[Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez ![résolu]



  1. #1
    karkrock

    Question Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez ![résolu]


    ------

    Bonjour, mon frigo (ariston edf 450 xs) possède deux compartiments.
    Un seul compresseur pour l'ensemble.
    Le souci : le frigo ne descend pas en dessous de 15°C
    Le compresseur fonctionne (bruit normal + chauffe) cependant il tourne sans arrêt
    Le thermostat en position standard 3-4, ou sur 1 ou a fond sur 7 produit dans le congelo un température de quasiment -30° (mon thermomètre n'est plus gradué...
    Sur 0, le frigo se coupe, normal.
    J'ai mis la tige métallique dans le congelo afin de voir si le compresseur s'arrêtait de tourner => rien ne s'arrête et je pense qu'il aurait dû arrêter de tourner et ce pendant au moins 2H...
    Une confirmation ?? Je dois changer le thermostat ?? si c'est pas plus compliqué ca me convient
    merci de votre avis.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    bonjour,
    d'apres vos explication, c'est plus grave que le thermostat. en fait votre thermostat est dans la partie frigo et doit declencher lorsque la température de ce coté frigo est correcte mais elle ne l'est pas d'apres vos dies des lors logique il ne declenche pas ce qui fait tourner le groupe et une température excessive au congélateur (normal -18°c) .
    des lors soit que vous ouvrez votre frigo souvent et des lors il ne peut atteindre par ces chaleurs sa température ou une partie du circuit froid concernant le coté frigo est bouché dans son circuit refigérant, ce qui demande l'intervention d'un frigoiste et 200€ si tout va bien. desolé de ne pouvoir plus
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h40. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    karkrock

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    En effet, michelduc, dans le frigo seule la partie haute du fond est froide avec des gouttelettes, la partie basse est à la température standart...
    Mais la ou je ne comprends pas, c'est qu'en mettant le thermostat dans le congelo, le compresseur devrai enfin s'arrêter
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h39. Motif: Titre.

  4. #4
    michelduc

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    bonjour,
    un seul thermostat commande l'ensemble et il est dans le frigo car logiquement c'est le frigo le plus solicité donc ceui qui doit etre le mieux corrigé en température . en general quand le frigo fait 6 a 8°c , la partie "freezer" dite congélateur est a -18°c
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h40. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    Bonjour michel,
    Je crois que ce que veut dire karckrok:
    Comme je mets le thermostat à -20 °C et que le moteur tourne toujours
    implique que le thermostat HS
    implique pas grave
    implique krackrok est content.

    Bien sûr l'autre problème c'est que la partie frigo est chaude!!! et même avec un thermostat hs ce n'est pas normal.
    apzo11
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h39. Motif: Titre.

  7. #6
    michelduc

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    cher apzo11,
    on ne peut mettre le thermostat a -20° car le frigo est toujours positif.....le thermostat ne sait pas arreter le moteur si le froid frigo est trop élevé donc il n'a rien a voir . donner de faux espoirs ne sert a rien
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h38. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    karkrock

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    J'ai plonger la tige dans un bac à glaçon avec de l'eau température environ 1°C => le frigo tourne sans cesse, le thermostat doit être foutu. Mais le circuit doit avoir aussi son problème. Soit faire intervenir un pro, soit direction recyclage.
    Pour info : J'entends le gaz fortement en haut (partie congel),
    moyennement au milieu (haut frigo)
    et plus bas beaucoup moins de bruit.
    ceci en collant l'oreille sur le derrière du frigo.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h37. Motif: Titre.

  9. #8
    michelduc

    Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    bonsoir,
    erreur de diagnotic car le thermostat est a température négative pour qu'il declenche et donc +1°c n'est pas une solution pour tester .
    je repète le thermostat n'a rien a voir dans le fait de tourner en permanence , si c'était le cas il gèlerait dans le frigo.... mais vous y etes loin donc le problème est dans le circuit gaz et avec un peu de chance ca se limite a 200€ l'intervention et au pire poubelle
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 20h36. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    karkrock

    Re : Réfrigérateur combiné Ariston EDF 450 XS : le réfrigérateur ne descend pas assez !

    en effet, quelques recharges ont du être faites, il y avais quelques fuites.
    Le tout est maintenant fonctionnel. Vu l'age de l'appareil, on verra si cela tient dans le temps.
    "Résolu"
    Dernière modification par karkrock ; 24/08/2011 à 13h46.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 08h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 08h00
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 17h10
  5. [Blanc] Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid
    Par vfr31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2010, 12h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...