[Blanc] Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid



  1. #1
    vfr31

    Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu de nombreux posts et je pense avoir trouvé la panne qui concerne mon réfrigérateur. Les symptômes : plus de froid (congel en positif) et fonctionnement permanent du Cp. En plus le ventilo ne s'enclenche pas. Diagnostic : fuite de fluide frigo (plus peut-être ventilo H.S.). Mes questions : d'abord confirmez-vous le diagnostic? ensuite quelle est la charge en 134 de ce modèle de réfrigérateur? De plus, je n'ai pas vu de schraeder, y a-t-il un moyen de vider l'installation sans dégazer? Je travaille depuis quelques mois dans le froid commercial, dans le cadre d'une reconversion, mais les installations sur lesquelles j'interviens ont toutes des schraeders et la charge est vérifié via les voyants liquide et bouteille. Mes collègues m'ont dit de dégazer et de souder un schrader! Si je pouvais éviter de dégazer...
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid

    bonjour,
    avant tout, il faut pouvoir se rendre de la fuite dans cet appareil car suffit pas de remettre du gaz pour regler le problème. c'est comme un pneu, si on regonfle bien sur il peut rouler mais si il comporte une fuite , en peut de temps il sera degonfler. le gros problème est donc au niveau de determiner la fuite qui peut ete imperceptible et donc appareil non réparable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    vfr31

    Re : Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid

    Bonjour Michelduc,
    merci pour votre réponse, bien sur une recherche de fuite est à effectuer, mais une fois de plus pas de scraeder pour récupérer le fluide puis pour m'être sous pression d'azote. Dans la société dans laquelle je travaille nous avons un détecteur à ultrasons pour ce genre de manip. Où puis-je trouver la masse de fluide de cette appareil?
    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid

    bonjour,
    ces appareils ne sont pas concu pour des réparations eventuelles sur le systeme frigorifique et donc logiquement pas de systeme de controle de ce circuit. il faut donc tout mettre en surplus en cas d'intervention et les masses ne sont pas divulgées si ce n'est pour les réparateurs de ce style de panne et ce par le concepteur de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid
    Par invite391fdd5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 12h09
  2. [Blanc] Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831
    Par invited419f3d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2009, 11h47
  3. [Blanc] Panne réfrigérateur combi Ariston MBM1811FD
    Par invite1c1286bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 10h29
  4. [Blanc] Pb réfrigérateur combi-froid Brandt
    Par Roman2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 16h58
  5. [Blanc] PANNE Réfrigérateur-congélateur ARISTON EDFV 450 XS
    Par invitef77e92db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...