[Blanc] séche linge bluewind alimenté voyant rouge clignotant mais ne démarre pas le séchage[Résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

séche linge bluewind alimenté voyant rouge clignotant mais ne démarre pas le séchage[Résolu



  1. #1
    buzzle3

    Question séche linge bluewind alimenté voyant rouge clignotant mais ne démarre pas le séchage[Résolu


    ------

    Bonjour

    je suis néophyte en sèche linge mais je suis assez bricoleur dans pas mal de domaine

    j'ai un sèche linge" BLUEwind BSL 295 C" assez vieux récupéré à la déchèterie ( juste la courroie à changée )

    historique :
    - je connais pas ces antécédent car récupéré à la déchèterie
    - j'ai changé 2 fois la courroie
    - nettoyage condenseur ( a chaque foi qu'il ne sèche plus )

    Symptôme :
    - il est alimenté le 1er voyant clignote 2 foi rapidement et se met à clignoter lentement au lieu de se mettre fix

    mes propres investigation :
    - nettoyage complet du condenseur à grande eau
    - nettoyage filtre a moumoute ( le petit panier au niveau de la porte )
    - aspiration via l'aspirateur de toute les moumoutes dans le sèche linge
    - j'ai testé la résistance avec un Ohmmètre sur les 2 fils marron ( 90 Ohm )
    - j'ai appuyé sur le bouton rouge de réarmement qui n'était pas sorti de toute façon

    - je me suis mis aux bornes de la protection de surchauffe elle est passante ( je l'ai chauffé vite fait au briquet aucune réaction )
    - je me suis mis aux bornes de la thermistance elle est passante elle bouge entre 1,3 ohm et 0,9 ohm ( je l'ai chauffé vite fait au briquet et elle est descendu à 0,3 ohm )

    sur les 2 dernier test je ne suis pas sur du fonctionnement !!!
    je pense que se sont des sécurités monté en série ? la 1er serait un coupe circuit de surchauffe avec un bouton rouge de réarmement en cas de défaut ?
    le 2nd un capteur pour indiquer à la carte électronique la T° de la résistance ?