[Thermique] Chaudière ThemaPlus 25/30 qui fonctionne par à-coups
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière ThemaPlus 25/30 qui fonctionne par à-coups



  1. #1
    invite60dacd7e

    Chaudière ThemaPlus 25/30 qui fonctionne par à-coups


    ------

    Bonsoir à tous,

    Il y a 3 jours, ma chaudière s'éteignait car la pression dans le circuit dépassait les 3 bars.
    J'ai donc purgé un radiateur et cette dernière est redescendu à +/- 1.5 bars.

    Cela-dit un nouveau problème est apparu: ma chaudière semble fonctionner par cycles. C'est-à-dire que là où je veux une température stable d'environ 50°c, cette dernière préférera osciller entre 30 et 55 ... ce qui fait qu'il peut faire entre 12° et +20° chez moi, selon l'heure où l'on s'y trouve ...

    J'ai bien tenté de forcer une T° minimale de 50° via le Menu3 mais ça s'est avéré inefficace.

    Avez-vous des suggestions pour corriger ce défaut?

    -----

  2. #2
    invite60dacd7e

    Re : Chaudière ThemaPlus 25/30 qui fonctionne par à-coups

    J'ajouterais que je n'ai en revanche aucun soucis avec l'eau chaude ... Et que le réglage du thermostat du salon ne change rien à la donne

    PS: À la di premier message, il fallait bien entendu lire "J'ai bien tenté de forcer une T° minimale de 50° via le Menu3 mais ça s'est avéré inefficace."

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière ThemaPlus 25/30 qui fonctionne par à-coups

    Bjr, bon le fonctionnement est pas normal mais tu peux palier a cela en mettant un thermostat d'ambiance, lui il coupera et enclenchera la chaudiere pour avoir la température de consigne... Si j'ai bien compris le thermostat actuel ne commande pas la chaudière, faut regarder les piles (il faut des neuves et alcaline) faut vérifier les branchements du thermostat coté chaudière et coté thermostat, mais si les branchements et pîles sont bons et que la chaudière veut pas obéir au thermostat faut pas la laisser tourner en ton absence ou la nuit tu pourrais avoir des surprises... un équipement gaz qui n'obéit plus n'est pas conseillé au sein d'une maison.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    invite60dacd7e

    Re : Chaudière ThemaPlus 25/30 qui fonctionne par à-coups

    Merci pour la réponse.
    Le problème vient peut-être des thermostats, oui. Je verrai ce week-end étant donné que je ne dispose d'aucun outil là...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : ECS par à coups !
    Par cpalperou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 17h33
  2. [Divers] Surpresseur fonctionne par à-coups ! [résolu]
    Par inviteea560f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 12h55
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !
    Par invitee8baa998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 09h49
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.
    Par invite424ef148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2009, 19h46
  5. Qui possède une chaudière saunier duval Themaplus F 25 E
    Par invitec97afd8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...