[Blanc] Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul



  1. #1
    inviteb8a068fb

    Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai constaté qu'il semble y avoir des gens calés en matière de panne par ici donc je tente ma chance

    Depuis quelques jours, mon lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul.
    - Quand on lance un programme, la machine démarre normalement mais s'éteint au bout de quelques minutes. Si on veut la rallumer tout de suite cela ne marche pas. En revanche on peut la rallumer au bout de quelques minutes. Et là elle reprendre le programme où il en était (avant de s'arrêter à nouveau quelques minutes plus tard, etc.).
    - Elle s'allume parfois toute seule. La dernière fois, après la fin du programme, elle s'est rallumée 2 ou 3 fois dans les deux heures (à peu près) qui ont suivi. Si on veut l'éteindre à ce moment là, ça ne marche pas. Il faut attendre qu'elle s'éteigne tout seule.

    Pour info, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais en raison du grand froid nous avons eu beaucoup de perturbations électriques ces derniers temps. L'onduleur de mon PC se met sans cesse en sécurité et se rétablit aussitôt, ce qui montre sauf erreur bien des variations de tension. Il y a eu carrément des coupures complètes pendant plusieurs heures à quelques reprises.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Laurent

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul

    bonjour,
    vous pouvez toutefois mesurer via un voltmètre la tension du réseau qui vous alimente en deçà de 200v , les soucis sont avérés a EDF d'y porter remède
    par contre pour votre lave linge ,
    tout laisse a penser soit l'inter marche/ arrêt défaillant soit un souci de connectique ,
    ou un raccordement sur prise multiple de votre lave linge,
    ce qui est a proscrire formellement
    car peut provoquer un incendie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb8a068fb

    Re : Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul

    Bonjour et merci pour votre réponse

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vous pouvez toutefois mesurer via un voltmètre la tension du réseau qui vous alimente en deçà de 200v , les soucis sont avérés a EDF d'y porter remède
    Je n'ai pas de voltmètre en magasin mais je pensais que la situation serait rétablie dès la fin du grand froid or aujourd'hui il fait doux et ça continue de la même façon, donc je vais bien être obligé...

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    par contre pour votre lave linge ,
    tout laisse a penser soit l'inter marche/ arrêt défaillant soit un souci de connectique ,
    ou un raccordement sur prise multiple de votre lave linge,
    ce qui est a proscrire formellement
    car peut provoquer un incendie
    Il n'est pas sur prise multiple.

    Quand vous dites "souci de connectique", vous voulez dire à l'intérieur du lave-linge ? Je n'ai jamais démonté un lave-linge donc ça me fait un peu peur...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul

    re,
    déposer le dessus de la machine est pourtant simple,
    appareil déconnecté du réseau il vous est facile de voir si un connecteur n'est pas mal emboité,
    je défait un connecteur et le remet en place
    et cela a tour de rôle sur chacun d'eux
    cela est dur a faire???
    un faux contact se traite de cette façon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  2. [Brun] TV écran plat Philips, modèle 42PFL3604H/12 : s'éteint et se rallume seul !
    Par invite2a76b992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 16h37
  3. [Blanc] Panne F-13 Lave Linge Sechant Ariston Amxxf149
    Par invite9a2b6019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 20h29
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...