[Thermique] chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.



  1. #1
    kenzonico

    chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.


    ------

    Bonsoir,

    Probléme de production ECS sur une chaffauteaux et Maury Hexia 2 24 FF code défaut leds : 40/50/70 = thermistance ballon court-circuité.

    Je pense donc que je dois changer cette thermistance, ma question est elle dans un doigt de gant ?

    Sinon ce code défaut peut il être a l'origine d'un autre défaut que la thermistance ?

    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonjour, il faut en effet changer la thermistance ballon.
    Elle n'est pas dans un doigt de gant.
    Il suffit de couper l'eau, ensuite tu la sors (un peu d'eau va sortir mais rien de dramatique) et tu remet aussitot l'autre.
    C'est generalement la thermistance qui est en cause dans ce genre de defaut mais dans de plus rare cas ca peut etre le circuit imprimé.

  3. #3
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    En effet défaut thermistance, merci joh93.

  4. #4
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonjour,

    RE problème, alors voici la situation de visuel si je met la chaudière en production d'eau chaude instantanée et que je soutire de l'eau le bruleur s'enclenche a grande allure, puis au bout de quelques secondes les flammes baissent quelques seconde puis sa reprend une grande allure ainsi de suite...

    En position ballon micro accumulation ras tant que celui ci est pas utilisé de la totalité de sa réserve.

    Au niveau des pression gaz, (Nord de France), avec une prise de mesure sur le robinet d'arrêt de gaz avant chaudière, la pression bruleur arrêté est de 28Mb, ensuite une fois le bruleur allumé (toujours en tirage ECS), sa descend a 23.8 puis 24, puis 24.5, puis 23.5.... J'ai un doute sur un défaut éventuel du détendeur GDF...

    Sinon pression sur prise bruleur, la cata comme dit précédemment les flamme donnent a fond puis réduisent puis repartent plein pot donc sa donne du 11 mB, puis progressivement sa descend a 6, puis sa remonte progressivement jusqu'a 12.5 et rebelote....

    Sinon pendant la phase de réchauffement du ballon/reserve stable a 2.5 Mb

    Avez vous une idée, débistat ? Circuit imprimé ? Défaut d'arrivée de gaz du au détendeur ou autre ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Complément d'information :

    Débit eau froid 10l/min
    Débit eau chaude 7.5l/min

    Température d'eau chaude environ 50°

    En chauffage apparemment pas de soucis, le soucis vient vraiment du fait de l'instabilité du bruleur qui donne un phénomène de douches écossaises...

  7. #6
    cielblue69

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    bonsoir kenzonico en effet 20mbar c plus la norme pour le gaz a voir si les débit au brûleur sont bien régler ,je pense plus que le probleme vienne du débit d eau.10l/mn c est pas beaucoup ,ne peut tu pas l augmenter*en agissant sur le détendeur de ton réseau d eau?sinon vire le limiteur de debit de la chaudiere sa te fera avoir plus que 7.5l/mn

  8. #7
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonsoir je suis dans le Nord nous avons une plus forte pression du réseau gaz c'est normal ça.

    Mais je ne pense pas que de virer le limiteur de débit changera le problème d'instabilité du bruleur...

    En gros c'est simple c'est comme si je jouai avec la vanne gaz, la chaudière fonctionne plein régime 30-40 secondes puis elle baisse presqu'au mini pendant 5-6 secondes (là forcément l'eau tiédi), puis sa reprend de plus belle plein régime, sa baisse, incessamment, résultat une sortie d'eau chaude au robinet qui est chaude puis tiède puis froide, puis chaude........

    J'espère bien qu'il ne s'agit pas de la carte électronique, bizare le problème est présent qu'en sanitaire...

    Pour le débit étant donné celui de l'eau froide je pense plus a une mauvaise configuration de l'installation sanitaire qu'un entartrage étant donné qu'il y a peu de différence entre l'eau froide et l'eau chaude.

    De plus cette installation dispose d'un suppresseur et la décharge sanitaire sur la chaudière suinte, je pense donc qu'il y a aussi trop de pression, c'est encore un sacré "bordel" ça...

    Mais si seulement quelqu'un peut m'aider a réglé le problème du bruleur... Merci à tous

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut kenzonico, commence par faire remplacer ton détendeur, il devrait tr donner 25 mb stable en dynamique, je joins les pressions que tu devrais obtenir en fonction de la puissance du brûleur :


    Nom : Pression gaz Hyxia II.jpg
Affichages : 1439
Taille : 62,1 Ko

    Par contre je n'ai rien trouvé sur le bloc gaz, c'est bien un régulateur ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonjour merci pour la réponse, je pense que oui normalement pour le bruleur marc mais c'est vrai dans la notice rien la dessus.

    Concernant la pression je parle bien de la pression amont dynamique (bruleur enclenché) c'est elle qui doit resté a 25 Mb ?

    Merci

  11. #10
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonjour d'après l'assistance technique l'échangeur primaire a remplacer... Qu'en pensez vous ?

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Bonjour, que le bruleur regules n'est pas anormal, ca fait parti du fonctionnement de la chaudiere.
    Que ta pression gaz au bruleur soit instable c'est normal aussi quand tu as une electrovanne gaz modulante.
    Apres normalement en regulant tu n'es pas censer passer de grande flamme a petite flamme, il est censer y avoir une diminution progressive etc...
    Si l'echangeur sanitaire est entartrer il peut y avoir ce genre de soucis. Mauvaise regulation due au mauvais echange thermique et ducoup ta temperature fais le yoyo au robinet.
    En chauffage aussi la chaudiere doit reguler au bout d'un moment.

  13. #12
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Ok, je vais donc dans un premier temps intervertir les sondes (qui sont les même) ballon ECS et échangeur sanitaire, puis ensuite j'envisagerai le remplacement de l'échangeur, mais alors là, il a pas l'air accessible facilement... A mon avis il faut désosser la moitié de la chaudière pour le remplacer

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    En effet pas tres simple pour un neophyte d'y acceder, mais sa se fait sinon sans trop de difficultées.
    Tu retires la pompe et tu peux ensuite acceder a l'interface superieur (c'est le bloc en plastique en "L" juste devant l'echangeur) qu'il faudra retirer aussi pour sortir l'echangeur.
    Bien remonter avec des joints neufs pour etre tranquille.

  15. #14
    kenzonico

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    Ok merci Joh, donc je vais tenter cette manip, je fais quoi je prévois un remplacement de l'échangeur ou tente de le détartrer ???

    Sinon au niveau des joints il s'agit de joints toriques ?

    Merci (sinon la sonde sur l'échangeur ne peut elle pas etre aussi la source du problème ?)

  16. #15
    invite97f3267c

    Re : chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.

    7.5l/min un detartarge s'impose profite un passage par le ballon ca ne sera pas du luxe la sonde sanitaire sur l'interface superieure peut faire des problemes mais avec ton debit c'est quasiment sur que le detartrage reglera ton probleme

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Hyxia II 50 70 80
    Par invite388b900d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 17h08
  2. MPLAB ICD3 court-circuite la carte : impossible de programmer!
    Par herrmattoon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 08h26
  3. [Thermique] chaffoteaux et maury hyxia 2
    Par invite269ec442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 19h12
  4. CIrcuit imprimé d'alimentation court circuité
    Par inviteda212292 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...