Bonsoir à toutes et tous,
Mon caméscope est en panne, c'est un canon MV300 qui a 4 ans et 10 heures d'utilisations (j'en avais portant un très grand soin), juste avant il y avait un bruit lors du rebobinage de la cassette Mini DV, j'ai changé de cassette par une neuve en pensant que la cassette était dur, mais idem et soudain, la cassette a bloqué et le témoin de mise en service c'est éteint. Plus moyen de sortir la cassette, le tirroir ne bouge plus, normalement la cassette sort automatiquement lorsqu'on ouvre le capot inférieur, il y a une coupure interne de la commande de la bande et de l'éjection de la cassette.
J'ai demandé un devis au service après-vente, il me demande 210 € pour réparer avec une garantie de 3 mois sur la réparation.
Je pense qu'il doit y avoir un grippage au mécanisme d'entraînement de la bande vidéo ainsi qu'une coupure électrique (fusible ou un composant ?).
Avez-vous une idée, je suis un bon bricoleur très patient, pensez-vous que je puisse réparer mon caméscope moi même, je me débrouille pas trop mal en électronique, mais je n'ai jamais ouvert un camécope.
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller et m'aider ou si vous avez vécu la même mésaventure que moi.
A bientôt
J-P
-----