[Blanc] LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !



  1. #1
    invitec6eeac06

    LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !


    ------

    bonjour,
    Ma machine à lever le linge (vedette ligne Egee EG9091) fait disjoncter mon compteur électrique aussitôt que je branche ma machine (je mets mon programme et ensuite je branche la machine)
    un ami me conseillait de nettoyer la pompe... en cherchant sur votre forum à quoi ressemble la pompe et où je peux la trouver... j'ai pu la repérer mais je me demande juste si il y a des précautions à prendre avant de le faire.
    De plus je viens de passer un petit moment à lire les diverses pannes des vedettes... et je me demande si je ne fais pas fausse route avec cette histoire de nettoyage de pompe.
    merci pour votre aide... j'espère vraiment éviter un envoie à la déchetterie se serait bien dommage surtout que je suis motivée à passer du temps dessus et surtout comprendre.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    bonsoir,
    voir en 1er lieu le filtre antiparasite qui est juste en entrée d'alimentation secteur sur la bécane
    a mon avis vu votre descriptif,
    il est fortement soupçonné d'en être la cause
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2011 à 17h11. Motif: Titre.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec6eeac06

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    merci pour votre réponse.
    "le filtre antiparasite qui est juste en entrée d'alimentation secteur"
    j'ai traduit votre phrase de la manière suivante:
    je suis partie de la prise de courant pour remonter vers la bécane comme cous dites... j'ai enlever 2 caches pour découvrir un élément, cylindre noir, qui, je suppose est le filtre antiparasitaire. (voir photo joint). j'ai par la même occasion observer des gouttelettes à deux endroits seulement (dans les renfoncements noirs-voir photo) et qui ne me semble par forcément être de l'eau, mais plutôt de la graisse... est ce que ça vous parle?
    de plus est ce que changer le filtre est la seule manière de confirmer qu'il est mort? ça ne se teste pas au multimètre ces choses là? (et oui je n'y connais rien mais je suis sacrément désireuse d'apprendre)
    encore merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    re,
    très bien raisonné
    reste que les photos hélas ne me causent pas vraiment
    en fait le filtre est souvent court-circuitable pour test
    (mais pas toujours ) le principe est le suivant:
    vous avez via le cordon secteur
    -1- 1fil bleu (neutre)
    -2- 1 fil marron (phase)
    -3- 1 fil vert jaune (terre)
    ceux ci traversent le filtre et ensuite alimentent la bécane via des fils d'une autre couleur en général mais peu importe
    pour passer outre le filtre il faut:
    connecter le marron a un des fils (sauf le vert jaune),
    le bleu a l'autre fil (sauf le vert jaune) et le tour est joué ,
    le test peut s'effectuer
    par contre impérativement laisser le vert jaune connecté a la bécane
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    re,
    oups!!!!!! j'ai localisé le montage a effectuer
    -1-le marron avec le violet
    -2-le bleu avec le blanc/violet
    si cela fonctionne,
    le filtre sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    re,
    attention toutefois,
    il me semble qu'il y a un "loup"(lire un "piège") dans la panne
    en l'occurrence une fuite d'eau donc en période de test,
    bien contrôler qu'il n'y a pas de l'eau qui débarque dessus,
    style cuve percée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitec6eeac06

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    Alors pas de fuite d'eau ça c'est sur, je n'ai vraiment rien vu.
    Par contre j'ai séché les micros gouttes de je sais pas quoi, j'ai rebranché pour voir, et surprise ça a marché 15 secondes et hop de nouveau ça a sauté.
    Du coup j'ai branché les fils marron/violet et bleu/blanc-violet (j'ai débranché le jaune vert du filtre car je me suis dit qu'il servait à rien par contre celui de la machine bien sur est resté branché.) j'ai branché la prise, ça a sauté aussitôt alors que je n'avais même pas encore allumé la machine... conclusion ce n'est pas le filtre ou pas que... !!? Que faire?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    re,
    comme j'ai une incertitude,
    prière de verifier que le pontage entre violet/bleu et blanc-violet /marron (ou inverse)+
    n'ai pas touché malencontreusement la carrosserie,
    ce qui me paraît fort possible vu la manière dont cela a sauté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitec6eeac06

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    au sujet des 15 secondes de fonctionnement, c'est sur une position un peu différente du programmateur que ça s'est produit (entre la fin d'un programme et le début d'un autre) donc avant "d'enlever" le filtre j'ai testé plusieurs position du programmateur et ça sautait quelque soit le programme. je sais pas si se sera utile dans "l'enquête"!!!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    re,
    on s'est croisé me relire sur le post précédent svp
    a demain peut être car a présent je quitte le net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitec6eeac06

    Re : LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !

    j'ai bien refais la même manip... le constat est le même... sans le filtre le branchement de la machine fait sauter le courant avant même qu'elle soit allumée. j'ai bien prêté attention à ce que rien ne touche la carrosserie.
    en revanche lorsque le filtre est branché, ce n'est plus au moment où je branche la machine que le courant saute mais seulement au moment où je l'allume.
    voilà pour les constat de ce soir, merci pour votre aide. bonne soirée. à demain ou plus tard.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Vedette Egée réf EG9091 : ne tourne plus [résolu]
    Par invitef9333b0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2010, 20h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 14h54
  3. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2009, 10h22
  4. [Blanc] LL Brandt BB60 fait déclencher le disjoncteur
    Par inviteb06cd528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h21
  5. [Blanc] LL Vedette EG7501 ligne Egée
    Par invite0fb03c4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...