Bonsoir,
je possède une chaudière murale gaz de marque Perge, avec production ECS.
En position "auto" elle est régulée grâce à une sonde extérieur, une sonde de départ et un programmateur/sélecteur de température dans la maison.
Elle s'arrête régulièrement (la veilleuse se coupe) en position "auto" alors qu'en "manuel" elle fonctionne parfaitement. Donc depuis 3 ans, j'essaie d'isoler la panne en effectuant divers réglage/observation, et il semblerait que la sonde de départ soit défaillante.
J'en arrive à cette conclusion car la chaudière coupe après une chauffe ECS, or si la sonde de départ ne fonctionne pas, elle ne détecte pas que le corps de chauffe est chaud et donc déclenche à nouveau le bruleur pour le circuit chauffage, ce qui provoquerait une surchauffe au niveau du corps de chauffe. Le thermostat de surveillance couperait donc la veilleuse à ce moment.
Je joint un fichier pdf dans lequel se trouve en dernière page la valeur ohmique des sondes de cette chaudière.
Pouvez-vous m'indiquer quel type de sonde je peux mettre pour remplacer la défectueuse ? PT 100, PT 1000 par exemple ou autres ?
Pour info, sur le doc, la régulation est la HTE 06.
Merci par avance
-----