient de la partie droite donc j’ai cherche la pièce qui était la cause du fuite)
    2. La pièce vue externe
    3. La même pièce vue interne prise pendent fonctionnement de la lave vaisselle
    4. La pièce démontée (on voit bien le trou d’où l’eau arrive au tout début de la phase de séchage – 20 à 30 ml – donc ça fait partie du design de l’appareil) (dans le message prochain)
    5. L’endroit du bac de rétention où se trouvait la pièce (dans le message prochain)
    Il faut savoir que depuis quelque temps la machine ne finit pas aucun cycle.
    Les dernières 3 jours, la machine démonté – sans panneau latéral (foto2) et sans le panneau frontal bas (foto3) – a fait 3 cycles complets (ecco – 145 minutes). Chaque fois il y a eu d’eau a la fin dans le bac de rétention (20 à 30 ml). Donc, je me suis dit que la fuite est normale.
    Entre le 2eme et 3eme cycle j’ai tout assemblé et j’ai lancé un nouveau cycle ecco et la panne est apparue après 10-15minutes (donc, bien avant la phase de séchage). Avant la panne la machine a eu 2 fois des pauses (comme des coupures de courant) des quelques secondes (4-5).
    Apres la panne j'ai démonté l'appareil et il a fait un cycle complet (le 3eme). Apres 15 minutes du début du cycle il y a eu une pause (comme décrit avant) de quelques secondes mais l'appareil a repris le cycle jusqu'a la fin.
    Voila la situation. Je n’ai pas des pistes a explorer, ni des idées.
    Merci pour votre aide si vous avez des idées ou si vous connaissez des symptômes similaires (si vous avez eu la patience de lire tout ça).
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    adrianb

    Re : Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573

    Les photos suplimentaires. La 3eme est le detecteur de fuite. On voit bien les traces d'eau (correspondent au 1ere foto du message precedent)
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mamal

    Re : Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573

    Salut,

    J'ai bien compris ton problème .

    La photo ci-dessous est le detecteur OverFlow (le lave vaisselle se met automatiquement en mode vidange dès que ce capteur soit actionné (ça, tu le savait deja).



    Si tu a de l'eau dans le bac OverFlow (meme la moindre goutte) c'est qu'il y a une fuite quelque part, c'est indéniable.
    Donc pendant le fonctionnement du lave vaisselle, essai de regarder si la fuite ne viens pas du corp du motoventillateur (photo N°1 du post 2) avec une lampe de poche, tu ne peut pas la louper vu la quantité d'eau de perdue.

    Le motovetillateur tourne t'il ?
    Le joint rond noir est peut-etre porreux ?

    Désolé mais là je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.
    Mais en relançant ton problème d'autres personnes pourrons surement t'aider.

    Cordialement.
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  7. #6
    adrianb

    Re : Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Il y a de l’eau dans le bac Overflow a la fin d’un cycle. Il n’y a pas la moindre goûte pendant le lavage. Mais des que le séchage commence il y a (comme j’ai déjà dit) de l’eau (20-30 goûtes) qui arrive par l’orifice (diamètre 5mm) qu’on peut voir dans la photo 4 (a gauche). Effectivement il y a un ventilateur a l’intérieur de la pièce et l’eau arrive de qu’il commence a tourner. Apres une minute il n’y a plus de l’eau qui sort par l’orifice.
    Si vous me dites que il ne doit pas arriver de l’eau dans le bac Overflow je ne vois pas a quoi bon de percer l’orifice dans la pièce. Je peux le boucher.

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Panne FA lave-vaisselle whirlpool ADG8573
    Par invitec47d88cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2007, 08h59
  2. Lave-vaisselle whirlpool ADP 6830 (pas de lavage, puis erreur F3)
    Par inviteb8221d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2006, 00h41
  3. Nouvel épisode sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 16h44
  4. Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...