J'ai un Samsung RSH1FTPE (frigo amércain)
J'ai d'abord eu un probléme de compresseur que l'on a remplacé il y a quelques mois alors que mon frigo n'avait que 3ans et demi , mtnt je viens d'avoir l'évacuation d'eau bouchée par un énorme amas de glace.
J'ai donc fait dégivrer le frigo pdt une bonne 30aine d'heures et j'ai démonté tout pour vérifier que c'était bien débouché, apparemment tout va bien...
Voilà mtnt que c'est la machine à glaçons qui ne va plus
Hier lorsque j'ai rebranché le frigo, j'ai essayé de faire des glaçons, mais l'eau ne gelait pas et j'ai alors utilisé le bouton test pour vider celle-ci et que de l'eau fraiche remplisse le récipient, mtnt les glaçons sont fait mais le récipient ne se renverse pas dans le bac.
Lorsque j'appuie sur le bouton test, il se renverse correctement et de l'eau vient le remplir à nouveau.
J'ai lu sur un autre forum pour un frigo "Daewoo" que c'était p-ê le ventilateur au niveau du bac qui ne fonctionnait plus, l'air ne circule pas bien, alors les glaçons ont du mal à se faire et donc à être à la température idéale pour que le récipient puisse faire son travail correctement (p-ê que la sonde dit que les glaçons ne sont pas assez froids?!!).
Est-ce que mon frigo fonctionne de la même façon que le Daewoo?
Quel pourrait être le problème à votre avis?
-----