Bonjour,
J'ai un diagnostic assez inattendu qui complète deux autres discussions fermées (http://forums.futura-sciences.com/de...l-awm8000.html et http://forums.futura-sciences.com/de...wm-8000-a.html).

En deux mots : le moteur de cette MàL émet des grognements, puis se bloque, toujours dans le même sens de rotation et sans aucun code d'erreur affiché.

Dans mon cas, le tachymetre, la carte de puissance ... n'y étaient pour rien, c'était beaucoup plus simple :
En inspectant les fixations du moteurs qui avaient un peu de jeu, j'ai eu l'impression que le moteur était "déformable". Pourtant un moteur électrique aurait plutôt la même souplesse qu'un parpaing, c'est à dire aucune.

Mais c'était bien vrai, je pouvais tordre mon moteur ! Pourquoi ?
L'assemblage du stator est maintenu par 4 rivets, manifestement trop faibles. Lavage après lavage, ils se sont dessertis et permettent aux deux porte-roulements de se déplacer.
Résultat : le rotor arrive à toucher le stator, d'où courts jus et machine qui se met en sécurité.

Après démontage, légère retouche à l'émeri de l'extérieur du rotor et de l'intérieur du stator (traces de micro-soudures), et remontage en remplaçant les rivets par de simples tiges filettées + boulons "nylstop" ... la MàL est repartie comme si de rien n'était.

Morales :
1) Whirlpool fait des économies inacceptables sur le sertissage du moteur.
2) On soupçonne vite les causes les plus complexes, alors que parfois c'est tout simple