[Blanc] Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid



  1. #1
    vfr31

    Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu de nombreux posts et je pense avoir trouvé la panne qui concerne mon réfrigérateur. Les symptômes : plus de froid (congel en positif) et fonctionnement permanent du Cp. En plus le ventilo ne s'enclenche pas. Diagnostic : fuite de fluide frigo (plus peut-être ventilo H.S.). Mes questions : d'abord confirmez-vous le diagnostic? ensuite quelle est la charge en 134 de ce modèle de réfrigérateur? De plus, je n'ai pas vu de schraeder, y a-t-il un moyen de vider l'installation sans dégazer? Je travaille depuis quelques mois dans le froid commercial, dans le cadre d'une reconversion, mais les installations sur lesquelles j'interviens ont toutes des schraeders et la charge est vérifié via les voyants liquide et bouteille. Mes collègues m'ont dit de dégazer et de souder un schrader! Si je pouvais éviter de dégazer...
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid

    bonjour,
    avant tout, il faut pouvoir se rendre de la fuite dans cet appareil car suffit pas de remettre du gaz pour regler le problème. c'est comme un pneu, si on regonfle bien sur il peut rouler mais si il comporte une fuite , en peut de temps il sera degonfler. le gros problème est donc au niveau de determiner la fuite qui peut ete imperceptible et donc appareil non réparable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    vfr31

    Re : Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid

    Bonjour Michelduc,