Bonjour
Quelqu'un a-t-il eu le problème suivant?
Le sèche-ling ne sèche plus car il ne tourne pas. Il chauffe, le tambour n'est pas dur ni bloqué et il tourne quelque temps lorsqu'on le lance manuellement.
Pouvez vous m'aider.
Alain34
-----
Bonjour
Quelqu'un a-t-il eu le problème suivant?
Le sèche-ling ne sèche plus car il ne tourne pas. Il chauffe, le tambour n'est pas dur ni bloqué et il tourne quelque temps lorsqu'on le lance manuellement.
Pouvez vous m'aider.
Alain34
bonjour,
cela laisserai apparaitre le condensateur du moteur défectueux , pour y acceder demontez le panneau arriere
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour
j'ai enfin le temps de m'atteler au problème de mon sèche-linge
Un réparateur m'a bien confirmé que le probème vient du condensateur
Il m'a donné la référence (57X0632)
J'ai cherché la pièce sur le web.
Je lai trouvé chez carré-lutz (7,20 €)
Problème j'ai démonté le panneau arrière et je ne vois rien qui ressemble à la photo de la pièce
Peux-tu m'indiquer précisement où elle est
Cordiazlement
Alain 34
re,
tout a proximité du moteur, coté arriere, au besoin suivre la filerie moteur, vous y tomberez fatalement dessus
cordialement
richard 31
bonjour
_le condo se trouve a cote du moteur qui entraine le tambour
_en principe partie en bas a droite derriere
OK merci à tous
J'ai reperé le condensateur, très facile d'accès
Mon seul souci est que si je cherche la référence 57X0632 (par exemple chez Carre-lutz) il me semble qu'ils affichent un condensateur avec 2 plots, alors que celui de ma machine en a 4 et que la reference n'y figure pas
Je vais mieux cherche la pièce sur le web
Merci
Alain34
re
_vous pouvez avoir 4 plots mais bien 2 contacts se sont des doubles cosses surement
_a verifier
re,
a coup sur, pas important,vous pouvez avoir 4 plots mais bien 2 contacts se sont des doubles cosses surement
c'est le valeur en µf qui est importante sans doute 8µf cela est inscrit sur le condo, controlez(peut être différente)
cordialement
richard 31
re
J'ai regardé
la valeur est de 4µf (+ ou - 5%)
On a du me donner une fausse référenence car le 57X0632 est en 8µf
Je vais chercher la bonne pièce
Merci à tous
Alain34
re,
,la valeur est de 4µf (+ ou - 5%)
si c'est la valeur d'origine, c'est cela qui est a respecter,
moi aussi j'aurais pensé a 8µF, cela était le cas sur mon post précédent, j'espère qu'il n'a pas été déjà remplacé auparavant
cordialement
richard 31
RE
Ci joint photo mon condensateur
Sur http://eshop.euras.com j'ai trouvé la référence exacte pour le modèle (57X0283 à 4µf). Elle est épuisée et ils me proposent en équivalent un 4,5µf. Est-ce compatible?
Sur www.cyberpièces.com, ils n'ont pas les condensateurs à la rubrique séche-linge, mais ils en ont un de 4µf à la rubrique lave-linge. Je pense que c'est les même. Merci de me le confirmer.
Alain34
bonjour,
la valeur de 4µf étant celle d'origine, ne s'en tenir qu'a cela, donc voir cyberpièces
cordialement
richard 31
Bonjour
J'ai du renvoyer le condensateur car cyberpièce m'avait adressé un 5u et non un 4
Ils ont effectué l'échange sans problème à leur frais (bravo)
Je suis pret à l'installer.
J'ai un problème car je me retrouve avec 2 cosses doubles (comme l'ancien) mais sans aucune marque repère
La couleur des fils a-t-elle de l'importance ou peut-on branché les rouge et les bleu indifférement
merci pour une réponse car je ne veux pas endommager la pièce
Alain
34
bonsoir,
cela est très simple, en regardant vous verrez que ce sont des doubles coses (elles sont reliées entre elles) y mettre les 2 fils de même couleur
cordialement
richard 31
OK d'accord
mais quelle double pour les rouges et quelle pour les bleus
Merci
Bonsoir,
Aucune importance car pas de polarité à respecter: Le rouge sur une double borne et le bleu sur l'autre double borne.
Merci à tous
Ca marche
Vous êtes formidable
Alain