[Brun] Thomson 50dly644 probleme roue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thomson 50dly644 probleme roue



  1. #1
    invite50b1a2a8

    Thomson 50dly644 probleme roue


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté la roue sur mon rétroprojecteur Thomson 50DLY644 mais je ne sais pas comment faire
    pour la graisser car elle fait du bruit. Je viens de l'amener chez mon réparateur TV mais il ne sait pas non plus.
    Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

    -----

  2. #2
    pixel41

    Re : Thomson 50dly644 probleme roue

    bonsoir,le déboitage de la roue est trés,trés délicate,mais avec du doigté,du calme,ce n'est pas impossible.
    Pour cela,ce mettre sur un serviette éponge pour amortir au cas ou.
    Ce munir de 2 petits tournevis plats d'orloger.
    Démonter la roue de son calculateur,support plastique par les 3 petites vis.
    Faire levier entre les bords du moteur et le bord de la roue de chaque coté sur 2 a 3 milimètre pas plus,car risque de couper un fil du bobinage et il manquera un pole.
    Inclinez en meme temps les lames des tournevis pour éviter le voilage le l'axe et la roue ce déboite.
    Nettoyer avec un chiffon imbibé de dégraissant ou dégrippant avec l'aide un petit tournevis l'intérieur de l'axe moteur
    Idem pour l'intérieur de roue,attention sur certain moteur vous trouverez un petit joint blanc qui évite le frottement (ne pas l'oublier au remontage),évitez de trop charger en graisse,juste gras,car sinon la roue ne sera plus assez libre.
    Remboiter la roue,vous devez entendre un bon clip.
    En générale vous devriez résoudre votre problème,bon courage et prudence

  3. #3
    invite50b1a2a8

    Re : Thomson 50dly644 probleme roue

    S'agit il bien de cette roue ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    pixel41

    Re : Thomson 50dly644 probleme roue

    oui,je les connais bien,le problème du bruit est assez rare sur le DLY,que dans les 1ère serie sans silentbloc ou il y a quelque cas.
    Lorsque c'est possible,je remplace le support de roue par les dernier models avec joints amortisseurs aprés réparation et léger graissage roue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2b87905

    Re : Thomson 50dly644 probleme roue

    bonjour j'ai un problème avec mon retro je l'ai démonté pour le nettoyé et une fois remonter l'écran s'allume normalement ms les couleurs sont dégradée d'ou cela peut il venir sachant que la roue chromatique tourne parfaitement et la lampe et neuve ?? cdt merci d'avance

  7. #6
    pixel41

    Re : Thomson 50dly644 probleme roue

    bonjour,au vue de votre problème,a mon avis si votre roue renvoit des couleurs flashies,c'est qu'elle est mal cadencée.
    Ce phénomène ce produit si mal néttoyée,traces de gras,de doigts sur les verres.
    La redémonter,enlever la roue de son support,passer un pinceau sur le calculateur du support,avec un chiffon doux et du produit a vitres sans alcool le nettoyer,faites de meme avec les verres de couleurs sans toucher au carré noir sur le pourtour de la roue afin de ne pas l'éffacer.
    Vous devriez retrouver vos belles couleurs.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme sur Thomson 50DLY644
    Par invite35c86955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 17h46
  2. [Brun] retro 50DLY644 et roue chromatique
    Par lalbert dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 16h53
  3. [Blanc] thomson 50DLY644
    Par patou57050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 18h33
  4. [Brun] probleme avec roue chromatique retro thomson dlp 542
    Par invite4bb12230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 14h57
  5. [Brun] Pb Thomson 50dly644
    Par invite01ca5979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...