PC qui s'éteint tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PC qui s'éteint tout seul



  1. #1
    invite972494a2

    PC qui s'éteint tout seul


    ------

    Bonjour à tous; Voilà j'ai un petit pb :

    -De manière aléatoire mon moniteur se coupe comme s'il n'y avait plus de signal video. Ce n'est ni un pb de cable, ni de mise en veille du moniteur mais simplement la carte graphique qui n'envoit plus de signal au moniteur (ou pb CG et CM ? ). Pendant ce temps le PC tourne tjs.

    -J'ai un autre pb : Lorsque je lance des applications gourmandes (Jeux et windows media player en même temps) le PC s'éteint tout seul d'un coup comme si il y avait une coupure de courant. Ce n'est pas un pb de température, ni de mémoire insuffisante !!

    =>> Se pourrait-il que le pb vienne de mon alimentation ? [ J'ai une alim de 300W Antec pour un PC avec 2 DD et 1 lecteurs DVD + graveur, proc barton 2800 et deux fois 526 Mo de DDR ]
    A noter qu'avant d'installer mon deuxième DD je n'avais pas ce pb (je précise que celui-ci est sur un rac et je me demande si ce n'est pas ce ki pourrait poser pb)

    Quelqu'un aurait-il une idée SERIEUSE de la nature du pb ?

    NB : Ce n'est pas non plus un pb de virus

    -----

  2. #2
    invitebacae084

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    Je pense que 350W ou 400W même serait plus approprié pr ton PC !!
    Avant d'en acheter une essaie de ten faire préter une voir si c'est bien ça le problème !

  3. #3
    monnoliv

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    La solution est dans ta question, ton alim n'est plus capable de soutenir la puissance demandée lorsque tu rajoute un DD. Enlève ton DVD + graveur et laisse ton nouveau DD pour vérifier. Si ça fonctionne, alors c'est ton alim.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invitebafd1b75

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    bonsoir à tous, tiens comme il est bon de lire les discutions!

    J'ai le même pb qui dure depuis des mois. Mon pc se coupe aussi de cette façon qui ferait croire à une coupure de courant.
    Personne, ni mon vendeur n'a pensé que l'alim pourrait être la cause, on m'a conseillé de changer le pilote de ma carte (N-Vidia GeForce fx5200) mais ça n'a rien changé. Coupure nette et assez fréquente également lorsque j'inserre un cd dans mon lecteur...Je vais voir de ce côté mais avant, comment connaître la puissance de l'alim montée et de celle qui faudrait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebacae084

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    regarde dans le BIOS ou alors démonte la façade de ton PC c marqué sur l'alim !!

  7. #6
    invite972494a2

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    J'ai essayé en débranchant le graveur et le second disque dur. Malheureusement le pb a persisté. Peut-être le pb vient-il malgré tout de l'alim (alim defectueuse ?)

    J'ai la flemme de tester ma config sur une carte graphique différente puis sur une carte mère mère différente.

    J'espère que ce n'est pas un défaut de carte mère !!

    Teddy57, tient moi au courant si tu trouves un moyen de résoudre le pb.

    [Sinon tu as essayé avec une CG ou une CM différente toi ?]

    merci

  8. #7
    monnoliv

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    Salut,

    Ton dernier message:
    J'ai essayé en débranchant le graveur et le second disque dur. Malheureusement le pb a persisté.
    est en contradiction avec ton premier message:
    A noter qu'avant d'installer mon deuxième DD je n'avais pas ce pb (je précise que celui-ci est sur un rac et je me demande si ce n'est pas ce ki pourrait poser pb)
    ou alors quelque chose m'échappe...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    invite972494a2

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    - Avant d'installer mon deuxième DD je n'avais pas ce pb.
    - L'autre jours j'ai essayé de retirer le DD et le graveur mais le pb persiste !!

    Voilà ce que je constate.

    J'ai passé mon DD muni d'un rac sur mon PC et qu''est-ce que je constate ? LE deuxième PC se met à planter aussi (mais pas de la même manière : L'écran se fige et le PC reste ainsi buggué, je suis alors obligé de le redémarrer !! )

    Dans tous les cas lors du bug la diode du DD reste allumer comme s'il le DD se bloquait....

    Voilà ça fait bcp de pb +ou- contradictoire donc je ne sais plus trop ou donner de la tête !!

  10. #9
    monnoliv

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    Si tu as un deuxième PC, regarde si son alim est plus puissante (c'est écrit dessus mais faut démonter le bôitier du PC). Si elle est plus puissante, tu pourrais la brancher sur ton premier PC. Si à ce moment, ça ne fonctionne toujours pas, alors ??? (aurais-tu cassé quelque chose en montant ton nouveau DD ?). Par contre si ça fonctionne, c'était bien l'alim, t'as plus qu'à en racheter une nouvelle.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  11. #10
    invite0aaf6172

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    salut,

    Just une petite precision, ton ecran se met en veille mais nimporte quand ou plutot quand tu utilise ta carte graphique (jeux, 3d...) Car j'ai eu ce probleme avec une ATI radeon9600pro et cela venait de mes drivers du chipset...essaye de les mettre à jour...

  12. #11
    invite6a600c96

    Re : PC qui s'éteint tout seul

    J'ai exactement le même problème, les mêmes symptomes, le seul truc c'est que le diagnostic que vous faites ne peut pas correspondre puisque c'est sur un portable asus que ça m'arrive. Je suis donc toujours à la recherche d'une explication

Discussions similaires

  1. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 22h28
  2. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h30
  3. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 19h44
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 22h26
  5. il s'eteint tout seul, comme un grand...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.