[Thermique] fuite chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fuite chaudière



  1. #1
    invite7212f3e7

    fuite chaudière


    ------

    Bonjour, je vis dans un mobilhomme et j'ai une chaudière SIME FORMAT 80C , suite à une erreur de ma part lorsque je suis allé sous le mobilhomme pour essayer de dégelée une canalisation d'eau chaude j'ai par erreur devisé un raccord du cicuit de chauffage, en plus l'année dernière j'avais fait la même erreur et j'avais refait le complément du produit par un radiateur, cette fois ci j'ai respecté la procédure indiquer sur le manuel, j'ai donc pris un petit pulvérisateur et j'ai remis du produit jusque la zone bleu foncé sur l'indicateur de pression.
    est-ce une coïncidence??? mais peu de temps après j'ai une fuite , je precise elle n'est pas permanente et ma pression a baissé, je suis un peu perdu je n'ai aucune notion .
    Puis je continé à la faire fonctionné???? ce qui est bizarre c'est que malgrès une pression basse ,la chaudière se met en marche !!!
    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg

    -----

  2. #2
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    Bonjour, je suis vraiment perdu ,que dois je faire???

  3. #3
    ducdi

    Re : fuite chaudière

    Bonjour ,
    Recherche de fuite ,
    Si vous avez une fuite vous devez voir de l eau quelque part ,
    Faire un appoint d eau pour avoir 1.2 bar sur le manomètre de la chaudière , ne pas laisser tourner la chaudière sans eau ,
    Commencer à verifier les conduites , purgeurs , et soupape de securité
    Ayez vous des bruit de circulation d eau? air dans l installation ?
    Je n arrive pas a ouvris vos photos ,
    bon courage

  4. #4
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    bonsoir , bon j'ai enfin résolu mon problème de circuit d'eau chaude, concernant le circuit de chauffage sous le mobi homme je n'ai rien vu de spéciale, j'ai resserré la plupart des raccords qui sont en pvc,ainsi que le reste du circuit d'ailleur.
    a l'interieur les tuyaux sont en cuivre,demain je vais rajouter du produit , c'est du produit qui ne craint pas le gel.
    j'ai remis la photo et encore merci pour la réponse.
    Nom : 5.jpg
Affichages : 79
Taille : 74,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    voici les autres
    Nom : 6.jpg
Affichages : 68
Taille : 70,8 Ko

  7. #6
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    la troisième
    Nom : 7.jpg
Affichages : 69
Taille : 62,2 Ko

  8. #7
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    et la dernière
    Nom : 8.jpg
Affichages : 70
Taille : 46,3 Ko

  9. #8
    célplombier

    Re : fuite chaudière

    Bonjour, pour la pression dès que tu es dans la zone bleue foncée c'est bon yen a assez. Pour la fuite elle n'est pas là ou tu as fait ton repère, regarde bien avec de la lumière au dessus de la plaque que tu as au dessus du raccord que tu désignais, pour ma part et sans plus de visuel je pense que la fuite est située un peu plus sur la droite du coté du tuyau en cuivre du coté de la soupape, mais il faut bien regarder d'ou vient la fuite, petite astuce tu essuies tout en remontant et tu vas finir par comprendre l'origine de la fuite, faut tout essuyer ce qui est à la même hauteur et remonter au fur et a mesure. Courage a toi dans ton Mobil
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    Bonsoir,merci pour la réponse, j'ai tout essuyé , j'ai vérifié également sous le mobil et j'ai remis à l'aide du pulvérisateur du produit jusqu'à la zone bleue foncée pour l'instant pas de fuite mais je n'ai pas fait fonctionner la chaudière , je pense que je verrais certainement la fuite que lorsque la chaudière fonctionnera ,dès demain quand j'aurais acheté du gaz .Car aujourd'hui cela à encore était une journée de galère, panne électrique et voiture mais dans ces domaines j'ai beaucoup plus de connaissances.

  11. #10
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    Bonsoir ,bon j'ai fait tourner la chaudière environ 1 h ,la pression en orde de marche monte dans la zone bleue clair ,la température est plus douce et j'ai des radiateurs électriques, par sécurité j'ai coupé la chaudière et dès demain je la ferais fonctionner une grosse partie de la journée ce que je ne comprends pas c'est que la première fois qu'elle s'est mise à fuir j'ai rajouté du produit et là elle à fonctionné une bonne partie de la nuit avant de fuir de nouveau. Maintenant les niveau sont bon et au bout d'une heure je n'ai pas de fuite!!!!!!!!!! j'avais le circuit d'eau chaude qui était gelée au bas de la chaudière ce serait peut être la cause enfin je n'y connais pas grand chose , les deux circuits sont indépendant pourtant .
    1.jpg
    2.jpg

  12. #11
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    première photo
    Nom : 1.jpg
Affichages : 137
Taille : 57,0 Ko

  13. #12
    invite7212f3e7

    Re : fuite chaudière

    et voici la deuxième
    Nom : 2.jpg
Affichages : 64
Taille : 56,7 Ko

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Théma Plus F 24 E : fuite ?
    Par invitefc8df77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2011, 06h25
  2. [Thermique] Fuite chaudière
    Par invite74f4719b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 19h05
  3. [Blanc] fuite chaudière
    Par siskabel11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 07h56
  4. [Thermique] Fuite chaudiere
    Par invite8b3d6afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 15h52
  5. [Thermique] Fuite chaudiere
    Par inviteb00af86f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...