PC s'éteint tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PC s'éteint tout seul



  1. #1
    invite9f81250c

    Cool PC s'éteint tout seul


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un gros problème depuis quelques jours : mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. pour le redémarrer je suis obligée d'utiliser l'interrupteur du rail de prises électriques. J'ai essayé de changer de rail, voir si cela venait de là, mais non ça continue. Difficile de travailler plus de 5 mn d'affilée, car soudain, hop extinction complète.
    Qui saurait d'où cela peut venir ? Le ventilateur ? Autre chose ? Je n'ai rien programmé de nouveau au niveau de l'alim., ni installé un quelconque logiciel depuis des semaines....je ne comprends pas. Merci de m'aider, c'est vraiment très très handicapant !

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : PC s'éteint tout seul

    Salut,

    au vue des températures récentes, peut-être celà vient-il d'une surchauffe du CPU (ou d'un autre composant) ?

    Qu'indiquent les sondes ?

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    invite9f81250c

    Re : PC s'éteint tout seul

    je ne m'en suis jamais occupée... on accède aux sondes par quelle commandes s'il te plaît ? Tu peux m'aider, je suis très ignare en la matière !!?
    Merci bcp !

  4. #4
    invite177e32c9

    Re : PC s'éteint tout seul

    Peut-être dans ton bios, s'il est récent. Si tu ne connais pas le bios, regarde dans le manuel de ta carte mère.

    Sinon tu peux essayer avec un programme comme "Motherboard Monitor" (ou quelque chose dans le genre).

    Mais encore faut-il qu'il y ait une sonde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f81250c

    Re : PC s'éteint tout seul

    aucune idée, pour la présence d'une sonde...
    en réfléchissant et recoupant les données, je pense qu'il doit s'agir d'un pb de chauffe, la sécurité s'enclanchant alors. C'est quasiment la canicule ici depuis 1 semaine...
    je vais essayer d'ouvrir le PC, de voir en marche si le ventilo tourne bien, et si le fait de le laisser un peu ouvert le fait fonctionner plus longtemps avant extinction, ce qui confirmerait l'hypothèse coupure car surchauffe...qu'en pensez-vous ?
    Merci !

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : PC s'éteint tout seul

    Salut,
    Un bon depoussierage de l'interieur de ton PC peut egalement ameliorer son refroidissement.

  8. #7
    invite48f3b69d

    Re : PC s'éteint tout seul

    Salut,

    Ton problème proviendrait d'une surchauffe tout a été dis, tu peux essayer de désencrasser l'interieur du boitier avec une bombe d'air sous pression. Fait ca a l'extirerieur sinon ca va en mettre partout, si ce n'est pas ca, un virus pourrait avoir cet effet, verifie les mises a jour de ton antivirus.

    Voila voikla a+

Discussions similaires

  1. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 22h28
  2. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h30
  3. écran LCD s'éteint tout seul
    Par invite71395be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 02h17
  4. chauffage d'appoint s'eteint tout seul?
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 17h13
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.