[Thermique] Temperature minimale de chauffage SAUNIER DUVAL THEMA C25
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Temperature minimale de chauffage SAUNIER DUVAL THEMA C25



  1. #1
    invite05ca48c2

    Temperature minimale de chauffage SAUNIER DUVAL THEMA C25


    ------

    Bonjour

    Matériel: SAUNIER DUVAL THEMA C25

    J'ai la nécessité de refaire souvent un réajustement d'eau (perte de pression) au niveau de la chaudière. J'aimerais savoir si ça peut provenir d'autre part que de la tuyauterie ?
    J'ai la température minimale en chauffage réglée sur la position la plus basse (moins de 40°) par le chauffagiste (celle à partir de laquelle la chaudière se remet en marche pour chauffer l'eau de chauffage). Les derniers radiateurs du circuit ne chauffent que plutôt faiblement, et j'aurais aimé savoir si en mettant une température de départ un peu plus forte (ex: 55°) peut réduire la durée de vie de certains composants de la chaudière ? Car je suppose qu'augmenter cette valeur va donner plus de chaleur (aussi) sur les derniers radiateurs ?
    Et y a t'il des contraintes qui peuvent limiter le choix du chauffagiste dans le choix de cette température minimale à partir de laquelle la chaudière recommence à produire de l'eau chaude ?

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Temperature minimale de chauffage SAUNIER DUVAL THEMA C25

    bonsoir
    pour ta perte de pression et tes radiateurs en bout de circuit qui chauffe mal cela vient de ton vase d expansion qui faut regonfler.
    et tu peut sans probleme augmenter ta temperature de chauffage a 55 degres
    cdrl

  3. #3
    vfr31

    Re : Temperature minimale de chauffage SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Bonsoir,
    Il y a plusieurs choses à voir.
    D'abord les derniers radiateurs qui ne chauffent que faiblement peuvent être réglé via les coudes de réglage. En fait, il faut brider les plus proches.
    Ensuite, concernant les réajustement d'eau, vérifié que l'eau ne parte pas par la soupape de sureté taré à 3 bars.
    Il arrive que les réseaux soit surdimensionnés proportionnellement au vase d'expansion. Ce dernier ne peut plus jouer son rôle et, lors de la chauffe, la pression monte et, à 3 bars, la soupape s'ouvre.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25
    Par invite23d8bf5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 19h28
  2. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma C25 EV : défaut E2 ?
    Par invited2909735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 18h16
  3. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV
    Par invite61de3d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 21h46
  4. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 13h44
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...