[Divers] Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?



  1. #1
    fsbzzz

    Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une méthode simple pour enlever les restes de deux grosses bougies mises par erreur dans mon lave-vaisselle.

    Il reste un film plus ou moins épais par endroits.

    J'ai déjà gratté et gratté et fait plusieurs lavages, mais il en reste toujours.

    Existe-t-il par exemple un solvant que l'on peut utiliser pour éviter de démonter toutes les pièces et tuyaux ?


    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    bonsoir,
    pour enlever de la cire apparente il faut y passer un glaçon dessus cela la durci tellement qu'il est bien plus facile de l'enlever avec un grattoir en plastique en espérant que cela ne soit pas parti dans les canalisations et pompe de cyclage du lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    fsbzzz

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    Bonjour richard 31,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà gratté et/ou épongé (papier buvard) toute la cire de bougie qui était apparente ...

    Malheureusement, certaines pièces démontables facilement montrent que la cire de bougie continue à encrasser ces mêmes pièces, d'où l'idée d'un solvant qui ferait place nette.

    J'ai déjà essayé 1 x avec de la térébenthine & terre de sommière + 1x avec un produit pour déboucher les éviers. Peu à peu, il y a de moins en moins de cire, mais il en reste quand même toujours.

    J'ai lu que le méthanol permettait de dissoudre la cire de bougie, je vais donc essayer avec ce produit en coupant le cycle de séchage, histoire que ma machine ne prenne pas feu.

    En fait, l'idéal, serait d'utiliser un solvant "efficace" dans un cycle de lavage, mais je ne suis pas "chimiste".

    Donc, si vous (ou quelqu'un d'autre) connaissiez un produit à me conseiller, ça serait vraiment super.

    Pour information, ma vaisselle sort propre, mais le problème que j'ai est celui d'un retour d'eau usée (machine terminée, après quelques heures, le fond se remplit d'eau usée ...). J'imagine que le problème se situe au niveau du "clapet anti-retour" qui est peut-être encrassé et qui ne fait plus son travail (voir la pièce ici : http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=0...G570+&LISTE=OK), sauf que je ne vois pas du tout où il est dans ma machine.

    Donc, là aussi, si vous avez une idée quant à l'emplacement de ce clapet, prière de me le signaler afin que je démonte si jamais d'abord cette pièce-là.

    Bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    re,
    une autre idée serait d'utiliser un générateur de vapeur ,
    car auprès de mes connaissances et un parcours sur le net aucun ne semble connaître un solvant compatible pour résoudre le souci,
    attention a ne pas utiliser n'importe quel solvant style acétone qui dégraderaient les plastiques contenus dans l'appareil,
    ou autres produits qui seraient des poisons en alimentaire ,
    donc gardez une extrême prudence a ce niveau,
    car il ne faudrait pas tenter de vous débarrasser d'un produit,
    en le remplaçant par un produit nocif
    confirmez le modèle de votre appareil qui semble être un miele,
    et dites moi,
    quel est le mode de raccordement du tuyau d'évacuation??
    il ne serait pas connecté au siphon de l'évier par hasard???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fsbzzz

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    Rebonjour,

    Merci pour l'idée du générateur de vapeur (le corps de chauffe et un peu d'eau devrait faire l'affaire, avec un papier buvard pour "éponger" la cire des parties apparentes ...)
    Oui, c'est bien un Miele, modèle G570.
    Effectivement, le tuyau d'évacuation est raccordé au siphon de l'évier (l'écoulement de l'évier marche très bien, tests à l'appui).
    Cela étant, comme déjà dit, la vidange du lv se fait très bien (plus d'eau du tout dans le bas de la machine). C'est après quelques heures que l'eau reflue dans le bas du lave vaisselle (et s'arrète à peu près au niveau des corps de chauffe).
    Et test à l'appui, ce n'est pas en remplissant l'évier complètement, puis en le vidant en une fois que l'eau reflue dans le lv (pas d'eau usée qui remonte à ce moment-là).

    Sinon, au niveau des "solvants", j'ai bien pensé que certains pouvaient être nocifs pour la santé et pour la machine, d'où ma question sur le méthanol.

    Salutations
    Dernière modification par fsbzzz ; 07/02/2012 à 16h38.

  7. #6
    fsbzzz

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    rebonjour bis,

    J'oubliais de dire que je n'ai plus de bouchon à sel. En effet, celui-ci s'étant cassé il ne servait plus à rien et je l'ai enlevé.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    re,
    C'est après quelques heures que l'eau reflue dans le bas du lave vaisselle (et s’arrête à peu près au niveau des corps de chauffe).
    cela seul le raccordement au siphon de l'évier peut en être responsable,
    la preuve par neuf étant de faire un montage qui ne soit pas raccordé au siphon
    car l'autre cause serait l'électrovanne fuyarde,
    auquel cas ce ne serait pas de l'eau usée,
    mais propre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    fsbzzz

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    rebonjour,

    Ok. Quand j'aurai un moment, je vais tester.

    Une idée sinon d'où se trouve le "clapet anti-retour" ?

    Merci
    Dernière modification par fsbzzz ; 08/02/2012 à 09h24.

  10. #9
    fsbzzz

    Re : Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?

    rebonjour,

    Sinon, est-ce que le bouchon du bac à sel et le sel sont indispensables pour que la machine marche bien ?

    Voir photo ici http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=0...G570+&LISTE=OK

    Salutations

Discussions similaires

  1. Béton ciré : comment le réaliser ?
    Par invite786d0aa6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2010, 07h52
  2. comment construire un chauffe-bougie ???
    Par invite10b6daef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 20h40
  3. Virus sur mon pc, comment l'enlever?
    Par invitea6b29f44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 22h16
  4. searchspace.com en page d'acceuil....comment l'enlever !!!
    Par invited594b1a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2004, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...