[Blanc] LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau[résolu]



  1. #1
    invitec6607220

    LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai une panne sur mon LV de 15 ans (MIELE G671 SC)

    A priori c'est l'arrivée d'eau qui "coince" : le programme démarre, on entend un bruit de pompe mais l'eau ne rentre pas. Cela peut durer longtemps (toute la journée d'aujourd'hui par exemple puisque le LV a été mis enr oute ce matin et ce soir rien n'avait avancé, le bruit de pompe toujours présent !).

    Ce qui m'interroge : si je sors le LV, que je regarde un peu si je vois qqch puis que je le rebranche cela refonctionne. ...

    Qqu'un peut il me donner des tests ou des conseils pour tenter de résoudre ce pb ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    MarcelToulouse bonsoir,
    Laisser fonctionner ton appareil toute la journée ainsi n'est certainement pas la meilleure des solutions, risque d'aggraver détruire autre chose...
    Je pense que l'on entend la pompe de vidange fonctionner, cela est certainement dû à une présence d'eau en dessous de ton appareil, la sécurité anti débordement doit être active.
    Quand cela se produit bascule l'appareil sur l'arrière et vérifie s'il y a de l'eau qui sort.
    Bàt

  3. #3
    skylab21

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    bonjour, oui petit prof a raison l'anti fuite fonctionne en sécurité, vous avez une fuite le bac a de l'eau dedans (bac de rétention) il faut le basculer en arrière pour vider et réparer la fuite -jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Ok je vais tenter de trouver ce bac de rétention (où le trouver ?) et si votre hypothèse se confirme tenter de localiser une fuite.
    Quelles sont les éléments qui ont le plus de probabilité de causer cette fuite ? Comment tester leur porosité ?
    Merci de vos premières réponses.
    Marcel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Re,
    Le bac de rétention est le fond de votre appareil (il touche pratiquement le sol)
    Pour les fuites il y a bcp de possibilités, pompe de cyclage, échangeur, trop d'eau ds la cuve, pompe de vidange,...normalement vous devriez voir des traces qqe part.
    Bàv

  7. #6
    skylab21

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    bonjour a tous.oui le bac de rétention ce trouve dessous , il y a de grande chance que la fuite vienne de la pompe de cyclage ce qui a mis l'anti fuite en service, a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    j'essaierai ces manips ce weekeend, je n'ai pas eu le temps hier soir..
    Merci de vos aides, je vous tiens au courant (même si j'arrive à localiser et réparer cela )
    Marcel

  9. #8
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Bonjour,

    Je ne trouve pas ce bac de rétention ni de trace de fuite vraiment probante...Il y a bien qq traces (eau,calcaire) sur la tôle de fond mais est ce suffisant ?
    Je n'ai pas trouvé non plus de bac de rétention...je joins à ce post une image :

    Nom : LV.jpg
Affichages : 297
Taille : 132,7 Ko

    montrant différentes vues du LV avec qq commentaires....
    J'espère qu'avec ces photos nous pourrons allez plus loin dans le prospection.

    Je viens aussi de faire tourner le LV avec 'les tripes à l'air' pour repérer une éventuelle fuite....Je n''ai rien vu de particulier. Cependant cela implique que le LV fonctionne bien, donc que la panne, au caractère un peu furtive, n'est pas présente et que ses causes sont non observables...

    Merci de votre aide précieuse et pour vos conseils fort instructifs pour moi.
    Marcel

  10. #9
    petitprof

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Re,
    Tes photos sont tjs en cours de validation mais ce que tu appelles tole de fond est ce que nous appelons bac de rétention.
    A+

  11. #10
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    OK pour le bac de rétention...j'imaginais effectivement qqch d'amovible.
    Marcel

  12. #11
    skylab21

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Nom : LV.jpg
Affichages : 293
Taille : 189,8 Kore , voici le bac de rétension de jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    petitprof

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Re,

    Quand on regarde la photo de droite on remarque que l'échangeur est fort encrassé, cela peut te poser des soucis.
    Essaies de le renettoyer.
    Bàt

  14. #13
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    je vais voir ce qui est possible de faire pour nettoyer cet échangeur.
    Marcel

  15. #14
    petitprof

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Re,
    Démonter l'échangeur le remplir d'eau de javel (ou soude caustique + eau), attention ds l'utilisation de ces produits et bcp de patience , le temps de laisser mijoter tous cela assez longtemps.
    A+

  16. #15
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Je ne parviens pas à démonter cet échangeur...

    Celui ci possède deux points d'entrée, sorte de grille, (dont un qui sert pour régler la dureté de l'eau) sur l'intérieur du LV qui visiblement retiennent cette pièce mais je ne vois pas comment désacoupler cela. De plus sur les 3 tuyaux qui sortent en bas, seul le bleu à un collier... je ne pourrai donc sûrement pas sortir les deux autres...Le trempage à l'eau de javel ne nécessite peut être pas de le sortir complètement ..;


    Autre info du jour : le LV a tourné (avec de la vaisselle!) sur un cycle de vaisselle standard . Tout s'est bien passé et comme il a toujours les trippes à l'air j'ai pu derechef constaté qu'il n'y avait pas eu de fuite.

    Je vais faire cela qq jours et si rien ne bouge je le rhabillerai, le remettrai dans son coin.. et je suppose que c'est là qu'il va refaire des siennes....

    Merci de votre aide et désolé pour mon médiocre niveau de bricolage...

    MArcel

  17. #16
    petitprof

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Re,
    Avec ou sans collier les tuyaux doivent sortir (repérer avant).Si l'échangeur est en contact avec l'intérieur de l'appareil il suffit de dévisser une bague à l'intérieur (sur le côté de l'appareil).Traiter l'échangeur sans démonter me semble compliqué voir impossible.
    A+

  18. #17
    invitec6607220

    Re : LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau

    Cela fait près de 15 jours que le LV marche (le bide à l'air parce que je ne l'ai pas remonté).
    Je n'ai toujours pas constaté de fuite....

    Bon ce week end je le remonte et advienne que pourra...

    Je clos donc cette demande d'aide provisoirement (en espérant définitivement) en vous remerciant chaleureusement pour vous conseils.

    Marcel

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens avec Aquastop : pas d'arrivée d'eau ![résolu]
    Par invite126b1cb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 07h19
  2. [Blanc] LV Miele G 590 SC : pas de circulation d'eau ! [résolu]
    Par darrylpass dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 09h07
  3. [Blanc] Pas d'arrivée d'eau LV Siemens
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 10h08
  4. [Thermique] Pb d'arrivée d'eau chaude : résolu
    Par invitebd0d652e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 16h37
  5. panne d'arrivée d'eau Miele G540
    Par invitef90ebc56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2006, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...