Aide chaudière Frisquet 450 confort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide chaudière Frisquet 450 confort



  1. #1
    invite4db3a483

    Aide chaudière Frisquet 450 confort


    ------

    Bonjour à tous,
    Malgré la visite annuelle du chauffagiste, j'ai un souci ! Je précise que ce dernier a changé les vases d'expansion & sanitaire. De l'eau coule du petit tuyau avec le bouchon noir où il y a marqué 7 bars. Je ne pense pas que cela soit normal de laisser un récipient dessous ! Je joins 2 photos. Merci pour votre aide et vos avis.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    célplombier

    Re : Aide chaudière Frisquet 450 confort

    Bonjour, de l'eau coule car c'est une soupape de sécurité, si c'est une 3 Bar c'est normal si c'est une 7 Bar c'est pas normal, essaye de couper l'eau au général de purger (mais pas par la soupape c'est pas fait pour ça ) et actionne 5 fois la soupape tu dois entendre les "clacs" a chaque fois que tu l'as actionnée et tu la remets dans sa posiition et tu remets l'eau, si elle fuit toujours faut vérifier la pression de l'installation, tu as un réducteur de pression ? si tu as une pression inférieure a è bars la soupape doit pas fuir, c'est qu'elle est morte, une saleté est coincée sur le siège de fermeture et permet a l'eau de s'écouler un peu. (on peut penser que le gars qui aura changé le ballon ai purgé par là sans savoir qu'il ne faut pas purger par ces soupapes de sécurité qui ne sont pas prévues pour cela...)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite4db3a483

    Re : Aide chaudière Frisquet 450 confort

    Merci pour votre réponse ! Comme je n'y connais rien, je sais par contre que c'est une soupape de sécurité de 7 bars. Que l'arrivée d'eau avant compteur est de 4 bars et que j'ai un réducteur de pression réglé sur 3 bars. Et que le chauffagiste a purgé par cette soupape de 7 bars.... ce monsieur étant le seul agréé Frisquet dans ma ville, je ne veux pas refaire appel à lui pour ça.
    Je tiens à préciser que la fuite n'est pas constante mais de temps à autre. La pression sur la chaudière est réglée à 1.5 bars.
    Donc ma question est : par où dois-je purger ??
    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    célplombier

    Re : Aide chaudière Frisquet 450 confort

    Bjr, faut couper l'eau au général et purger par cette soupape (pour le coup) puisque le but du jeu c'est de refaire prendre sa place au piston et/ou d'évacuer la merde coincée dedans faut actionner plusieurs fois et seulement après faut remettre l'eau, si elle refuit c'est qu'elle est morte faut changer et aussi peut etre le réducteur de pression qui est mort ou déréglé, a controler
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème chaudière Frisquet 80/450
    Par inviteaf040be9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 21h06
  2. Problème Chaudière Frisquet 80/450
    Par invite38bcc6e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2008, 12h28
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydro confort
    Par invitedcfc28c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h37
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. Chaudière Frisquet hydro-confort
    Par invitec46d7927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...