Hello à tous,
Re-voilà votre Sica nationale avec le moral dans les baskets !!!
Depuis décembre 2011, j'accumule ......Entre l'ordinateur portable (dalle HS) - LL (carte électronique HS) - LV (résistance HS) - Cafetière électrique (idem !!) - Chauffe-eau électrique (thermostat HS).
Et la semaine dernière mon cher combiné Hotpoint ARISTON MTAA 4612V INOX s'y met lui aussi
Année 2008 - Descriptif
------------------------
Nombre de Portes 2 porte(s)
Usage Hotpoint-Ariston MTAA 4612 V INOX
Classe Energétique A +
Consommation Energétique Annuelle en kWh 409 kilowattheure
Volume du Réfrigérateur Net en Litres 333 litre(s)
Système de refroidissement: 1 Compresseur
Nombre de Compresseurs 1
Volume Net du Congélateur 86 litres
Position du Congélateur En Haut
Nombre de Zones 2
Nombre d'Etoiles: 4 étoiles (Congélateur)
4 Etoiles
Contrôle Séparé de la Température Non
0 °C niveau de congélation Non
Distributeur de glaçons Non
Distributeur d'Eau Non
Poids et dimensions Hotpoint-Ariston MTAA 4612 V INOX
Hauteur 179 cm
Largeur 70 cm
Profondeur en cm 74 cm
No Frost
No Frostle système de froid ventilé refroidi l’air puis le décharge de son humidité avant de l’introduire à l’intérieur du congélateur.
L’air ventilé est sec, cela permet ainsi d’empêcher la formation de givre ainsi que le développement d’odeurs et de bactéries.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problème:
- En voulant prendre un cône glacé à la crème (humm c'est bon !!), j'ai trouvé que la partie crème avait du "mou".
Certes la crème ne congèle pas, mais quand même...
Le lendemain, plus de pellicule glace sur les parois du congélateur et dans la partie frigo...petites odeurs sympathiques de bon matin !!
Après avoir parcouru ce forum, j'ai schunté les fiches du thermostat et là, miracle le compresseur est reparti.
Diagnostic ma Sica, t'es bonne pour changer le thermostat.
Entre sa commande à l'identique et sa réception lundi, le frigo marchait avec l'ancien thermostat, en ce sens qu'il fallait lui donner une "claque" pour que le compresseur se remette en route. A chaque fois, nickel pour s'arrêter à la bonne température mais il n'a jamais redémarré naturellement (toujours cette satanée claque ..et pan dans les dents. Non mais, c'est qui "La Maîtresse" ..lol)
Une fois, j'ai coupé le disjoncteur général et lorsque je l'ai remis, il est reparti (remors de suivie ??).
Toujours est-il que j'ai remonté lundi soir le nouveau thermostat, remis le courant et rien......
Petite claque sur le nouveau thermostat et ça marche..
Pour analyse:
- L'ancien capillaire était protégé comme l'humidité à son entrée dans le fourreau par un scotch.
- J'ai reproduit à l'identique sur le neuf, l'ai introduit en butée dans le fourreau et remis un scoth
- Comme rien ne marchait, j'ai redémonté le tout, pas de goutte d'eau où présence d'humidité sur le capillaire.
Point barre, j'en ai marre !! je botte en touche!!
J'ai lu qu'un relais près du compresseur pouvait .... mais cet appareil en est-il vraiment équipé ??
Face à ces problèmes récurrents sur l'électros, je tiens à préciser que notre installation éléctrique est neuve ainsi que le compteur ERDF, dès fois que cette idée vous passerait par la tête.
Merci à vous et A +
Sica
-----