Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

clim hitachi sans cesses en panne



  1. #1
    fredoo55

    clim hitachi sans cesses en panne


    ------

    bonjour ,
    j ai d énormes problèmes de panne avec mes clim hitachi , le réparateur me dit que ces pannes sont dues a des baisses de tension sur le réseau edf ce qui a occasionné le changement de 3 groupes exterieurs....pouvez vous me dire s il existe un moyen , a rajouter au tableau electrique ou ailleurs ,( a moindre coup ) pour eviter que les clim ne grillent etant donné qu edf ne veut pas se bouger pour ameliorer le reseau dans mon quartier ( je suis en bout de ligne ).
    merci d avance pour votre aide

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    AAC

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Bonsoir,

    il est vrai que certaines surtensions du reseau erdf aboutissent frequemment à des problémes electroniques, mais je ne vois pas pourquoi votre depanneur vous change systematiquement le groupe extérieur. Moi même installateurs depanneurs en climatisation ne change dans le cas d'une surtension que la ou les cartes electroniques necessaires. Par ailleurs vous devez faire une declaration à votre assurances habitation qui prendra tout ou partie de la réparation.

  4. #3
    fredoo55

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonsoir aac

    en fait il y a eu 3 changements de groupe parce que par 3 fois les compresseurs étaient foutus . c est pour ca que j aimerais savoir s il existe un apareil pour eviter les chutes de tension sur mes clim
    avez vous une idee?

  5. #4
    gepetto25

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Eh bien oui il y a des appareils pour réguler le réseau. Cela s'appelle un onduleur. Le rôle est d'absorber les surtensions et de complèter les sous-tensions. Si c'est juste pour alimenter les cartes électroniques à protèger le coût sera raisonnable et apportera une réelle réponse. Si c'est pour l'appareil complet, là le coût risque d'onduler à juste raison.

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    fredoo55

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonjour gepetto 25
    je suis heureux d apprendre qu il existe des onduleurs pour proteger les cartes electroniques parce que je crois savoir que ce sont elles qui morflent les premieres . croyez vous qu en installant ce genre d appareils je vais eviter que mes clim grillent??
    si oui a qui dois je m adresser pour me procurer ce materiel??
    merci d avance

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    AAC

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Je doute fort que les compresseurs ai été HS à 3 reprises suite à une surtension. Changer de pro

  10. Publicité
  11. #7
    fredoo55

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    re, aac

    a vrai dire moi aussi j ai des doutes
    mais au sujet d un onduleur qui protege la carte electronique savez vous ou on peut s en procurer et comment il faut le placer dans le groupe ??

  12. #8
    AAC

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Bonjour,
    pour un onduleur allez voir un magasin spécialisé en electricité et demandez un produit qui sera supérieur d'au moins 30% de la valeur maxi absorbée par votre groupe exterieur. Attention cela risque de vous revenir cher. Perso je vous conseillerez d'installer un parafoudre à votre tableau electrique environ 300 à 500 €. Ce parafoudre protegera l'ensemble de votre installation.

  13. #9
    gepetto25

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Pour essayer de faire une bonne réponse je conseille de vraiment étudier d'où vient le problème et quels sont les moyens dont vous pouvez disposer sur le plan technique comme sur le plan financier.
    Si l'installation des clim est du genre industriel ou s'en approchant, alors les possibilités techniques sont grandes. Ce que j'entends par là est que si la partie électronique est bien dissociée de la partie puissance, installer des onduleurs ne sera pas un problème technique. L'électronique consomme peu de courant ce qui laisse une faisabilité financière abordable. Si les appareils sont des versions intégrales où les modifications quasi impossible, installer des onduleurs capables de fournir le courant à l'appareil intégral est possible mais la faisabilité financière sera remise en jeu sérieusement.
    De plus vos cartes ne souffrent peut être pas forcément de surtension mais plus généralement à des variations importantes du courant. Pour exemple c'est le cas chez moi où la question s'est posée après le claquage d'un 2ème disque dur. Etant en bout de ligne d'un bâtiment d'où l'installation électrique est une succession de repiquages, quand j'ai des appareils (chauffage) qui se mettent en route on peut observer une baisse considérable d'énergie. La seule solution est l'emploi d'un onduleur et depuis jamais un problème (100€ pour 500 VA).
    Si vous êtes dans une région où les orages peuvent être relativement violent comme chez moi, je vous déconseille l'emploi de para foudre dont le nom est d'ailleurs mal adapté. Une surtension telle que peut engendrer un orage dans le réseau électrique est difficilement contrôlable. Ces phénomènes étant constatés sur la région ont fait revoir l'emploi de ces appareils et protéger les installations (surtout informatiques) différemment.
    Une petite surtension sera arrêtée par un parafoudre. Mais avec une surtension importante, cet appareil ne fera qu'empirer les dégâts. Plus vous essayerez d'arrêter une surtension importante, plus ça explosera dans votre réseau. L'énergie doit être évacuée et non retenue. De plus une surtension peut avoir des capacités à se déplacer dans l'air (arc électrique). Résultat votre électronique n'est pas protégée et de plus votre réseau peut être détruit.
    Donc une étude, de votre problème technique, de votre situation géographique, de votre réseau et de votre installation permettra de trouver la bonne solution.

  14. #10
    Kissagogo27

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonjour, mmm tout parafoudre monté sur prise secteur ou sur rail normalisé dans le tableau électrique est nécessairement relié a la terre pour justement évacuer cette surtension ...

  15. #11
    u96

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonsoir,
    NE PAS CONFONDRE:
    parasurtenseur et parafoudre:
    le premier est cense protege des surtensions,
    le second de la foudre!
    ceci etant il n'y a rien d'efficace a 100% contre la foudre,
    quand aux surtensions...
    et en plus en bout de ligne...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #12
    fredoo55

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonsoir
    effectivement j ai un parafoudre a mon tableau électrique mais le problème reste entier
    d après mon réparateur les ennuis viennent d une variation trop grande de la tension et comme mes clim hitachi sont sensibles a ça elles pètent ...
    y aurait il sur ce forum un spécialiste hitachi pour me le confirmer ??
    merci d avance

  17. Publicité
  18. #13
    gepetto25

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Comme je le disais, les trop grandes variations de tensions causent des soucis aux cartes électroniques qui y sont de plus en plus sensibles. Il n'y a pas que les surtensions mais aussi les sous tensions et c'est pour cela que je vous conseille de bien vérifier votre réseau et comprendre quel est le problème.

  19. #14
    fredoo55

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonsoir gepetto25

    la vérification du réseau doit être faite par edf et c est pas facile de les faire se déplacer , ou alors ils vous disent qu il n y a pas de problèmes...(comme la seule fois ou ils se sont déplacés )
    est ce qu ces problèmes de clim peuvent être dus a mon installation électrique tout simplement ??
    que faut il que je vérifie ??
    merci

  20. #15
    AAC

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Bonjour,
    ils vont te dire que tout va bien ERDF n'avoue jamais les surtensions qu'elles ocasionnent sur les assurances paient cherhez l'erreur ? A plusieurs reprises j'ai constaté des surtensions allant à 250V voire 260V. Certains materiels sont conçus pour du 230 à 240 voire 250 pour les haut de gamme. Les problémes viennent bien des surtensions ou si cela est le cas de coup de foudre.

  21. #16
    richard 31

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonjour,
    pour info un compresseur (ou moteurs) est bien plus sensible a une baisse de tension (- de 200v)style en bout de ligne
    qu'à une hausse de tension (cela bien sur jusqu'à une certaine limite, style 250v)
    ensuite c'est soit inversion phase neutre par EDF (400v)
    ou la foudre ,
    par contre j'ai noté ceci:
    le réparateur me dit que ces pannes sont dues a des baisses de tension sur le réseau edf ce qui a occasionné le changement de 3 groupes exterieurs...
    si le technicien signale cela c'est qu'il est censé en avoir lue les valeurs au voltmètre,
    est ce le cas??? et quelle valeur a-t-il lue????
    en fonction de cela,
    si inférieur a 200v au démarrage des compresseurs EDF a l'obligation de remonter la tension du réseau
    donc il est simple pour vous de demander a un électricien équipé d'un voltmètre enregistreur d'en effectuer le relevé sur 24 h par exemple ,
    cela faisant foi auprès du fournisseur ,
    ensuite l'on peut aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #17
    AAC

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    Bonjour Richard31,

    un compresseur ne fonctionnera pas en 200V. Il s'agit bien de probléme d'une ou plusieurs cartes électroniques, et je ne vois pas pourquoi mon confrère change les unités exterieures.
    Pour info les compresseurs inverters sont alimentés indirectement en 380V. En effet l'appareil est relié en 230v/250v l'alimentation passe par une carte inverter puis par un transfo qui va faire ressortir pour le groupe du triphasé. La derniére carte est la carte de régul. J'effectue frequemment ce genre de dépannage.

  23. #18
    richard 31

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    re,
    tout a fait exact AAC,
    mea culpa pour moi,
    je devais avoir la tête ailleurs pour imaginer un compresseur classique ,
    vu qu'a présent il ne se monte pratiquement plus que des compresseurs commandés par des cartes inverter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. Publicité
  25. #19
    fredoo55

    Re : clim hitachi sans cesses en panne

    bonjour
    en fait aucune mesure n ont été exécutées c est juste par rapport aux clignotements des unités intérieures et du led 301 extérieur qui ont permis de déterminer et de diagnostiquer les pannes . mais bon en attendant je suis souvent en panne et il faudrait que je trouve une solution en attendant (peut être des mois , ou jamais ) qu edf redimensionne le réseau..
    alors messieurs si vous etes installateurs je vous propose que vous me laissiez en message privé vos coordonnées afin de vous contacter et vous expliquer tous ça.
    merci

Discussions similaires

  1. fraicheur d ete sans clim ni puits canadien est ce possible ??
    Par pataldente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/05/2015, 22h49
  2. [Brun] Hitachi s'allume-s'éteint sans raison
    Par luger dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 17h49
  3. Rafraîchir une voiture sans clim
    Par violon d ingre dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 18h48
  4. [Thermique] Recherche document clim hitachi
    Par tatane72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison