[Info] Baisse de pression d'un Karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Baisse de pression d'un Karcher



  1. #1
    inviteac6710ee

    Baisse de pression d'un Karcher


    ------

    Bonjour,
    Mon Karcher K3.99 a perdu beaucoup de pression et donne fréquemment des à- coups (toutes les 2/3 secondes environ) lorsque on n'appuie plus sur la gâchette. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nature de ce dysfonctionnement?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    punior

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    bonjour,

    le compresseur indique t-il toujours la meme pression ou pas? y a t-il une variation? lance bien fixé?

    Je te dis ça car j'ai eu le cas perso avec un raccord mal visé et le joint mal mis donc à vérifié peut etre

  3. #3
    inviteac6710ee

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Bonjour, et merci de ces conseils,
    apparemment tout est fixé correctement; comment vérifie-t-on la pression du compresseur?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Bonsoir

    Deux causes possibles: la première, une fuite externe sur le circuit de pression mais ça se voit, la deuxième, le clapet anti retour situé en sortie de pompe qui n'est plus étanche et laisse l'eau retourner en sens inverse dans l'appareil.
    C'est toujour la pression "enfermée" dans le circuit pression qui, suivant les modèles, soit arrête le moteur en agissant sur un contacteur, soit commande un clapet qui court-circuite le débit laissant ainsi la pompe travailler sans pression.

    Bon dépannage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac6710ee

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Bonsoir, Merci de ces conseils; compte tenu des conditions climatiques j'ai ajourné mes investigations. Dès que je pourrai à nouveau rechercher le défaut je vous tiendrai informé
    @+

  7. #6
    inviteac6710ee

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Bonjour,
    J'ai repris mes recherches: après démontage du carter =>aucune fuite visible!! pouvez vous m'expliquer ou se situe le clapet anti-retour et comment le démonter?
    Merci par avance

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Re
    Ce clapet est situé juste à la sortie pression de la pompe avant le système ventury qui permet éventuellement d'aspirer le détergent. Sans voir l'appareil, difficile de te dire comment il se démonte et les vues éclatées ne sont plus disponibles sur le web, dommage car c'était bien pratique. Le pire c'est que rien n'est sans doute cassé mais plus probablement coincé (gommé ou impureté) Ces appareils là n'aiment pas trop les longues périodes d'inactivité. Quant à entrer des grains de sable, rien de plus facile, il suffit de raccorder le karcher avec des tuyaux dont les raccords ont trainé par terre et sales.
    Bon dépannage et A+

  9. #8
    inviteac6710ee

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    J'ai téléchargé cette notice qui correspond à mon appareil; de quelles pièces s'agit-il? faut il ensuite refaire l' étancheité avec du silicone ou qlq chose dans le genre en plus des joints toriques?
    Merci & bonne soirée
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Re

    A priori, je pense qu'il s'agit de l'ensemble 25 sur la planche boitier 2.1 si tu as la version 1 ou du 8 planche boitier de commande 2.3 si tu as la version 2 Si les joints ne sont pas abimés, pas besoin de silicone un peu de graisse suffit à bien les placer et le démontage éventuel suivant sera plus facile.

    Bon courage et A+

  11. #10
    inviteac6710ee

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Bonjour,
    je confirme qu'il s'agit bien de la version 1. Le dispositif 25 était un peu dur : ça semble aller mieux après démontage, mais les symptômes persistent: tjs un manque de pression et le moteur qui donne des à_coups: il semble qu'il y ait un défaut de pression
    Je constate qlqs traces blanches à la jonction entre la douille N°11 et la tête de guidage => serait-ce signe de fuite? Cette douille se démonte -t-elle?
    merci et @ bientot

  12. #11
    Petit Bonheur

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Re!

    S'il y avait fuite à cet endroit, ça se verrait car c'est du côté pression. A mon avis les à-coups et le manque de pression sont deux problèmes distincts. Il faudrait pouvoir brancher un mano sur un T en dérivation du flexible de pression. Il est à peu près certain que lorsqu'on lache la gachette, la pression va à son maximum et commande l'arrêt du moteur; ensuite celle-ci chute et le moteur repart et ainsi de suite. J'ai bien cru comprendre qu'il n'y a pas d'à-coups si on reste appuyé sur la gachette, seulement un manque de pression qui doit être obtenue par le bon débit de la pompe et la buse d'origine en bon état. Il arrive également, et là c'est assez vicieux, que les joints de pompe (rep 6 planche 2.2) ont perdu de l'élasticité et sans provoquer de fuite d'eau, laissent de l'air entrer dans le circuit d'où forcement manque de pression. Encore une fois, sur ces appareils, il n'y a pas de dispositif de régulation de pression proprement dit, elle est obtenue avec un débit correct au travers d'une buse appropriée.
    Dernière éventualité mais je n'y crois pas trop car la pression n'atteindrait pas le point de déclenchement moteur: une mauvaise étanchéité d'un des clapets de pression (qui ne figurent pas sur l'éclaté) due à la presence grain de sable par exemple.

    Bonne continuation dans tes recherches et A+

  13. #12
    inviteac6710ee

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Bsr et merci encore de ces conseils,
    Je continue mes investigations et te tiendrai informé.. =>au bout d'un certain temps, je finirai peut-être par me résoudre à réinvestir ds un nouvel appareil ..., bien que ces recherches soient très intéressantes et que mon Karcher soit encore flambant neuf.., ce qui me gave un peu!!!
    Bonne soirée
    @+

  14. #13
    Petit Bonheur

    Re : Baisse de pression d'un Karcher

    Re!
    Malheureusement ils sont un peu comme nous: même en ne servant à rien on vieillit quand même voir plus vite. Tous ces appareil s'accomodent mal de longues période d'inactivité.

    Bon courage quand même et A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher HD 1000 SL baisse de pression
    Par invitece6274ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2011, 12h24
  2. [Blanc] baisse de pression karcher
    Par novice30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 17h57
  3. [Divers] Baisse de pression
    Par invite134427a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 19h07
  4. [Thermique] Chaudière baisse de pression.
    Par invite0b3fa11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h34
  5. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...