[Thermique] Question technique sur une chaudière ELM ACLEA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question technique sur une chaudière ELM ACLEA



  1. #1
    invite1f97dc25

    Question technique sur une chaudière ELM ACLEA


    ------

    Bonsoir,

    Alors voila j'aimerai partager un avis sur une chaudière ELM LEBLANC ACLEA B11BS. Alors voila, j'ai l'impression que la chaudière est relativement chaude aux alentours comme un radiateur, lorsque je dépose de la façade, la seconde façade (plaque devant le bruleur) et vraiment trés chaude, a un point qu'un moment j'ai fait tombé de l'eau dessus (après une purge de l'échangeur), elle s'évapore immédiatement, par contre au niveau du conduit c'est chaud, mais moins...

    Après mesure du taux de monoxyde de carbone ambiant RAS (2ppm)

    Mon avis est que l'échangeur commence a se boucher (ailettes), deplus il doit y avoir un mauvais échange thermique de par se fait...

    Ensuite elle fait un bruit étrange lorsque que je la monte en plein régime bruleur (couinement mélangé avec un bruit de mauvaise circulation ou d'eau qui boue), bref il me semble aussi que l'échangeur/corps de chauffe comme a se boucher de l'intérieur lui aussi.

    Alors qu'est ce que vous me conseillé pour éventuellement nettoyer/désincruster les ailettes de l'échangeur éventuellement ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite1f97dc25

    Re : Question technique sur une chaudière ELM ACLEA

    Pour information il j'ai pas procédé au contrôle du tirage cheminée étant donné que l'appareil est raccordé directement sur le tubage/ ou par le biais d'une buse extensible... Bien entendu pas de té de purge... J'allais donc pas perçer le conduit, afin de mesurer le tirage!

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Question technique sur une chaudière ELM ACLEA

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical kenzonico, tu as vérifié l'état de l'isolant de la jupe chaude ? je n'ai jamais contrôlé la température extérieure de la tôle, mais il n'est pas possible d(y mettre les doigts.

    Si l'échangeur est sale elle ne tardera pas à se mettre en surchauffe.

    Amicalement,

    Marc.

  4. #4
    invite1f97dc25

    Re : Question technique sur une chaudière ELM ACLEA

    Bonsoir marc,

    S'il s'agit de la petite plaquette juste derrière la trappe d'accès au bruleur, oui il a pas l'air en mauvais était. Ce qu'il me parait étonnant c'est qu'au touché, sur cette plaque pas possible de poser la main "trés brulant" par contre au niveau du coupe tirage c'est beaucoup moins chaud, peut être par ce que c'est une vieille chaudière et que l'isolant est pas top...

    Bon de toute façon a mon avis je sent pas trop cette chaudière je pense pas qu'elle ira encore loin, vu le vacarme au bout de 10-15secondes quand elle tourne en plein régime...

    Merci beaucoup et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invite2de46834 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 15h06
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Aclea 23 CF : cherche notice technique.
    Par invitea1a70f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2009, 23h07
  3. [Thermique] Problème de chauffe sur chaudière ELM ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
  4. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
  5. [Divers] Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitef7374257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 15h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...