j'ai déjà trouvé des posts sur ce problème mais aucun ne ressemble réellement à mon cas c'est pourquoi je jette une bouteille à la mer.
En production d'eau chaude pour le chauffage, tout va bien. Dès que je demande de l'ECS (bouton à 2,5 sur 6), ca chauffe pendant 30 secondes environ puis affichage du code F9 + clignotant rouge. Si je ne touche à rien, il faut patienter un peu puis la production d'ECS repart puis erreur... bref, c'est un cycle sans fin. Je m'en sors comme ca car j'ai néanmoins de l'eau chaude qui est produite mais ca n'est pas très pratique. Quand je n'ai plus besoin d'eau chaude, je tourne le bouton sur zéro.
Plusieurs pistes envisagées par mon plombier :
- changement de la pompe suivante (circulateur sanitaire) qui fuyait au niveau du raccord bakelyte
- hypothèse sur l'échangeur à plaques que j'ai changé ==> pas ca
- changement des deux capteurs de T° ==> pas ca
- désembouage (pas vraiment embouée d'ailleurs )==> pas ca
La dernière hypothèse du plombier étant un entartrage des canules du ballon d'eau chaude... Pour vérifier ca, il faut tout démonter et il parait que sur ce modèle on doit changer tout le ballon. On ne peut pas changer que les canules (je ne suis plus certain que le terme canule soit le bon). Je ne l'ai pas fait car le coût est assez élevé et je voudrais être sûr de la cause du pb cette fois avant d'engager des frais.
Le fait que la pompe sanitaire ait fui peut-il être un indice.
Avez-vous des pistes que je puisse vérifier par moi-même ?
D'avance merci pour votre aide.
Vincent.
-----