il s'eteint tout seul, comme un grand...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

il s'eteint tout seul, comme un grand...



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    il s'eteint tout seul, comme un grand...


    ------

    salut a tous, j'ai un petit souci : mon pc tourne quasi 24/24, et depuis 2 jours, lorsque je me leve le matin, il est eteint !!
    est ce que quelqu un aurait une petite astuce pour savoir dans un dossier, journal ou autre ce qui se passe vraiment svp ??
    merci

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    Tu peux aller voir dans le panneua de configuration, il est possible que dans la partie gestion de l'energie, il soit stipule que l'ordi s'eteint au bout d'unb certain temps d'utilisation. Si tel est le cas il faudrat changer les options, rien de bien mechant.

    Il se peut egalement que ta carte mere soit mort, le ventilateur tourne toujours a vitesse faible et jamais a vitesse rapide, il y a donc surchauffe et ton otrrdi s'eteint par protection.
    Mais je ne pense pas trop a cela car si tel etait il se fermerai plutot quand tu l'utilise plutot que la nuit.
    Enfin pour en etre sur tu peux lancer un jeu et voir son comportement, s'il ne s'etint pas au bout d'une heure de jeu, c'est bon.

  3. #3
    invite5e1fe0a8

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    merci, mais j ai rien trouvé sur la question...bref, quand je joue, c est nickel, ca bouge pas ,une oreille, par contre j ai toujours ce probleme de graphiques pourrits sur FARCRY !!
    pourtant j ai pris les derniers drivers pour ma carte.....??

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    Si tu as un chauffe eau electrique, ainsi qu'un delesteur, regarde de son cote, peut etre que tu as as un delestage sur ta prise du a une demande de puissance plus forte que ton abonnement electrique ne te le permet.
    Ca semblerai bizar car les circuits de delestage sont generalement ceux du chauffage des chambres et non les prises. Mais bon certain electricien font n'importe quoi, tu peux toujours regarder de ce cote ca ne coute rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    est ce que quelqu un aurait une petite astuce pour savoir dans un dossier, journal ou autre ce qui se passe vraiment svp ??
    tu peux aller voir de l'observateur d'événement, ou les journaux et alertes de performances, situés dans panneau de configuration/outils d'administration. assure toi que les services correspondant sont activés pour que tous les évenements soit notés (ils le sont par défaut).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    invite5e1fe0a8

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    je ne trouve rien...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    Citation Envoyé par kikiboo
    je ne trouve rien...
    Le journal doit bien te dire si c'est un arrêt inopiné (par coupure de courant par exemple) ou un arrêt propre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite5e1fe0a8

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    dis moi dans quoi tu y trouves stp JPL ??
    car je ne trouve rien dans le pano de config/outils d administration...etc
    merci
    ps: j ai XP PRO

  10. #9
    invite6750c019

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    Normalement c'est dans Outils d'administrations pourtant qu'on trouve les journaux système. Maintenant je sais pas si ils enregistrent les fermetures de sessions ...

    C'est quoi les pb de graphiques pourris dont tu parles ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    Oui, les journaux d'événement enregistres les arrêts normaux. Un arrêt anormal est généralement suivi par un contrôle des disques (dans le journal des applications c'est un événement winlogon de n° 1001). Dans le journal sécurité, l'arrêt normal est signalé par un événement n° 551 (fermeture de la session en cours) et puis 513.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite5e1fe0a8

    Re : il s'eteint tout seul, comme un grand...

    c'est un pb de jeux copiés
    merci
    @ +

Discussions similaires

  1. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 21h28
  2. mon ordi s'éteint tout seul
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/05/2007, 11h41
  3. pc qui s'eteint tout seul
    Par invite01e4bb64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...