Bonjour,
Mon Lave Vaisselle Arthur Martin (modèle VA 4515) me pose problème, il laisse des traçes blanches sur la vaiselle et particulièrement sur les verres et couverts.
D'après ce que j'ai lu sur des posts du forum, cela peut provenir de plusieurs choses, j'ai donc démonter men LV ce week-end et voici ce que j'ai fait:
- Vérification que le couvercle du pot à sel est bien fermé
- Démontage des durites qui vont au bac à sel ( 2 durites) pour nettoyage mais elles n'étaient pas bouchées
- mélange du sel dans le bas avec un bâton au cas ou du vieux sel bouchait la sortie de l'eau
- Test de l'électrovanne de régénération avec un ohmmètre, j'ai trouvé -3 et quelques ohms (en enlevant les deux fils des cosses de l'éléctrovanne)
- Remplacement de mes tablettes 3 en 1 par du liquide de lavage spécial LV
- Nettoyage du filtre dans la cuve du LV
Bien sur, rien de cela n'a réglé mon problème.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la vaisselle a peu près propre et de ne pas mettre de détergent et de mettre une bonne dose de vinaigre blanc après la première vidange au lancement du cycle.
Pensez vous que mon problème puisse venir de l'électrovanne de régénération même si je trouve quelque ohms en test ? Lorsqu'elle est fichue, le cycle du LV peut il quand même aller jusqu'à son terme ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement,
styd
-----