Bonjour,
Je possède une chaudière de marque Saunier Duval (Modèle: Thema C 25 E).
Cela fait environ 1 mois et demi que j'ai des problèmes d’arrêt avec le code F2 (+ voyant rouge clignotant). Ces arrêts interviennent lorsque je prends une douche au bout d'environ 6-7 minutes. En revanche, aucun problème avec le chauffage. A noter que pendant ces 2 semaines de froid un peu plus exceptionnel (je suis du sud!), elle ne s'est plus arrêtée. J'ai même testé avec succès un tirage d'eau chaude pendant plus de 20 minutes. Maintenant que les températures sont remontées, le problème est revenu.
Je crois savoir que ce problème est lié à l'évacuation des gaz brûlés. La chaudière est raccordée a une cheminée avec un tirage naturel. J'ai vérifié que cette cheminée ne soit pas obstruée (j'ai enlevé le tuyau d'évacuation et je sens bien l'air passé lorsque je mets ma main).
Au début, un simple redémarrage de la chaudière relançait le tout. Mais maintenant, lors d'un redémarrage, les brûleurs sont de plus en plus longs à se ré-enclencher (c'est comme si on tirait de l'eau froide). Il faut bien 2/3 minutes pour que cela revienne.
A noter, que lorsque je mets la main sur la chaudière elle me parait plus chaude qu'à l'accoutumée.
D'où pensez-vous que cela puisse venir ? Est-il possible qu'à l'intérieur de la chaudière la sortie des gaz brûlés soit bouchée ?
Merci d'avance pour votre aide
-----