Bonjour à tous,
J'ai constaté qu'il semble y avoir des gens calés en matière de panne par ici donc je tente ma chance
Depuis quelques jours, mon lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul.
- Quand on lance un programme, la machine démarre normalement mais s'éteint au bout de quelques minutes. Si on veut la rallumer tout de suite cela ne marche pas. En revanche on peut la rallumer au bout de quelques minutes. Et là elle reprendre le programme où il en était (avant de s'arrêter à nouveau quelques minutes plus tard, etc.).
- Elle s'allume parfois toute seule. La dernière fois, après la fin du programme, elle s'est rallumée 2 ou 3 fois dans les deux heures (à peu près) qui ont suivi. Si on veut l'éteindre à ce moment là, ça ne marche pas. Il faut attendre qu'elle s'éteigne tout seule.
Pour info, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais en raison du grand froid nous avons eu beaucoup de perturbations électriques ces derniers temps. L'onduleur de mon PC se met sans cesse en sécurité et se rétablit aussitôt, ce qui montre sauf erreur bien des variations de tension. Il y a eu carrément des coupures complètes pendant plusieurs heures à quelques reprises.
Merci d'avance pour votre aide,
Laurent
-----