[Blanc] Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?



  1. #1
    styd

    Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?


    ------

    Bonjour,

    Mon Lave Vaisselle Arthur Martin (modèle VA 4515) me pose problème, il laisse des traçes blanches sur la vaiselle et particulièrement sur les verres et couverts.

    D'après ce que j'ai lu sur des posts du forum, cela peut provenir de plusieurs choses, j'ai donc démonter men LV ce week-end et voici ce que j'ai fait:

    - Vérification que le couvercle du pot à sel est bien fermé
    - Démontage des durites qui vont au bac à sel ( 2 durites) pour nettoyage mais elles n'étaient pas bouchées
    - mélange du sel dans le bas avec un bâton au cas ou du vieux sel bouchait la sortie de l'eau
    - Test de l'électrovanne de régénération avec un ohmmètre, j'ai trouvé -3 et quelques ohms (en enlevant les deux fils des cosses de l'éléctrovanne)
    - Remplacement de mes tablettes 3 en 1 par du liquide de lavage spécial LV
    - Nettoyage du filtre dans la cuve du LV

    Bien sur, rien de cela n'a réglé mon problème.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la vaisselle a peu près propre et de ne pas mettre de détergent et de mettre une bonne dose de vinaigre blanc après la première vidange au lancement du cycle.

    Pensez vous que mon problème puisse venir de l'électrovanne de régénération même si je trouve quelque ohms en test ? Lorsqu'elle est fichue, le cycle du LV peut il quand même aller jusqu'à son terme ?

    Merci par avance de votre aide

    Cordialement,
    styd

    -----

  2. #2
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bonjour,

    Personne pour m'indiquer si mon problème vient bien de l'EVR ? je ne voudrais pas la remplacer pour rien .
    Est il utile d'ailleurs de la démonter pour vérifier si elle est sale ou queque chose comme ça ?

    Merci par avance de vos réponses

    Cordialement

  3. #3
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonjour, revoir le bouchon a sel le joint du bouchon et peut être a changer , si vous avez des résultats avec le vinaigre c'est peut être cela le problèmes ? -de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bonjour et merci de votre réponse

    ok je vais re vérifier mais il me semble bien scellé.
    de plus, on dirait que le niveau de sel ne diminue plus..

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonjour , revoir aussi du coté de l'électrovanne de régénération , faire une analyse de l'eau avec des bandelettes (si vous avez? ) mais votre probleme vient de cela, soit le bouchon du sel et son joint , ou l'électrovanne de régération 'de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bonsoir,

    Merci beaucoup de vos réponses.
    J'ai vérifié de nouveau le bouchon et il me semble bien fermé.
    Je vais donc commencer par acheter un nouveau bouchon et si cela ne fonctionne pas, je prendrai un nouvel EVR.
    Sauriez vous me donner une adresse internet ou physique ainsi que les références pour le bouchon du pot à sel et l'EVR correspondant à mon LV ?

    Merci d'avance et bonne soirée

    Cordialement

  8. #7
    petitprof

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Styd bonsoir,
    Je suis étonné que vous utilisiez des tablettes 3 en 1 et que vous mettiez tjs du sel car cela n'est peut être plus nécessaire (voir notice des tablettes).
    De plus sur certain appareil une touche 3 en 1 est présente et empêche l'utilisation du sel présent ds l'appareil.
    Bàt

  9. #8
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonsoir, pas d'accord au sujet du 3 1il faut bien régénérer l'adoucisseur ? -jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    re, moi perso je suis bien obliger de mettre du sel pour que la régénération se fasse autrement l'eau et trop dur( mon lv a 10 ans d'âge)
    cordialement jean-claude

  11. #10
    petitprof

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Re,
    Tout à fait d'accord pour l'adoucisseur mais au niveau de la vaisselle le sel parfois contenu ds les pastilles devrait etre suffisant pour ne pas laisser de traces sur la vaisselle.
    Bàv

  12. #11
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonsoir petit prof ne pas oublier que vous laver avec de l'eau salé( les produits 3-1 grosse discussion sur ce forum), moi perso je suis obliger de m'en servire , mais il y a qui sont pour ou contre comme moi il faut faire des essais cela a bien été-bonne soirée de jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    petitprof

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Skylab 21 bonsoir,
    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, pour ou contre ok.
    Je pense aussi que le sel est nécessaire pour préserver l'état de la résine.
    Les pastilles sont plus ou moins efficace en fonction de la marque, le tout est de trouver la bonne celle qui convient...
    Je propose juste une idée qui pourrait justifier la non consommation de sel , et de poser la question: la pastille est elle bien adaptée...
    Je continue à penser que si l'on utilise des pastilles 3 en 1 il ne faut pas chercher un problème au niveau de l'appareil mais plutôt ds le choix, dosage, de celles ci..
    Bàv

  14. #13
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bonjour à tous et merci de vos échanges.

    En effet, je met des 3 en 1 car pas autres choses là où j'achète mes pastilles d'habitudes et c'est moins cher aussi.
    Tout fonctionnait bien et le problème est venue petit à petit.
    du coup, j'ai pensé aussi que les tablettes posait problèmes mais même en ne mettant que du sel, liquide de rinçage et tablette non 3 en 1 le problème est toujours là, ce qui me fait penser à un soucis avec le LV.

    Pour ce qui est du remplacement de mon pot à sel, j'ai en trouvé un sur un site mais je ne suis pas sur de la référence.
    Ais je le droit de mettre le lien du site ou bien est ce interdit par ma charte du site ?

    Cordialement

  15. #14
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonjour , je revient au sujet du bouchon a sel ce n'est pas par ce que il ferme bien (on crois ) que le joint fuit(par expérience et chez moi ) je suis presque sur que votre problème vient du bouchon (ou le joint) si vous mettez du vinaigre dans votre eau de lavage et que le problème disparait , cela vient de cela!!!!!! -jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bonsoir,

    On va être fixé dans quelques minutes, j'ai trouvé un magasin et le LV tourne en ce moment même avec un bouchon neuf !
    Le verdict ce soir !

    Cordialement

  17. #16
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bon !

    Je viens de lancer deux cycle coup sur coup et c'est le meilleur résultat que j'ai eu depuis longtemps sans utiliser de vinaigre !
    Je me laisse encore quelques jours de test pour confirmer mais on dirait que le problème venait de là.
    Si tout va bien d'ici la fin de semaine, je demanderai la clôture du post.

    Merci en tout cas à tous de votre aide !

    Cordialement

  18. #17
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bon !

    Je viens de lancer deux cycle coup sur coup et c'est le meilleur résultat que j'ai eu depuis longtemps sans utiliser de vinaigre !
    Je me laisse encore quelques jours de test pour confirmer mais on dirait que le problème venait de là.
    Si tout va bien d'ici la fin de semaine, je demanderai la clôture du post.

    Merci en tout cas à tous de votre aide !

    Cordialement

  19. #18
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    re, ok ont attend votre réponse -jc
    cordialement jean-claude

  20. #19
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    re, ok votre réponse a été plus vite que moi ok pour cela -jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonjour toujour pas de vos nouvelles concernant ce lave vaisselle
    cordialement jean-claude

  22. #21
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Bonsoir,

    Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié , bien au contraire.
    Il m'est arrivé une fois précédente sur le forum de ne pas tester assez et de demander la clôture du post un peu trop tôt et d'avoir à demander la réouverture.
    J'ai de nouveau un cycle en cours en ce moment même, s'il est correct, je pense qu'on pourra considérer la panne résolue et clôturer.
    Encore un peu de patience

    Cordialement

  23. #22
    styd

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    Re,

    Après un sixième cycle parfait, je pense que mon problème est réglé !

    C'était bien le bouchon du pot à sel ! cout de la réparation = 13.4 €

    Un gros merci pour votre aide et bravo au forum !



    Vous pouvez donc clôturer ce post, qui j’espère pourra servir à d'autres membres.

    Cordialement

  24. #23
    skylab21

    Re : Traçes blanches sur la vaiselle: Pb d'éléctrovanne ?

    bonsoir , ok et merci pour le retour des infos ,j'étais sur de ce problème , de joint du pot a sel car cela et arrivé a d'autre forumeurs pour cloturer richard 31 c'est son problème et bravo a vous de jc du 21
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Traces blanches sur vitre d'insert
    Par Chewee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2010, 11h09
  2. [Blanc] Whirlpool ADP 9510 : traces blanches sur la cuve et la vaisselle
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 09h38
  3. [Blanc] traces blanches sur vaisselle fond de cuve et porte blanche aussi
    Par cdroustan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2009, 21h33
  4. [Blanc] probleme de traces blanches sur les verres [Résolu]
    Par christ 73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2009, 11h51
  5. traces blanches sur la vaisselle au lavage
    Par invitedc0fc2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...