[Blanc] Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831



  1. #1
    invited419f3d4

    Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831


    ------

    Bonjour,

    Je possède donc un combi congel/frigo Ariston depuis juillet 2006. Aucun problème jusqu'à ce matin. En me levant j'ai entendu résonner l'alarme du frigo signalant un réchauffement dangereux. Effectivement, l'ensemble congel/frigo ne faisait plus de froid. J'ai tenté d'éteindre l'appareil, de le débrancher, mais rien n'y fait. Après remise en service et les huit minutes d'attente réglementaires, l'alarme retentit de nouveau.
    Qu'en pensez vous ?

    Nota : appareil avec une garantie de 5 ans à l'achat mais la boutique a été liquidée il y a 15 jours et le repreneur ne peut rien faire ?!!!

    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    bonjour,
    que fait le moteur groupe frigorifique? tourne t il ou fait il des fantaisies?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Visiblement il ne tourne pas.
    Lorsque j'ouvre puis referme la porte du frigo, j'ai l'impression que l'appareil repart pendant 2 secondes, puis plus rien

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    bonjour,
    des lors il faut se tourner vers la plaine electronique de reglage température et de la sonde
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    rebonjour,
    pour la garantie 5 ans, tres souvent cela était fait sous couverture d'une assurance que le magasin a payé et donc si vous pouviez connaitre la compagnie qui a pris en charge cette "garantie" , le problème serait résolu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Bien... mais encore...
    Est-ce grave docteur ? Puis je le réparer ou dois-je m'en débarrasser ?

    Je pensais à quelque chose après avoir lu certains forum. Il s'agit d'un "No Frost"; soit, si j'ai bien tout compris, un appareil que l'on a pas besoin de dégivrer soit même. N'y aurait il pas tout de même un problème de givrage quelque part ? Certains ont l'air de dire qu'il faut tout de même dégivrer ces frigos après 2 ou 3 ans.

    Merci encore

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    bonjour,
    désolé mais avec un tel descriptif répondre serait être madame soleil avec sa boule de cristal
    -1- température ambiante du local durant ces derniers jours (et a l'extérieur de l'habitat)
    -2- durée de fonctionnement du compresseur pas une vague impression mais par controle de son état
    -3-froid ventilé no froost?, air brassé? statique?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    re,
    on s'est croisé, donc je note no frost
    répondre au reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Concernant la garantie, je ne crois pas que cela se soit fait de cette façon. En tout cas, ça risque d'être dur à déterminer. Je n'ai rien qui précise cela sur la facture.
    Pour info, il s'agit des établissements xxxx dans le Val d'Oise. Ca avait d'ailleurs mal commencé avec eux...
    pas de noms svp
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 03/07/2009 à 16h16.

  11. #10
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Pour la question 1 : Très chaud ces derniers jours justement.
    Pour la 2 : Aucune idée. Rien noté d'anormal...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    re,
    donc faire cela
    stoppez votre frigo durant 48h portes ouvertes
    ensuite vous le relancez et vous donnez le résultat,
    après cela je vous dirais quoi faire!!!!
    mais pas avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Merci, je vais appliquer la méthode et je donne des nouvelles lundi

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    re,
    ok je serais là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831



    Bonjour,

    Voilà, en fin d'après midi, après avoir laissé le frigo se reposer tout le week end, j'ai tenté de le rallumer... Premier essai infructueux. La sécurité se remet en service... Bips et voyant qui clignotent !!!
    Après avoir démonté puis remonté deux ou trois pièces dont le circuit imprimé, j'ai tenté de trouver une combinaison avec les deux boutons de part et d'autre des voyants (frigo en position arrêt mais branché). Alors, en appuyant sur les deux en même temps et en les maintenant enfoncé, au bout de quelques secondes, un bip puis tous les voyants s'allument... puis s'éteignent. j'ai ensuite refermé la porte du frigo et la j'ai pu entendre la douce mélodie du moteur pendant quelques 2 ou 3 minutes (une sorte de cycle). Ensuite le voyant vert c'est rallumé. Là j'ai tenté de remettre l'engin en marche mais malheureusement sans succès... de nouveau bips et voyants qui clignotent.
    J'ai essayé plusieurs fois cette manip en variant certainement un peu et miracle, au bout de la nième tentative, au lieu de se remettre en sécurité, l'appareil s'est mis à faire du froid ????!!!!
    Là je l'ai de nouveau éteint cette fois ci, puisqu'il est vide, pour le grand nettoyage. J'espère qu'il démarrera de nouveau demain.
    La manip est peut être celle ci (à verifier) : Mettre l'appareil en position éteint. Le débrancher puis le rebrancher. Appuyer simultanément sur les deux bouton jusqu'au retentissement du Bip et allumage des trois voyants. Ensuite ceux ci vont s'éteindre. Fermer la porte et écouter le cycle (moteur du frigo en marche). Lorsque le cycle est fini, remettre le frigo en marche. Là si tout va bien, après les 8 minutes d'attente réglementaires, l'engin devrait faire à nouveau du froid.

    Merci encore.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Bonjour
    Vous devriez contacter le SAV constructeur car cet appareil a subi des modifications du système de dégivrage.La panne risque de se reproduire si l'appareil n'est pas modifié.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    bonjour,
    j'ai pas tout compris sur le mode de démarrage (drôle d'embrouille) toutefois prendre en note la remarque de ptigui,
    mais au final,
    le frigo est en service ou pas???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Bonjour,

    Je n'y connais rien mais j'ai l'impression d'avoir fait un "reset" !!!!
    Maintenant pouvez vous être plus clair sur "la modification du système de dégivrage" et sur l'intérêt de contacter le SAV ?
    Pour info, depuis vendredi, j'attends justement que le SAV me re-contacte pour me donner une date d'intervention dépannage.

    Merci

  19. #18
    invited419f3d4

    Re : Panne combi réfrigérateur Ariston MBA4831

    Sinon, il a très bien fonctionné hier soir avant que je ne l'arrête cette fois ci volontairement pour un nettoyage.
    Je le remet en route ce soir si tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne réfrigérateur combi Ariston MBM1811FD
    Par invite1c1286bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 10h29
  2. [Blanc] Panne refrigerateur,combi Arthur Martin
    Par invite8bce6c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2008, 21h08
  3. [Blanc] panne combi refrigerateur bosch
    Par invite04bde304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 19h30
  4. [Blanc] Panne de réfrigérateur ariston
    Par invite1d3d2d1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 08h15
  5. [Blanc] panne réfrigérateur ARISTON
    Par invitef1c55043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...