[Divers] Fer à repasser : fait déclencher le disjoncteur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fer à repasser : fait déclencher le disjoncteur !



  1. #1
    nikos571

    Fer à repasser : fait déclencher le disjoncteur !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens a vous car j'ai un petit soucis avec mon fer a repasser calor fv9140

    Vendredi, une aide a domicile est venu faire du repassage chez moi et pendant qu'elle repassait, d'après ses dire, le fer s'est mis a fumer, le courant a disjoncté et par peur elle l'a débrancher. Je suis rentré du boulot le soir, j'ai été voir le fer et elle n'avait rien fait d'anormal, vapeur en marche, position coton, le truc classique comme lorsque je m'en sert.
    J'essaye de le brancher et paf, directement le compteur disjoncte.

    Je voulais donc savoir si vous auriez une idée du soucis? ça m'embête de m'en séparer, il est pas vieux, il a 5 ans, et il est super: tige anticalcaire, défroissage vertical, sécurité électronique qui coupe le fer si on oubli de le débrancher (chose qui m'est arrivé il y'a pas longtemps, heureusement qu'il y'avait çà)

    Je voulais essayer de le démonter ce soir, mais c'est une vis en étoile avec un petit plot au centre de la tête, donc faut que je bidouille avec un tournevis, mais avant que je me prenne la tête si quelqu'un a une piste ou une idée du soucis?

    Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Fer a repasser qui fait sauter le compteur

    Le problème est peut être dans le câble électrique. Si tel est le cas ce n'est pas bien difficile à changer

    C'est quel disjoncteur qui "saute", le principal ou bien un le différentiel 30 mA ?

  3. #3
    nikos571

    Re : Fer a repasser qui fait sauter le compteur

    En fait mon install se compose ainsi, dans le hall de l'immeuble, en bas, chaque appart a le compteur numérique, vieux avec la roulette dentelée, et un disjoncteur associé. Ensuite dans l'appart j'ai un tableau récent hager, avec un disjoncteur principal et tout mes petit disjoncteur correspondant au prise, lumière etc...., quand ça pète, le differentiel "saute" et je dois aller réamrmer au compteur principal dans le hall de l'immeuble en bas.

    Là j'ai réussi a ouvrir le capot arrière du fer, le bornier dans lequel rentre les fils du cordon, a un fil rouillé, celui de la masse (vert/jaune), de l'eau a pu s'infiltrer juste là?

  4. #4
    gerald_83

    Re : Fer a repasser qui fait sauter le compteur

    Il faudrait tester (ou faire tester par un collègue si vous n'avez pas le matériel adéquat ou les compétences) si le fil bleu ou l'autre fil (généralement marron ou noir) fait contact avec le fil jaune et vert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikos571

    Re : Fer a repasser qui fait sauter le compteur

    En fait je me suis trompé, je met une photo c'est plus simple

    Nom : DSCF2004.jpg
Affichages : 2502
Taille : 79,4 Ko

    Par contre ne vous méprenez pas, le plastique qui a l'air fondu près du cordon en haut ne l'est pas, c'est moi qui ai forcé pour ôter la vis lol

  7. #6
    hamid46

    Re : Fer a repasser qui fait sauter le compteur

    bonjour a tous
    a mon avis la resistance de votre fer est a la masse dans ce ne pouvez rien votre fer cuit pour etre sur suivez le conseil de:GERALD 83

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général !
    Par Blebrook dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2011, 12h01
  2. [Blanc] LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !
    Par invitec6eeac06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2011, 19h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 14h54
  4. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2009, 10h22
  5. [Blanc] LL Brandt BB60 fait déclencher le disjoncteur
    Par inviteb06cd528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...