[Thermique] Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??



  1. #1
    inviteaa5ab884

    Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??


    ------

    Bonjour à tous,
    je cherche à brancher un thermostat Radio Tybox avec réception RF 650 sur une chaudière Isotwin F24E.

    Actuellement il y a un programmateur avec fil (ancienne version Tybox) qui est branché sur le thermostat. J'ai pu lire (et compris?) que le branchement sur le thermostat est un branchement "sec"... Alors que les sorties du RF 650 sont alimentés!

    Je peux ajouter les documents du programmateur déjà installé et de celui que je souhaite installer.

    Je crains de faire une bêtise si je tente des branchements hasardeux alors je préfère me fier aux experts!

    Merci d'avance pour vos précieux conseils!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dur le forum dépannage carmody,

    Le récepteur du Tybox 650 demande un branchement 230 V neutre sur N et phase sur L, les deux fils venant de la chaudière sur les deux bornes de droite en face du fil noir et du fil gris.

    J'espère que tu as 4 fils, sinon il suffira de mettre le récepteur à proximité immédiate de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteaa5ab884

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Bonjour Cram64!

    Avant tout, merci beaucoup pour ton aide et pour l'attention que tu portes à mon "problème"!

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les fils noirs et gris sont à brancher sur la chaudière. Pour la longueur de câble, j'ai 1,5m, ça devrait aller... Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que les deux sorties du RF 650 sont alimentées par la phase (pg13 du manuel) et j'ai peur de "griller" le circuit. Et sur le manuel de la chaudière (pg29) il est indiqué qu'il ne faut pas alimenter en courant le thermostat.....

    Sur le thermostat filaire (à piles, pas 230V) que j'ai actuellement les fils noir et gris sont des fils "secs". J'imagine alors que c'est la chaudière qui alimente ce fil, et que la fermeture du circuit déclenche la mise en route du brûleur. A moins que je n'ai rien pigé (fort possible!)... Houlaaalaaa, je me perds !!

    Merci pour ton aide!

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Re,

    J'avais vérifié le branchement du TA avant de répondre. Côté chaudière c'est 24 V qui vont passer sur ton TA (bornes de droite) c'est bien un contact sec. Par contre il faut amener phase et neutre sur les deux premières bornes. Soit tu peux repasser deux fils supplémentaires soit tu mets ton récepteur près de la chaudière.

    Les PDF ne sont pas acceptés, je les supprime.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa5ab884

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Merci beaucoup !

    Je conserve tes clarifications pour faire la manip'! Malheureusement je ne pense pas pouvoir faire ça tout de suite...

    Je te tiens au courant !

    Bonne fin de soirée!

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Re,

    Quand tu voudras. Bonne fin de soirée à toi aussi.

    Marc.

  8. #7
    inviteaa5ab884

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Bonsoir,

    j'ai un peu cherché dans les boitiers des TA. Le boitier actuel filaire converti le 230V en 24v dc (il y a un genre de relais) avant de l'envoyer sur la chaudière... Mon petit problème est que, en revanche, le RF 650 envoi à 230v...

    Sauf erreur de ma part, je souhaiterais donc trouver un tout petit transformateur 230v ac / 24v DC que je pourrais brancher entre la sortie du RF650 et l'entrée de la chaudière. Comme cela, lorsque le récepteur recevra l'instruction de déclencher, il alimentera en 230v le transfo, qui lui enverra l'instruction en 24v à la chaudière...

    J'ai vraiment honte de ma question, c'est profondément débile... Auriez-vous des suggestions "clés en main" svp??

    Merci beaucoup pour votre aide !

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière Isotwin F24E - Brancher récepteur tybox RF650 ??

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai un peu cherché dans les boitiers des TA. Le boitier actuel filaire converti le 230V en 24v dc (il y a un genre de relais) avant de l'envoyer sur la chaudière... Mon petit problème est que, en revanche, le RF 650 envoi à 230v...
    non tu n'as pas besoin de chercher un transformateur, c'est la chaudière qui crée une tension de 24 V nécessaire à son fonctionnement. Le TA fonctionne comme un interrupteur à la seule différence c'est la température de la pièce qui ferme ou ouvre cet interrupteur.

    C'est pour cela que le TA doit être à "contact sec" ce qui revient à l'interrupteur sur lequel aucune tension existe avant de raccorder le circuit chaudière.

    Sauf erreur de ma part, je souhaiterais donc trouver un tout petit transformateur 230v ac / 24v DC que je pourrais brancher entre la sortie du RF650 et l'entrée de la chaudière. Comme cela, lorsque le récepteur recevra l'instruction de déclencher, il alimentera en 230v le transfo, qui lui enverra l'instruction en 24v à la chaudière...
    ce n'est pas possible la chaudière comme expliqué au-dessus produit bien une tension de 24 V mais un seul fil est alimenté l'autre attend que le circuit soit fermé afin de mettre en service la chaudière.

    De plus à supposer que le 24 V soit alternatif il manque le neutre 24 V.

    - soit tu mets en place un TA programmable filaire qui ne nécessitera que 2 fils l'alimentation du TA se faisant par deux simples piles,
    - soit tu mets le récepteur du RF 650 à côté voire dans la chaudière, les deux fils du TA ancien ne servant plus.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement Tybox 821, rf650 ?
    Par sevensad dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/02/2011, 20h19
  2. [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E
    Par invite0fa574e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 15h59
  3. [Thermique] chaudiere thema f24e
    Par invitec89cd251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 19h22
  4. [Thermique] panne chaudière f24e
    Par invite480d27f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 20h38
  5. [Thermique] branchement thermostat TYBOX sur chaudière saunier duval
    Par invite9fab6d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...