Problème avec ma machine à laver whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec ma machine à laver whirlpool



  1. #1
    invitefdf1f7b5

    Problème avec ma machine à laver whirlpool


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une machine à laver d'occasion et oui pas d'argent pour m'en acheter une neuve. Il s'agit d'une machine à laver et sechante à la fois. La bonne affaire si ça fonctionnait

    En fait, quand je mets la machine en route, elle tourne mais il n'y a pas d'eau qui arrive dans le tambour. J'ai démonté la machine pour jeter une oeil. J'ai enlevé les deux tuyaux à la sortie de l'électrovanne (une qui va directement vers le tambour, l'autre vers le tiroir à détergent). Ensuite j'ai lancé un programme et là rien pas d'eau qui sort des deux embouts. J'en déduis que c'est mon électrovanne qui est défectueux mais je me dis que ça pourrait venir également des branchements qui y sont connectés. Et à moins que de mettre mes doigts sur les fils quand je lance le programme et de manger une décharge, je ne sais pas trop comment voir si c'est de là que ça vient. Et comme je n'ai pas trop envie de racheter une électrovanne pour rien... Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite4b49091c

    Thumbs up Re : Problème avec ma machine à laver whirlpool

    bonjour,
    pour ton problème de machine à laver, commence par vérifier que ton robinet d'eau est bien ouvert, déjà vu cette situation en dépannage.
    Ensuite si cela est bon, vérifie que la grille qui se trouve en entrée d'eau sur l'électrovanne n'est pas collematée par du calcaire.
    Si tu n'as pas de quoi tester la présence de courant sur ta bobine d'électrovanne, branche tes deux fils sur une lampe de chevet ou de bureau par exemple, si elle s'allume c'est OK, mais fais attention c'est du 220V, sois prudent.
    Ton programmateur est-il bien positionné en début de programme et non en fin ou tu demandes plutot la vidange?
    Bonne recherche...

  3. #3
    invitefdf1f7b5

    Re : Problème avec ma machine à laver whirlpool

    Merci pour les conseils, je vais essayer dès que je rentre à la maison ce soir. En tout une chose est sûr, c'est que j'avais bien ouvert le robinet.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme machine a laver Whirlpool[résolu]
    Par boblex dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2008, 12h02
  2. [Blanc] Problème d'essorage bruyant avec une machine à laver Whirlpool
    Par invitec5382507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 09h00
  3. [Blanc] probleme avec ma machine a laver Whirlpool AWM 6101
    Par invite49abc148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 15h46
  4. problème lavage avec machine à laver whirlpool
    Par invite518f6fc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 20h50
  5. PB avec machine à laver Whirlpool récente
    Par invite979a659f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...