[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.



  1. #1
    invite424ef148

    Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus F25 neuve d'a peine un an, et depuis une semaine, au niveau de l'écoulement du " trop plein " ( les petits tuyau en plastique noir se trouvant sur le dessous ), la chaudière n'arrête pas de faire des " glou glou " sans arrêt. Hier soir j'ai remarquer quand coupant l'arrivée d'eau sanitaire ( bleu ) , le bruit cesse et il n'y a plus d'eau qui s'écoule du trop plein.

    D'ou cela peut il provenir ?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Saunider Duval Themaplus F25

    Bonjour, tu parles probablement de la soupape sanitaire.Si elle fuit, il faudrait dans un premier temps verifier ta pression reseau.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Ah si Cram64, sur une themaplus F25 il y a un ballon de micro accumulation maintenue en temperature par une resistance electrique.Ton schema est celui d'une thema et non d'une themaplus.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Re,

    OK Joh93, j'ai supprimé mon post.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite424ef148

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    joh93, oui je crois que c'est a soupape sanitaire, car cela provient de ce " trop plein " la, qui "gougloute" sans cesse. Comment je peux verifier ma pression reseau ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Re,

    Il existe des manomètres montés sur un cône caoutchouc qu'il suffit d'appuyer sur le robinet et d'ouvrir ce dernier. Sinon se procurer un manomètre 0/6 b ou 10 b en 3/8 " et une réduction F-F 3/4 " (20/27) à 3/8 " (8/13) monter le manomètre et l'ensemble sur un robinet de jardin, de LL ou MAV. Une pression normale est de l'ordre de 3 à 4 b.

    Marc.

  8. #7
    invite424ef148

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Donc si je comprend bien , vous me conseillez d'installer un manometre pour connaitre la pression de mon reseau ?

    Le mieux ne serais pas directement d'installer un reducteur de pression associé a un manometre a la sortie de mon adoucisseur ?

  9. #8
    inviteffbc55d5

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Bonjour,
    Ci-joint manuel technique Thema+
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Re,

    Oui Nico78130 il est intéressant de connaître la pression, d'autant que pour une dizaine d' € cet équipement sera réutilisable.

    Marc.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.

    Oui vaut mieux acheter de quoi controler ta pression en 1er plutot que d'investir directement dans un reducteur alors que ca ce trouve tu n'en as pas besoin.
    Si ta pression est trop elevée dans ce cas il faudra investir dans un reducteur et eventuellement ensuite remplacée la soupape sanitaire qui aura peut etre souffert de cette surpression.

Discussions similaires

  1. [Blanc] chaudiere thema plus F25 saunier duval
    Par invite688bc990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 20h45
  2. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval F25 E.
    Par invitea93b0b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2008, 21h18
  4. Fuite par le disconnecteur chaudière Saunier Duval Théma plus.
    Par invitefb2b42be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h46
  5. chaudiere saunier duval themaplus
    Par invitee3fb8896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...